Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

presentation et achat de mon A8 3.0 tdi


philou6871

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou:

 

voila , je suis tout nouveau sur votre fofo, j'habite la région bordelaise. :icon_smile:

actuellement je possède une 607 2.2 hdi et dans les jours prochains, je compte acheter une audi A8 d3 :love:

 

j'aurai besoin de vos connaissances et expériences pour éventuellement faire mon choix,

j'ai un budget de 15000€ et j'aimerai trouver une a8 minimum de 2003, 190000km maximum et là ou ça se gatte, c'est au niveau de l’équipement; j'ai vu qu'il y a l'a8 de "base", avus, mais que comprennent ces finitions comme équipement? je voudrai en trouver une avec le toit ouvrant, le cuir beige et foncé de couleur extérieur :rolleyes:

après c'est au point de vue motorisations,:

donc je serai plus partant pour un v8 essence mais lequel, 3.7 ou 4.2?

il y a t'il des points à vérifier

quand se fait la courroie de distribution (sachant qu'a mon avis je vais tomber sur un moteur mpi et pas fsi)

 

si vous trouvez des annonces, n’hésitez pas à me les envoyer :)

si ça interresse des personnes autour de chez moi, je posséde le vagcom, donc si je peux rendre service, ya pas de soucis :)

 

:thanks: d'avance pour vos réponses :icon40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu as le VCDS avant la voiture ?

 

Je ne serai pas objectif en te disant de prendre le 4.2 MPI...

 

15000€ est un bon budget vu que tu n'es pas trop exigent sur l'année et le kilométrage.

Surtout prends ton temps pour trouver l'annonce qui te donne envie et à demander un maximum d'infos sur une voiture intéressante.

Si le vendeur rechigne à te renseigner alors passes ton chemin, il y en aura d'autres, l'A8 ne court pas les rues mais ce n'est pas une voiture "rare" non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse :icon_wink:

oui j'ai deja la valise, j'ai egalement celle de peugeot citroen (que je commence à bien maitriser :) )

 

c'est vrai qu'en essence, elles ne courent pas les rues, je suis prét à aller la chercher loin, ça me pose pas de soucis :icon_smile: .

j'ai vu des sites en provenance d'allemagne ou d'espagne, mais j'ai toujours un doute sur l'historique de la voiture (entretien, kilometrage)

de toute façon, je crois que mon choix en terme de motorisation est fait, ça sera une essence, vu le kilometrage que je fait (10000 en moyenne/an) , je n'est pas encore envie de me prendre la tête avec les fap, egr et turbo :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'équivalent du VCDS chez PSA ? Je compte m'y intéresser dans quelques temps pour élargir mes compétences par rapport aux amis et la famille qui ne roule pas exclusivement dans le groupe VAG...

 

Moins de 10000km/an c'est tout à fait envisageable de rouler en A8 essence et bien plus fiable qu'un turbo diesel c'est certain !

 

Attends les connaisseurs de ces motorisations (JJA8 par exemple).

 

Perso si je devais faire moins de 10000km/an je roulerais exclusivement en S8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'équivalent du VCDS chez PSA ? Je compte m'y intéresser dans quelques temps pour élargir mes compétences par rapport aux amis et la famille qui ne roule pas exclusivement dans le groupe VAG...

 

Moins de 10000km/an c'est tout à fait envisageable de rouler en A8 essence et bien plus fiable qu'un turbo diesel c'est certain !

 

Attends les connaisseurs de ces motorisations (JJA8 par exemple).

 

Perso si je devais faire moins de 10000km/an je roulerais exclusivement en S8 !

chez psa, la valise s'appelle pp2000/lexia, pp2000 pour peugeot et lexia pour les citroen, sachant que pour les modéles a partir des series 8 (208, 308, 508 etc..) il faut diagbox qui gére egalement les anciens modéles et aussi citroen, mais par contre, je le trouve moins complet que pp2000.

j'en ai trouvé deux: une 4.2 tdi et l'autre 4.2 mpi:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/777530032.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/726136977.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc plus complexe que le simple VCDS qui fait presque tout...

 

Un VCDS officiel et sans ristourne c'est 450€. Combien pour un pp2000 ou un Diagbox ? Où acheter ?

 

J'arrête mon HS ici. La suite par MP, tu es quand même là pour parler de ta future acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre les deux je préfère la TDI... en plus je déteste les annonces des professionnels qui ne savent même pas ce qu'ils vendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement entre les deux je préfère la TDI... en plus je déteste les annonces des professionnels qui ne savent même pas ce qu'ils vendent !

 

et oui, la tdi est superbe, mais c'est une tdi, qu'en est il de la fiabilité du v8 4.2 tdi avec ce kilometrage là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou6871 et bienvenu !

Le Tdi est fiable et à peine rodé à ce kilometrage !

mais il a les défauts des diesel moderne que tu a cité lorsqu ils font des petits trajets, 150 000km en 10 ans ça fait pas beaucoup par an.

 

Entre le 3.7 et 4.2 privilégie le 4.2, plus puissant et à peine plus glouton que le 3.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, et sinon, il y a des points à verifier? la distribution, elle se fait quand?

aprés c'est vrai quez je vais faire que des petit kilometrages, c'est plus une voiture plaisir que pour rouler tout les jours :icon_smile: je suis artisan, donc je roule le plus souvent en fourgon :icon_wink:


et au fait, comment fonctionne le fap chez audi, il y des injections de cerine, avec un reservoir de cerine separé, comme chez peugeot ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bienvenu 😉

 

Oui tourne toi sur un 4.2l bien plus fiable qu'un tdi surtout sur pour peu de kilométrage annuel, mais bon cela a été dit précédemment.

 

Fiabilité rien de spécial avec la mienne jusqu'à maintenant j'ai fais 60000 km en moyenne et a aujourd'hui 525000 km et rien de particulier moteur et boîte, a part dernièrement une durite d'eau explosé du au kilométrage avancé, mais pour ma part, car d'autre n'ont certainement pas eu cette chance, c'est d'une fiabilité étonnante.

 

Petit bémol sur la suspension bien contrôlé les suspensions avant qui peuvent être fuyardes et compresseur air fatigué, c'est finalement cela moi qui ma me plus embêté finalement. Mais elle avais déjà un kilométrage honorable, mais c'est plus l'âge qui joue.

Contrôlé bien tout les équipements même si ça vieilli bien du moins sur la mienne a part dans mon cas la fermeture sans clefs qui a toujours été capricieuse et qui ne fonctionne plus aujourd'hui.

Sinon la distribution c'est 120000 km ou 5 ans.

Et sur le tdi fap pas d'additif.

 

Voilà pour les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou ! Bienvenu parmi nous. Heureux de savoir qu'un bordelais va bientôt devenir A8tiste. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Avec le temps, j'commence à bien connaître cette voiture. Et puis, j'ai au moins pour toi une très bonne adresse de garagiste (anciennement chez DBF Audi Artigues... :icon_wink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philou ! Bienvenu parmi nous. Heureux de savoir qu'un bordelais va bientôt devenir A8tiste. Si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas. Avec le temps, j'commence à bien connaître cette voiture. Et puis, j'ai au moins pour toi une très bonne adresse de garagiste (anciennement chez DBF Audi Artigues... :icon_wink:)

 

 

:icon40: dés que j'ai la voiture, faudra que l'on se rencontre :)

sur le forum peugeot ou je suis inscris pour ma 607, on organise un rasso par an ce qui permet de faire de super rencontre et des nouveaux amis :D

je sais pas si ça se fait chez vous, se genre de rassemblement, mais si il en a un, je serai de la partie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la valise VCDS (chinoise je pense, enfin bon passons) pour quelle raison ? Tu en avais déjà eu besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà la valise VCDS (chinoise je pense, enfin bon passons) pour quelle raison ? Tu en avais déjà eu besoin ?

 

je l'ai pris, car je savais que j'allai acheter une audi :icon_smile: et comme c'est moi qui fait tout sur mes voitures voir +, il me faut la valise; j'ai aussi accés a la doc depose repose du groupe vag :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si tu continues sur ce rythme tu vas en savoir plus que nous avant d'avoir ta voiture !

 

Tu en es où dans tes recherches ?

 

Mets nous des liens et on pourra peut-être t'en dire plus sur certaines options qu'il manque dans les annonces et inversement des options dans l'annonce qu'il n'y a pas sur la voiture ou alors c'est de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je n'ai pas vu grand chose :icon_cry: pourtant je consulte plein de sites plusieurs fois par jour!

j'ai vu que celle qui est en haut en 4.2 tdi, mais franchement, ça me ferai deuil de repartir sur un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la S8 ? Tu prends ton temps pour économiser un peu plus et voir le marché sur une longue période ce qui te donnera une bien meilleure vision sur tes possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Je ne pourrais que t'encourager de prendre une essence.

 

Ah oui, un W12! Plus rare et exclusif qu'un S! Avec aussi un entretien/réparation au diapason! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue:

 

Je ne pourrais que t'encourager de prendre une essence.

 

Ah oui, un W12! Plus rare et exclusif qu'un S! Avec aussi un entretien/réparation au diapason! ^^

 

le probléme du w12, c'est que je la trouve souvent avec l'interieur cuir noir et là j'aime pas, je préfére les couleurs claires comme le beige ou le gris clair :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aah ok mais rien ne t'empêche de le changer! Bon, je plaisante, chacun son point de vue, évidemment.

 

A mon avis si il n'y a que "ça" qui te freine, il faut patienter: il doit être possible de trouver un W12 avec un intérieur plus à ton goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La couleur beige est rare, pas que pour les w12.

J'ai trouvé une superbe w12, pack avus toutes options cuir valcona beige, insert bois loupe d'orme il y a plus d'un an.

C'est effectivement magnifique et le w12 est un moteur exceptionnel ( a part un peu la consommation :).

Avec un peu de patience, tu dois trouver, ça existe. J'ai mis un peu plus d'un an à trouver la perle rare quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jess007. Tu as une D3 ? Je ne retrouve pas ta présentation si tu en as fait une... On serait tous heureux d'en savoir plus sur toi et ta D3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement oui ! C'est le TDI le plus puissant sur A6 et l'A8 fait le même poids à peu de chose près vu que toute la voiture est en alu contrairement à l'A6.

 

Maintenant entre un V6 TDI 230ch et un V8 350ch il y aura quand même une belle différence de bruit et de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre un V6 TDI et un V8 essence, mon choix est vite fait... Pourquoi pas un V8 TDI?

 

Sinon, le V6 TDI a l'air pas mal. Que sous-entend leur révision?

 

 

je pense que c'est la vidange et filtres et les differents controles, comme d'habitude quoi :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :icon40:

 

bon ben voila, j'ai passé commande pour l'audi A8 3.0 tdi de fin 2007 :up: donc je prend l'avion vendredi aprés midi, direction Nice et je rentre avec :up:

je vous mettrais des photos :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est l'A8 la plus économique !

Le 3.0 TDI est hyper répandu et bien connu donc toi qui aimes mettre les mains dedans tu ne seras jamais en manque d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est l'A8 la plus économique !

Le 3.0 TDI est hyper répandu et bien connu donc toi qui aimes mettre les mains dedans tu ne seras jamais en manque d'infos.

 

 

impecc :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affaire 15ke pour une FL avec seulement 150000kms, il y a 2 ans j'avais acheté la mienne ce prix avec le même kilométrage le même âge 8 ans a peine mais c'était une 2005 et j'avais du aller en belgique ! Colle lui une reprog ça devrait être obligatoire sur le 3,0 !

Très bel achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle affaire 15ke pour une FL avec seulement 150000kms, il y a 2 ans j'avais acheté la mienne ce prix avec le même kilométrage le même âge 8 ans a peine mais c'était une 2005 et j'avais du aller en belgique ! Colle lui une reprog ça devrait être obligatoire sur le 3,0 !

Très bel achat !

 

 

c'est prevu!! :icon_biggrin: mais en priorité , je fais les vitre teintées :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu prévu de faire un diag au vag com quand tu y seras ? Ce serait préférable. Je connais bien ce moteur, j'en suis à ma seconde A8 équipée de celui-ci (l'actuelle a 360 000km).

 

Vérifie les points suivant :

 

- laisse tourner le moteur au ralenti plusieurs minutes, ensuite quand tu accélères il ne doit pas y avoir de fumée blanche. Sinon prévoie le remplacement des injecteurs (normalement ce problème est plus présent sur la première génération).

 

- au diag dans le calculateur moteur, si tu as une erreur en lien avec les tubulures admission, prévois le remplacement d'une tubulure (la seconde suivra certainement peut de temps après) : environ 1500 à 2000€ par tubulure chez Audi

 

- attention aux problèmes de vanne egr, le calculateur les détecte en fonction des valeurs du débitmètre sur les plages ou celle-ci doit fonctionner : du coup elle ne se neutralise (sans apparition de défaut) que par une reprogrammation de calculateur moteur.

 

Normalment le turbo est fiable, il arrive parfois des problèmes liés au servo moteur de la géométrie variable sans que le turbo soit encrassé ou que sa géométrie soit bloquée (je l'ai eu sur ma première à 345 000km, le turbo était encore nickel, pas de jeu mais servo moteur HS par intermittence).

 

Si tu entends des grincement de suspension sur des dos d'anes ou en descendant un trottoir, c'est certainement la barre stab et ses silent block, 200€ la pièce chez audi.

 

En cas de cloc cloc dans la suspension avant, c'est certainement les demi lunes de barre stab (35€ x2 plus main d'oeuvre) mais ça peut être autre chose mais dans ce cas ça se voit en inspectant les bras de suspension voiture en position lift.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...