Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

oh la belle A1 AmbLuxe Stronic !


cramj

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

 

ça fait quelques semaines que je lis le forum, mais je ferai ma présentation en même temps que celle de ma future voiture.

 

Je m’apprête donc à commander ma première Audi, une A1 sportback Sline Stronic 125cv

pour ce qui est des options et de la couleur, j'hésite encore

 

http://configurator.audi.fr/entry?mandant=accx-fr&audicode=ACZZV8KM

 

Gris daytonna ou bleu utopia...

 

une première question concernant l'intérieur cuir/alcantara.

L'alcantara c'est la classe, mais ça a un coût.

La qualité est-elle à la hauteur ? ou me le déconseillez vous ?

 

Ensuite les glaces teintées, je les trouve très sombres sur la photo du configurateur. Faut que je regarde chez le CC s'il y des modèles avec...

 

:moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

 

Gris Daytona pour ma part !

 

Personnellement les vitres teintées fais le après réception chez Glastint, pour le même prix tu as toutes les vitres et la teinte de ton choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le choix de la couleur ! quel dilemme !

 

Je dirais bleu scupa pour ma part

 

Surtout que je suis daltonien... donc double dilemme

 

J'arrive donc de la cc où j'ai pu voir les glaces, elle paraissent moins opaques que sur le configurateur

 

Il m'a également montré l'alcantara, enfin un échantillon de 5cm sur 5 collé sur une plaquette en plastique... j'aimerais bien voir un siège entier et/ou des avis d'utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi acheter un S-Line + GPS alors que pour le même prix, une Ambition luxe est mieux équipée ?

à équipements identiques (sauf logos S-line) l'ambition est à -1600€

Du coup j'ai signé pour une Ambition Luxe bleu utopia, livrée fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif aussi complet que possible

 

il lui manque :

le pédalier inox : 230€

ciel pavillon noir : 185€

le gris daytona : 2800 au lieu de 600€

le volant méplat, les sièges tissus avec logo Sline et les jantes par défaut de la Sline : pas dispo

et les logos Sline

 

ce qu'elle a de plus :

GPS plus : 715 €

accoudoir : 160€

keyless : 475

Audi Parking System plus avec MMI : 765€

cuir Milano : pas dispo sur la Sline. seulement le Nappa fin + sièges sport S à 2000€

mais Alcantara pour 0€, alors que sur la Sline c'est 590

 

pack extérieur Sline 240€ de plus que sur la Sline

 

Donc si vous voulez absolument le gris daytona, vaut mieux partir sur une Sline...

sinon, chacun ses choix :)

 

 

Pour l’anecdote, c'est le commercial lui même qui m'a proposé cette substantielle économie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit comparatif aussi complet que possible

 

il lui manque :

le pédalier inox : 230€

ciel pavillon noir : 185€

le gris daytona : 2800 au lieu de 600€

les sièges tissus et les jantes par défaut de la Sline : pas dispo

et les logos Sline

 

ce qu'elle a de plus :

GPS plus : 715 €

accoudoir : 160€

keyless : 475

Audi Parking System plus avec MMI : 765€

cuir Milano : pas dispo sur la Sline. seulement le Nappa fin + sièges sport S à 2000€

mais Alcantara pour 0€, alors que sur la Sline c'est 590

 

pack extérieur Sline 240€ de plus que sur la Sline

 

Donc si vous voulez absolument le gris daytona, vaut mieux partir sur une Sline...

sinon, chacun ses choix :)

 

 

Pour l’anecdote, c'est le commercial lui même qui m'a proposé cette substantielle économie !

 

 

 

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je suis également parti sur une A1 Ambition Luxe, car depuis que le Xénon est de série sur cette gamme, elle est bien mieux équipée qu'une Sline pour à peine 700 euros de plus (tarif sans option).

Bien sûr, si on veut des options de style (pack extérieur Sline, jantes 18" ou la peinture gris Daytona) il vaut mieux prendre un Sline car ces options sont moins cher...mais comme vous le dites tous, ça reste une histoire de goût :icon_smile:

 

Bon choix le bleu Utopia en tout cas :icon_wink: j'ai longtemps hésité avec cette couleur avant de me décider pour de l'argent Fleuret arches Daytona.

Pour l'intérieur, je me méfierais de l'alcantara...j'aurais trop peur que ça s'use et que ça bouloche :sweat: , mais il est peut-être d'excellente qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pareil, pour mon A1 actuelle (2012) pour moi c'était S-line obligatoire car je voulais absolument les xénons et qu'il n'étaient pas de série sur l'ambition Luxe. J'ai donc fait l'impasse à l'époque sur le GPS notamment.

Pour celle qui est en commande je suis partie sur l'ambition luxe car maintenant les xénons sont de série et en plus GPS, audi parking system plus de série, et sièges cuir ou cuir/alcantara.

C'est donc beaucoup plus économique (si je peux dire, car çà reste cher). Les logos S-line c'est mignon mais je m'en passerai sans problèmes sur ma future. Pour le pédalier/repose-pied inox je ne l'avais déjà pas sur la première et j'ai fait mon montage maison grâce aux tutos de ce forum, je vais le remettre sur la nouvelle. Ciel pavillon noir çà je reprends, j'aime et çà a l'avantage d'être moins salissant.

 

D'ailleurs pour la couleur gris daytona, qui est très belle, mais qui coute 2800 euros sur les autres versions que s-line et bien mon CC m'a dit que c'était un truc purement commercial et qu'elle n'était pas meilleure que les autres peintures métallisées/nacrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gris daytona à 2800€, autant prendre une couleur exclusive que tu ne croiseras probablement jamais

 

 

Sinon j'ai modifié ma commande aujourd'hui, et je pense que ce sera la config définitive.

c'est donc une Ambition luxe Stronic 125cv

bleu utopia, glaces teintées, toit ouvrant

intérieur cuir + sièges chauffants

pédalier inox

ciel noir

le pack coffre

 

Et comme promis, quelques mots sur moi.

Jean-Marc la quarantaine passée, je vis dans le Béarn et aujourd'hui j'ai une cruze 163cv mazout qui a 3ans maintenant.

Plus besoin d'une berline qui pu, je fais maintenant 12000 km dont 90% de péri-urbain

Aujourd'hui je me fais plaisir en m'offrant cette A1 et qui est ma première Audi.

Bon j'ai déjà roulé en allemande : golf I, jetta II, sierra break et même fiesta de 1977 qui a été ma première voiture

 

Voilà, bientôt une 2e allemande dans le garage, mais l'autre n'a que 2 roues. BMW R100RT de 1983

 

Au plaisir de vous lire

bisous :)

 

 

:moto:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison fin juillet ça me fait peur et j'ai pas encore commandé la mienne...

 

ça ne veut rien dire... j'ai commandé une Ambition Luxe le 07/03 et la livraison est prévue début Mai. Tout dépend du moteur, de la boite et des options choisis bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend surtout du cc.

Dans ton cas Yeti, il l'a commandée il ya qlqe temps déjà pour anticiper justement les longs délais et/ou pour simplement son stock. Samedi il était encore possible de la modifier, ou celles pré-commandée correspond exactement à ta config. Et ça c'est valable chez tous les cc tous constructeurs confondus.

Aujourd'hui pour une sportback c'est 5 mois, et une 3 portes si je me souviens bien c'est 3 mois dixit le commercial. Après, tous les avis contradictoires sont les bienvenus.

 

Dans tous les cas tu es veinard(e), près 3 mois de moins que moi à attendre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le catalogue tarifs du 24.11.2014 (Mise à jour au 26.02.2015), la calandre en noir brillant fait partie du pack extérieur S-line. Vraiment ?

Alors que la calandre seule est à 545€ dans le configurateur, mais je ne la trouve pas dans le catalogue. édit: je l'ai finalement trouvée

post-123662-0-49181100-1426317830_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a plus d'info sur cette calandre noire dans le pack Sline ?

La différence avec le pack brillance serait seulement la baguette de contour qui serait chromée ou noire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec les nouvelles versions, c'est que ça manque de photos ou retours des nouveaux acquéreurs.

Je vous en dirai plus après la livraison...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également de commander une Sline puis j'ai découvert par la suite que pour 400€ de moins, l'ambition luxe proposait en plus les sièges cuirs complets dans ma configuration. Cela dit en y réfléchissant bien, j'ai le volant méplat ( indisponible sur l'ambition luxe) et les logos sur les sièges tissus/cuir et carosserie. Donc bon ça se vaut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que je ne sais pas vous mais je trouve l'intérieur de la finition sline (mix tissus sprint/cuir noir) est très joli et personne je trouve ça au moins aussi bien que le full cuir milano, si ce n'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lataupeaventureuse

D'autant que je ne sais pas vous mais je trouve l'intérieur de la finition sline (mix tissus sprint/cuir noir) est très joli et personne je trouve ça au moins aussi bien que le full cuir milano, si ce n'est mieux

Qu'est-ce qu'il a mon milano, l'est pas beau ? 817929siges.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...