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Bonjour,

 

Avez-vous déjà changé le débitmètre sur votre RS4 ?

 

Est-ce une pièce défaillante sur ces modèles ?

 

Ref Audi OEM : 077133471M

 

Ref Bosh : 0280218187

 

Comme j'ai quelques corrections aléatoires d'avance sur mes relevés de MAF je comptais le changer ??!

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Hé hé j'me posais la meme question ! Même si pas de soucis est ce que ça pourrait pas influencer une légère perte avec la vétusté ?

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MDR. Aucune idée lequel est le mieux, changé par Michel en Janvier 2013. Il sortait pas les valeurs que Michel attendait.

Je dirai l'inverse. Si je le change maintenant, je vais sortir encore plus. Hi Hi Hi.

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Ok bon je vais le changer.
Dispo nulle part sur les sites en ligne sauf chez Oscaro (soit disant ...) à 120 euros livré.

Chez Audi c'est 165 euros, je vais pas prendre de risques et le prendre chez Audi je pense ... surtout qu'il me le faut pour jeudi avant de partir en vacances.

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Donc si je sors 185 vous m en voudrez pas ? + mon aileron et j ai une supercar. Pffffffff

J en ai vu sur eBay kique il me semble.

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Au fait YOHANN ta MAF tu la pas faites en redescendant ta bute de terre par ce qué ça compte pas avec la pente

Putain jsuis en forme pour un lundi

Mais ça avait déjà commencé hier soir

Mdr

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Hé hé intéressant tout ça :secret:

 

Moi je l ai pas changer , je sais ce qu il me reste a faire , on ne sait jamais

 

Quelqu un a un bon plan prix pour cette bébette :race:

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C'est marrant, tout le monde le change mais personne n'en parle ...

Ça me conforte dans le fait de le changer.

 

Titi, pas de bon plan. Visiblement Audi distribue cette pièce en exclusivité.

Chez Oscaro apparemment tu pourrais l'avoir pour 114 euros au lieu de 165 euros chez Audi. Mais ils ne sont pas certains du délais etc

 

=> http://www.oscaro.com/debitmetre-de-masse-d-air-bosch-0-280-218-187-30492-3926-p?verifyPopup=False

 

Bref je l'ai pris chez Audi dans 48 heures c'est dispo ;)

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Vous etes sur que Michel le change systématiquement?

Moi il ne m'a rien dit à ce propos lors de mon décalaminage.

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@shreck: non pas sur, pour moi il ne le change que si en faisant un essai avec un neuf cela ameliore ou pas les perfs et que si il n'obtient pas le resultat escompte lors de la reprog

c'est que dans ton cas, cela devait etre bon et tant mieux pour toi cela t'a eviter de rajouter un billet de 160eur vers la

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@shreck: non pas sur, pour moi il ne le change que si en faisant un essai avec un neuf cela ameliore ou pas les perfs et que si il n'obtient pas le resultat escompte lors de la reprog

c'est que dans ton cas, cela devait etre bon et tant mieux pour toi cela t'a eviter de rajouter un billet de 160eur vers la

Ok.

Mais j'ai pas fait de reprogrammation moi. J'ai juste décalaminé...

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En fait, si tu as juste fait le decalaminage, j'imagine qu'il n'a pas cherche a optimiser la puissance et du coup j'imagine qu'il a du faire juste un log avant et après decalaminage pour te donner une estimation avant et après.

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Debimetre indisponible dans tous les revendeurs de pièces auto. Meme chez Bosch en Allemagne et Belgique

Plus qu à commander chez Audi en espérant qu ils ont dû stock.....

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Alors dispo chez Audi a l usine mais je l aurai que lundi <_<

 

 

Pour un gars pressé je ne suis pas content du tout :mur: :MdrDevil:

 

 

La nouvelle carto était prévue fin de semaine . :wc: Bein tant pis semaine prochaine avec le nouveau filtre

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  • 1 an plus tard...

arf il y avait un déjà oups désolé...

 

alors oui dispo de suite chez Oscaro, perso je répète un coup de fil avant en insistant sur la dispo et hp en 2 jours à la casa...

 

93e...

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  • 5 ans plus tard...

Hello tout le monde,

 

Je déterre le sujet. 

 

Je suis à la recherche d'informations plus récentes sur le sujet.

 

Il me semble avoir vu passer des choses concernant des débimètres chez Pierburg (plus fiable) en remplacement des Bosch OEM.

 

Par ailleurs, j'ai lu que Cricri avait pu en commander en ligne, alors que beaucoup d'autres sont passés par Audi.

 

Enfin, je voulais savoir si le changement est accessible à un "mécano avec deux mains gauche" AP-Smiles_u1F61C.png. J'ai contrôlé les embouts Torx que j'avais sous la main... apparemment pas besoin d'outil spécifique.

 

 

Ce matin, je devais passer en concession pour récupérer la batterie de ma Golf 7.

 

Juste en sortant... accélération en seconde... passage subitement en mode dégradé, voyant esp et epc allumé.

 

J'ai stoppé la voiture aussi vite que possible, attendu 5 minutes... elle a redémarré difficilement.

 

Comme j'étais à 500 m, retour à la concession... passage rapide à la valise, ce serait le débimétre.

 

Les boules, je devais partir en vacances, lundi prochain, pour une virée de 2000 kms AP-Smiles_u1F62C.png Et avec ma chance légendaire, Michel D en vacances depuis cette semaine... dire que je voulais le faire en préventif et que je l'ai zappé :AP-Smiles_165:

 

 

Merci d'avance pour vos retours

 

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De ce que j'ai lu, on remet un Bosch oem car les Bosch aftermarket, bizarrement, ne marchent pas ou pas longtemps... Comme les lambdas.

Quant au pierburg, pas vu de retours là dessus perso.

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Oui, en concession, même si c' est plus cher....( 259 euros )...tranquille pour 20 ans...minimum....   :AP-Smiles_u1F60E:

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  • 1 mois plus tard...

Excusez-moi mais vous pensez vraiment que le Bosh Audi et le Bosh Oscaro sont différents ?

 

Ils sortiraient 2 séries différentes chez Bosh? 🤔J'ai comparé les 2 et ils sont physiquement identiques pourtant.  Je n'ai cependant fait aucune mesure électronique ou de performances.

 

On verra bien dans le temps. La bonne nouvelle est que j'ai conservé mon OEM et qu'il fonctionne encore parfaitement.

Je l'avais changé en préventif et suite à mes problèmes de ratés qui venaient en fait des pompes HP.

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