Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J écris ce sujet pour recueillir un peu vos avis.

Je suis en possession d une a6 c6 2.7tdi de 2006 boîte tiptronic donc je suis extrêmement content...

Si ce n est un point : lorsque la voiture passe la 3eme, l embrayage reste ouvert un petit temps. Donc la voiture accélère un peu, monte dans les tours et puis redescend au régime normal.

J ai donc contacté plusieurs concessions audi. Alors à chaque mois la même réponse : ce n est pas prévu dans la charte audi. Ou alors on me remet un devis de 1000€.

Voilà je suis à l écoute de vous tous... Merci

Posté(e)

Sauf erreur de ma part, c'est un phénomène connu en mode D, c'est ce qu'on appel la vitesse fantôme...

Comme si la vitesse 3 avait deux passages...

Ca le fait sur la mienne et sur d'autre, mais uniquement en mode D...

Posté(e)

Comme SamZ pareil pour moi, il y a comme une sensation de patinage sur la 3eme avec une impression de 2 vitesses en une...

Essaye de décrire plus précisément ton pb s'il est différent.

Posté(e)

Non c est exactement ça. Et je n ai pas ce phénomène en mode S ni manuel.

Donc un changement d huile de boîte ne changera rien ?

Il n y a pas de solution ?

Posté(e)

Un changement d'huile ne pourra lui faire que du bien, voir ton km pour etre sur de la faire maintenant.

Après c'est un coup à prendre, aujourd'hui ca ne me choque plus, mais en même temps je suis en S 98% du temps. Je passe le mode D uniquement pour faire chauffer la bête et après wouuuuufff...^^

Posté(e)

pareil pour moi qui reste en D, le kick down suffit à faire parler les chevaux quand necessaire :)

j'ai donc toujours un leger patinage en 3 et parfois en 4, vidange effectuée, le pb reste le même apparamment c'est comme ça sur toutes les tiptros faut s'habituer...

Posté(e)

Vous avez tout dit, c'est tout à fait normal, tu vas t'y habituer ;-)

Posté(e)

Ok merci à tous.. J ai encore 2 questions. Ce n est pas risque de faire une reprogrammation ? Et pour l entretien de boîte, vu qu' on me demande 1000€ en concession je me lancerais bien à le faire moi même.. Quelqu un l a déjà fait ?

Posté(e)

J ai un peu chercher sur le forum et j ai pas trouvé. J en avais trouvé un sur internet mais aucune photo n était visible

Posté(e)

Salut!! tu as 2 tuto disponibles, a toi de voir...

http://forums.audipassion.com/topic/124828-tuto-vidange-boite-auto/

http://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complete-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/

Tu es de quelle région? Moi aussi je voudrais faire ma vidange et je cherche quelqu'un qui a la sienne a faire pour faire ça a 2 ( c'est plus rassurant. )

Pour l'instant je peux fournir le Vagcom...

Posté(e)

j'ai fais ma vidange de boite a station95 c'est a chambly dans le 60

Posté(e)

Je sens que je vais la faire moi même. Le deuxième tuto est super complet.

Et sinon quelqu un à déjà reprogramme son 2.7 tdi ?

Posté(e)

Dis toi que tu as une tiptronic c'est plus sympa pour la reprog ça laisse plus de potentiel même si ça patine un peu, la multitronic est un pure régal niveau confort 0 patinage mais c'est pas du tout sport et ça laisse trs peu de marge pour reprog...

Tu vas thabituer vidange la un coup 550e chez zf en direct puis une petite reprog et tu vas kiffer 👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Que se passe t'il lorsque tu est en pleine charge (grosse accélération) ?

j'avais ce pb depuis qq temps jusqu'au jour ou sur une forte accélération elle est passé en mode securité (PRNDS en rouge) et la c'est pas bon ...

J'ai du faire réviser la boite et changer le mecatronic....

Bon courage, Audi France t'oblige quasiment à changer la boite ( coût 8000...)

Posté(e)

Bonjour, la boîte réagit normalement en pleine charge. Elle accélère bien. Le seul hic est la troisième.

Tu avais quoi en pleine charge toi ?

Posté(e)

alors j'avais souvent comme une monté en regime au passage de vitesse entre la 2 et la 3 et la 3 et la 4

juste avant de lacher, sur autoroute, sur une grosse accéleration (pied au plancher à partir de 70) la 4 a refusé de s'enclencher, passage sur le rupteur

il a fallu que je lache l'accélértion pour que la 4 passe .... qq kilometres plus loin la boite s'est mise en secu ...

voili voilou

Posté(e)

Bonsoir,

Pour la sensation de vitesse "fantôme" entre 2 et 3 (et un peu moins entre 3 et 4), j'ai eu cela. Après un "reset" de la boite ce phénomène s'est estompé. Il est toujours présent mais nettement moins sensible.

A voir ...

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

Posté(e)

Ok merci pour le lien et le conseil.

@DELAGE : laquelle des 2 méthodes as tu faite ?

Posté(e)

Bonjour,

Première méthode à savoir 10 secondes + 5 minutes.

Le résultat, sans être "foudroyant" a été positif.

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" ... et pourvu que cela dure ... !!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir je voudrais faire cette manip pour faire un reset des 10s + 5min de ma boite tiptronic sur mon a6 c6 avant 3l tdi 225 ch que j'ai depuis 2 mois car je trouve qu'elle patine un peu en 2 et 3 en dessous de 2000trs/min et je voulais savoir quant il dise de couper le contact faut enlever la clés ou juste couper le contact a zéro(juste la radio allumée)?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, non tu ne dois pas enlever les clés (juste radio allumée). Lorsque moi je l ai fait j ai ete assez agréablement surpris...

Posté(e)

Bonjour sa marche merci de ta réponse mes moi sa na rien changer sa peut pas faire du mal de toute facon

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, est ce que quelqu'un a été montrer ce problème chez audi ? Et si oui ils vous ont dit quoi ?