Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméra de recul


maverick78

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum car petit nouveau dans le monde d'audi avec l'achat de mon A4 B8 S-Line :icon_razz:

 

Et forcément, en faisant le tour de mon véhicule, j'ai eu envie de changer 2-3 choses dont la caméra de recul et c'est là qu'un petit soucis s'est présenté :icon_wink:

Je m'explique : le système actuel est une caméra de recul placée à la place d'un feu d'immatriculation et qui est branchée (m'a-t-on expliqué) sur un port d'acquisition vidéo de mon MMI 2G. Ca fonctionne parfaitement mais il s'agit d'une caméra présentant un angle par rapport à la voiture et ayant une qualité d'image plutôt très moyenne.

J'ai donc acheté une caméra sur poignée de coffre (peut-être prématurément) sur aliexpress et je l'ai branché à la place de mon ancienne caméra et là .... c'est le drame, ça marche pas !!!! :langue:

Je remet l'ancienne et ça remarche, bouhbouhbouh :icon41:

Ma question est donc la suivante : la caméra est-elle HS ? J'ai reçu une caméra NTSC, fallait-il avoir une PAL ? Il s'agit d'une HD, es-ce le MMI qui n'arrive pas à afficher cette résolution ?

J'ai testé avec mon VAG COM les différents calculateurs Confort et aide au stationnement mais ils ne sont pas fonctionnels mais je pense que c'est normal puisque la caméra n'est pas reconnue comme "caméra" mais comme source vidéo activée sur alimentation du feu de recul

Merci à tous pour vos réponses,

Julien

 

 

pour info, la caméra utilisée : http://www.aliexpress.com/snapshot/6443441429.html?orderId=65381536167758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envoyé ma voiture au garage pour voir s'ils pouvaient faire quelque chose mais apparemment non. Quelqu'un aurait une adresse pour une installation simple ou pouvant tester mon installation actuelle ? Je suis dans le 78.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'arrive peut être un peu après la bataille , mais je suis intéressé par ton retour .

Ca peut être une modif sympa à pas trop cher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien changé, je pense que mon boitier d'acquisition vidéo ne supporte que le CMOS. Le CCD étant apparement réservé à la HD. J'ai commandé (encore !!!) une caméra poignée CMOS, tant pis pour la qualité (15€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Régulièrement lorsque le radar et la caméra s'activent, je n'ai pas l'affichage sur le MMI.

Pour les radars c'est moins grave car j'ai toujours le sons. Par contre pour la caméra c'est gênant !

 

C'est un problème ponctuel, ça déconne qq jours puis ça refonctionne.

Bien sûr Audi me disent qu'il faut tout démonter, et que ça va couter un bras...

 

Auriez-vous une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ben dans la logique jaune fil video , le noir la masse video, des fis c'est la mm masse que la masse d'alim de la camera , des fois separé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

en branchant la noire avec les autres noires, ca marche nikel. Merci les gens, mais c'est bizarre d'avoir 2 fils noirs.

mon problème de non fonctionnement venait du fait que le précédent propriétaire avait passé un câble standard mais n'avait pas branché les fils logiquement : le rouge était sur le fil "masse" et la vidéo sur le fil rouge ("si je connaissais le c.n qui a fait sauté le pont").

Et je confirme, il fallait absolument une camera CMOS et non CCD, la CCD étant HD et non prise en charge par mon boitier ou mon écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Donc CMOS et PAL si je comprend bien ...

 

As tu un lien de la caméra que tu as pris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Un grand merci 😊.

 

Très honnête comme tarif.

Et du coup pour le montage initial, tu t'es basé sur un tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage de l ensemble etait deja en place j ai juste eu a remplacer la camera dans le coffre et faire le branchement au niveau du fil video et de l alimentation piquée sur le feu stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch ... cela ne se relève pas être des plus simples ... (pas insurmontable ... mais pour une simple caméra de recul ......... )

 

http://www.premiumcars4um.com/t2783-montage-camera-de-recul-aps-advanced

 

T'as eu de la chance ... que cela soit monté avant d'en prendre possession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...