Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon A5 Sportback facelift (datant de 2012), je trouve que le phare de Xenon éclaire un poil trop bas, assez pour que cela me gêne.

J'aimerais donc le remonter, mais malgré ma recherche sur de nombreux forums (celui-ci et d'autres anglophones), je ne trouve pas de réponse satisfaisante: certains disent qu'on peut le régler directement sans passer par le Vag-Com, d'autres qu'il faut obligatoirement passer par le Vag-Com, et encore que cela provoque des erreurs, etc. etc.

Bref, je ne trouve pas de procédure "sûre" pour effectuer cette manip sur une A5 (ou A4 B8, j'ai aussi recherché) facelift. Pour les pre-facelifts, pas de souci, j'ai trouvé, mais c'est clairement différent entre les FL et pre-FL.

Quelqu'un connaitrait-il la manip pour un modèle FL ? Ou bien dois-je obligatoirement aller dans un garage Audi forcément compétent et pour pas cher...

Merci d'avance !

Fred

Posté(e)

Hello S-Fredo j'ai le même soucis quand je suis passé de mon Q5 à mon A5 c'est ce qui m'a choqué et à part payer 70 euros chez Audi j'ai pas d'autre solution.

Honnêtement je ne l'ai pas fait mais je joins ton poste !

Si une solution fiable est dispo je suis preneur également !

Posté(e)

49€ chez audi dans ma region

Posté(e)

Je les ai remontés moi même personnellement en me mettant devant un mure la nuit et en jouant sur la vis de réglage d'hauteur.

Posté(e)

Bonjour Balkaudi,

Tu les as remontés toi-même sans autre formalité ? Pas de passage en mode "learn" et "set" avec le Vag-Com, pas d'erreur dans le Vag-Com ou l'ordinateur de bord ?

Est-ce une Facelift ?

Merci.

Fred

Posté(e)

Non mais le réglage est le meme, j'ai pas eu la nécessité de passer au vagcom.

Posté(e)

Je les ai remontés moi même personnellement en me mettant devant un mure la nuit et en jouant sur la vis de réglage d'hauteur.

+1 j'ai du le faire aussi car j'avais rabaissé ma voiture

Posté(e)

@Balkaudi: j'ai lu que les réglages étaient différents entre une FL et une pre-FL, et en particulier, sur une FL, si les phares ne sont pas en mode "learn", ils reviennent à leur réglage d'origine après les avoir réglés manuellement:

http://www.a5oc.com/forums/audi-a5-s5-tech/33386-xenon-head-light-range.html

Mais bon, je vais quand même essayer sans Vag-Com... Si néanmoins quelqu'un pouvait confirmer que cela fonctionne sur une FL, ça serait top !

Posté(e)

J'ai fait la même chose, pas besoin de passer chez Audi

Posté(e)

Toujours la même question: A4 B8 Facelift ou pas ? Et aucun problème d'erreur au VCDS ?