Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Les embouts : bien les visser !!!! car meme rentrer en force, a force avec les vibrations, sa se barre !!!!

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

J'avais dans l'idée de fixer les embouts avec le système d'origine et rajouter des vis. Le faire souder, pourquoi pas, encore faut-il que je trouve quelqu'un pour me le faire :p

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je viens de profiter de ce beau temps pour installer mes embouts, avant de mettre les rivets je souhaiterais avoir votre avis sur le rendu, pour ma part je trouve le résultat vraiment pas mal.

329196108.jpg

393659111.jpg

354013112.jpg

386703113.jpg

Une petite en bonus.

381499462.jpg

A bientôt,

(Désolé pour la qualité médiocre des photographies et de la retouche sur la plaque)

Posté(e)

Jolie , malheureusement avec nos tdi , sa deviens vite noir 😤😤😤 , tu devrais vraiment peindre ta lame couleur carrosserie

Posté(e)

Ouais jolie ;)

tu comptes laisser les deux pattes du dessous ? elles se voient je trouve si tu les enleves pas

Posté(e)

Jolie :) Tes de ou du 59 ?

C'est le précédent propriétaire qui est du 59, pour ma part j'habite sur le secteur de Lens.

Ouais jolie ;)

tu comptes laisser les deux pattes du dessous ? elles se voient je trouve si tu les enleves pas

Tu parles des deux pattes au centre de la lame ?

Pour être franc le rendu ne me dérange pas trop, je vais voir ce que ça peut donner sans.

[Récapitulatif]

Modifications sur l'aspect extérieur :

- Montage d'une calandre "nid d'abeille" non oem, contour chrome. (Provisoire)

- Montage d'une lame Cupra noir mâte.

- Embouts d'échappements A4 B8 oem.

- Feux arrière LED (si j'arrive à me décider un jour) [En attente]

- Recherche d'une pare-choc S-line d'origine pour y installer par la suite une calandre "nid d'abeille" oem. [En cours]

- Désiglage ? J'attend de voir si ce sera vraiment nécessaire après installation des feux à l'arrière car je ne suis pas trop fan. [En attente]

- Ampoules de phares Xenon.

Modifications sur l'aspect intérieur :

- Pack intérieur LED. [En attente]

- Réparation de mon accoudoir central, fermeture cassée. (Bricolage d'un système avec deux aimants)

- Bac de coffre. [En attente]

En me promenant ce week-end j'ai eu un petit coup de coeur sur ces jantes, je pense me laisser tenter (En 18"), des avis sur le site et éventuellement la "marque" ?

http://www.ldprestige.com/jante/ld112-4

A bientôt,

Posté(e)

Je pense qu il parle des pattes des embouts

sur la lame faut les laisser juste les raccourcir

alors pour tes embouts je trouve qu ils ressortent un poil trop

mais si tu mets une valence sline ca devrait etre bien ( a voir)

Pour les jantes c est les rs4 b7 c est un classique

s accorde bien sur nos b7

ld prestige a une bonne reputation et sont partenaires du forum

Posté(e)

Oui oui je parlais des 2 pattes de fixations (les deux du bas sur les 4 total) dans les embouts d'échappement. car on les voit (et moi j'ai été obligé de les enlever car sinon ça s'enfonçait pas assez)

sinon pour les jantes je suis d'accord avec toi et kilivinci , superbe sur l'a4 b7, On les voit souvent en 19" , je ne sais pas excatement ce que ca donne en 18" avec chassis confort

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

J'envisage prochainement de m'acheter des jantes 18 pouces, je dispose actuellement des jantes d'origine ambition luxe en 17 pouces.

Si je ne me trompe pas je dispose donc d'un chassis sport ? De 17 à 18 pouces, cela va vraiment se ressentir sur la conduite et le confort ?

Pourriez-vous aussi m'éclairer sur un point, j'ai un coup de coeur sur celle-ci : http://www.ldprestige.com/jante/ld112-26

J'hésite entre "titane" et "black", avec une petite préférence pour le modèle "black". Des avis sur le rendu avec ma peinture ?

Des conseils pour ne pas me tromper dans mon choix ? J'ai pu voir des différences avec ET 35, ... quelqu'un peut m'expliquer ?

Ca fait beaucoup de question, mais je suis vraiment novice sur le sujet.

Cordialement,

Posté(e)

Tu n'auras pas de grosse perte de confort en passant en 18". Pour preuve, c'est une monte qu'on trouve d'origine sur nos B7.

Pour les caractéristiques des jantes, tu peux partir sur du 8 ou 8.5" de largeur avec un ET 35.

Concernant la couleur, je partirais sur du titane. Pas fan des jantes noires, mais après c'est uniquement une question de goût ;-)

À+

Posté(e)

1/ vu la hauteur de caisse tu as un châssis standard dis "confort"

2/ Donc le passage en 18 ne te changera pas grand chose niveau ressenti.

3/ Niveau couleur, si tu n'as rien d'autre de noir autant partir sur du silver ou titane... le noir ne sera pas assorti.

4/ Plus l'ET est élevé et moins la jante est concave : Le "max" d'ET pour nos b7 est 35 (en 8.5) donc si tu peux avoir cet ET c'est le top mais à partir du moment ou il est supérieur ça marche.

Posté(e)

Plus l'ET est élevé et moins la jante est concave

L'ET n'impacte pas l'effet de profondeur de la jante mais uniquement la largeur.

Plus les jantes sont larges, plus elles auront l'effet concave.

Posté(e)

Ah bon, pourtant quand on regarde des jantes type RS4 d'A3 en 18x8 et celle d'A4 également en 18x8 seul l'ET change et celle d'A4 n'ont pas du tout la même "concavité" :reflexion:

Désolé pour le HS !

Posté(e)

C'est peut être pour ça alors...

Donc la même jante avec 2 ET différents aura exactement la même forme de l’extérieur ? Je demande car justement je suis à la recherche de mes futurs jantes en 19 :secret: :roi:

D'ailleurs est-ce normal de ne pas trouver de jante en 9 de large ??? 7.5 - 8 - 8.5 - 9.5 - 10 - 10.5 ... mais des 9 hormis aux USA j'en trouve pas !!

Posté(e)

Ca depends du fabricant aussi

des 9 t en trouve aussi mais c est un peu plus rare

t as les rs4 b7 originales

ou les rs6 c5 originales par exemple

Posté(e)

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses et vos explications.

Après une visite en magasin, je viens de me décider sur celle-ci : http://www.ldprestige.com/jante/ld112-14

High gloss, c'est ce que me conseil le vendeur, le plus adapté avec la couleur de ma voiture. Pour ma part ma préférence penche vers le titane.

Il me reste le week-end pour réfléchir, je passe commande lundi.

Par contre dans les caractèristiques de la jante, je ne vois rien en rapport avec les "données" que vous me donnez concernant l'ET (8.5 en l'occurence)

(Données du site : Entraxe : 112 - Largeur : 80 - Déport : 45 - Alésage : 66.5)

Quelqu'un peut m'éclairer ?

Autre chose, j'en profite pour changer mes pneumatiques.

Je pense partir sur ce modèle, vous avez des avis, retours ?

VREDESTEIN UL-VOR 235/40ZR18 95 Y XL - E, B, 2, 70dB

Cordialement,

Posté(e)

L' ET = déport donc 45 dans ton cas.

La largeur par contre est en pouce normalement donc je dirai que le "80" est en fait un "8" :reflexion:

Et sinon bon choix, le type RS4 va vraiment bien à nos B7

Posté(e)

Bonsoir,

Encore merci pour vos précieux conseils et explications.

C'est fait ! Les jantes "new RS4" sont en places !

Je ferais des photographies dès que possible, assez content du résultat.

Mon anniversaire approche et mes parents veulent me payer la reprog ou la teinte des vitres, j'hésite un peu.

Ma voiture totalise 170k km, pensez-vous que c'est limite pour une reprog ?

Il y a des choses particulières à savoir avant de reprog ?

Cordialement,

Posté(e)

Pour la reprog tu peux le faire sans hésite Il suffit de suivre entretien vidange filtre ect et de respecte la chauffe et l'arrêt du moteur

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse, je pense me laisser tenter. Apparament d'après la simulation sur le site de ShifTech, cela me ferait passer de 140cv à 175cv et de 320nm à 400nm.

(La remise avec le forum c'est bien 10% ?)

N'ayant pas la patience d'attendre pour faire des photographies plus "belles", voici un aperçu du résultat :

(Avec un rabaissement ça va être top !)

331210DSC0158.jpg

572133DSC0161.jpg

Posté(e)

Salut

La remise c'est 18% (pour moi et le 1.9 c'est ça),

les jantes rendent bien :) oui il faut rabaisser un peu et ce sera encore mieux.