Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà bientôt 4 mois que j'ai reçu ma voiture et j'ai un bruit de vent sur la vitre arrière droit à me rendre fou...

A vu d'œil je dirai qu'il y a un problème sur le joint de fenêtre...

842981image.jpg

Je me suis aperçu du problème de joint quand j'ai déposé la voiture chez glastint, c'est le poseur qui me l'a montré quand on faisait le tour de la voiture. J'ai entendu le bruit 2 semaines plus tard quand il n'y avais aucun son dans la voiture

La concession ou j'ai acheté la voiture est assez loin de mon domicile donc j'ai fait une 1ère concession Audi vers chez moi,

Le chef carrosserie a fait le tour de ma voiture et me dit qu'à première vu il n'y a pas de problème, que le joint ne pouvait pas faire ce bruit, que je devais exagérer et que si je l'entend uniquement radio éteinte je n'ai qu'à pas laisser le son.

Surpris de cette réponses je demande quand même un rendez vous, on me dit pas avant 1 mois, qu'il faut laisser la voiture 2j pour faire des test et bien entendu passer par Audi Rent... Apparement la voiture de remplacement est gratuite seulement pour des réparations en garantie bien spécifique.

Je laisse tombé cette concession et je me dirige vers une autre.

J'explique mon problème au chef carrosserie, il fait le tour de la voiture et tout de suite il tilt sur le joint.

On va faire quand même un test routier qui confirme le bruit du vent.

Et c'est là que ça ce complique...

Il me dit qu'il faut changer le joint et me fait remarqué la présence du glastint et me demande si c'est Audi qu'il les a posé, je luit dit que non.

Il accepte de faire un réglage pour avoir plus de compression au niveau de la fenêtre mais que la garantie pour le joint ne marchait pas étant donné que glastint est intervenu sur les vitres.

Je lui dit que j'avais vu le défaut du joint avant d'avoir les vitre teinté, il veut bien me croire mais la garantie de fonctionnera pas.

Au début j'était content car plus aucun bruit pendant 2j mais c'est revenu donc va falloir changer le joint.

Je suis bon pour les sortir de ma poche ? A moins de rouler avec du scotch noir le long du joint mdr

Je me demande si la pièce en plastique noir en forme de triangle ne se déboite pas, j'ai essayé mais j'ai peur de forcer et tout peter !

Merci d'avance

Posté(e)

A priori le problème vient du joint c'est déjà ça d'identifié. Tu sais si cela coute cher à faire changer ce joint ?

Il ne faire pas que ton film glastint soit abimé dans l'opération

Posté(e)

C'est de la mauvaise foi de la part du CC Audi puisque les centres Glastint ne démontent pas les vitres. ils se contentent de découper le film sur la face extérieure de la vitre puis appliquent le film sur l'intérieure

Posté(e)

A priori le problème vient du joint c'est déjà ça d'identifié. Tu sais si cela coute cher à faire changer ce joint ?

Il ne faire pas que ton film glastint soit abimé dans l'opération

Je ne connais pas le prix du joint...

Je ne pense pas que le film puisse être abîmé car il est sur la face intérieur de la vitre.

C'est de la mauvaise foi de la part du CC Audi puisque les centres Glastint ne démontent pas les vitres. ils se contentent de découper le film sur la face extérieure de la vitre puis appliquent le film sur l'intérieure

D'après le CC il démonte les garnitures de porte...

Je pense que je vais aller voir la ou je l'ai acheté

Posté(e)

Oui il démonte les garnitures de portes.

Mon vendeur m'avait raconté qu'il demandait à leur prestataire qui pose les films sur les vitre de demonter les garnitures car ils ont beaucoup plus de technique qu'eux.

Effectivement va faire un tour dans la concession ou tu l'as acheté

Posté(e)

Bonjour,
J'ai eu le même soucis avec du Glasstint mais je l'avais pris par Audi.

J'ai laissé ma voiture la semaine dernière, ils ont tenté de régler le problème mais lors de l'essai le bruit de vent était encore présent.

Je dois récupérer ma voiture ce soir pour voir si c'est corrigé.

Pour ma part c'est coté conducteur, j'espère que ce n'est pas un problème lié au modèle et pas spécifiquement à ma voiture.

Je te tiens au jus

Posté(e)

Salut, je ne pourrais pas te répondre ce jour, j'ai récupérer la voiture sans que l'opération soit faite.
Cela sera fait à mon retour de vacances, je te dirais.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le même soucis avec du Glasstint mais je l'avais pris par Audi.

J'ai laissé ma voiture la semaine dernière, ils ont tenté de régler le problème mais lors de l'essai le bruit de vent était encore présent.

Je dois récupérer ma voiture ce soir pour voir si c'est corrigé.

Pour ma part c'est coté conducteur, j'espère que ce n'est pas un problème lié au modèle et pas spécifiquement à ma voiture.

Je te tiens au jus

Salut, je ne pourrais pas te répondre ce jour, j'ai récupérer la voiture sans que l'opération soit faite.

Cela sera fait à mon retour de vacances, je te dirais.

J'ai aussi un problème de bruit de vent sur la porte coté conducteur mais rien de bien méchant,

j'ai été dans un 3eme CC aujourd’hui, après avoir insisté auprès du chef carrossier j'ai rendez vous la semaine prochaine pour changer le joint de fenêtre arrière (pris en garantie) et un réglage de la porte avant.

J’espère juste que je ne devrai pas payer la voiture de loc car ils se font pas chier 49€ la journée... :malades:

Je vous tient au courant :secret:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Après plusieurs aller retour chez le CC le problème n'est toujours pas réglé et je dirai même qu'il a empiré...

Je m'explique, le fameux joint a été changé mais le problème est toujours présent, il est déformé au même endroit que l'ancien... Bizarre

Pour eux ça serai la pièce en triangle qui aurai un défaut, j'ai prit les mesures est c'est exactement les même dimensions que l'autre coté.

Le pire dans tout ça c'est qu'il ne peuvent rien faire et j'en ai marre d'y aller toute les semaines pour faire avancer les choses.

Ils m'ont aussi réglé la porte conducteur en compression mais le bruit du vent a empiré et apparaît à 70km/h contre 110km/h auparavant.

Je suis dégoûté d'audi, dégouté des CC incapable et nul, je songe à vendre ma voiture mais je vais perdre trop d'argent... Je suis dans une impasse.

PS : quand j'ai récupéré la voiture, l'intérieure était dégeulasse, des traces de graisse sur la garniture de porte, sur le banquette arrière et la vitre crade comme si un enfant avait mît ses doigts plein de chocolat mais le pire 26km de plus au compteur.

Posté(e)

On me rend ma voiture comme ca, c'est scandale directement dans la CC !

Ne te laisse pas faire !

Posté(e)

C'est honteux, déjà de ne pas solutionner ton soucis et surtout de rendre une auto sale.

En espérant qu'il trouve une véritable solution qui n'empire rien

Posté(e)

Salut Crapeau,
Pour ma part j'ai le même soucis, ils ont essayé de changer le joint de fenêtre mais ça n'as pas résolu le problème. (Opération réalisée en moins d'une heure je suis resté sur place)

J'ai proposé à ma concession de laisser tomber , et ils ont insisté pour continuer à chercher en me demandant de la laisser une semaine avec prêt d'un véhicule.

Comme ils m'ont dit " Ce n'est pas normal pour une voiture neuve" .

Du coup j'ai pris rdv sur le mois de mai pour leur laisser et qu'ils regardent. En tout cas moi à chaque fois ils protègent tout bien et me rendent la voiture impeccable !

As-tu songé à contacter le service client Audi France ? Ils peuvent peut être te rediriger vers une autre concession. Envoi un tweet sur leur compte officiel.

A+

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir une attitude positive de la part d'une CC ! :)

Posté(e)

Oui d'ailleurs tu devrais citer la concession car un tel comportement mérite d'être souligné et autant leur faire un peu de pub ;)

Posté(e)

C'est la concession Roses Automobiles à Vert Saint Denis . C'est Yann qui s'occupe de mon problème et effectivement il positive, de même pour Sylvain le Chef d'atelier.

Pour la mise à dispo d'une voiture de prêt et planifier l'intervention Julie est toujours agréable.

Même si j'ai eu quelques soucis au début, je dois avouer que pour le moment sur la partie SAV il n'y a rien à dire , c'est ce que j'attends d'une marque "premium".

Posté(e)

Salut tout monde,

J'ai réussi à "réparer" avec du "rafistolage maison", je déteste les bidouillages mais c'est le résultat qui compte et j'ai plus aucun bruits parasites

J'ai pris de la feutrine que j'ai découpé sur la longueur pour le mettre en dessous du joint de fenêtre porte conducteur, la compression de la vitre est nickel et plus aucun bruit. ( il faudrait que je test au NHP voir s'il y a pas de fuite d'eau ).

Pour l'arrière droite j'ai fait la même technique mais en plus petit pour caler en dessous de la pièce en triangle.

Je peut enfin rouler en paix.

Je suis prêt à aller chez le CC comme ça et faire un essai avec et un autre sans mes bout de feutrines.

J'attend une réponse d'Audi France au cas où la garantie sauterais avec ces quelques bricoles.

Posté(e)

Moi aussi j'ai remarqué ce léger bruit sur autoroute à l'avant gauche, pas très génant mais on se focalise dessus quand on le sait.

Crapeau peux tu me faire une photo de la pose de ta feutrine sur la porte avant gauche ?

Merci

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

j'ai également ce problème  et je suis preneur des photos pour voir comment tu as installé la feutrine au niveau de la portière stp ?

Merci d'avance .