Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les copains,

depui que j'ai ma B6 j'ai remarqué que les lave phares ne fonctionnaient pas

quand je mets les phares plus essuie glaces,en restant appuyé le temps qu'il faut, rien ne se passe(enfin si le pare brise est lavé :roi: ),

et surtout les tuyaux d'arrivée de liquide lave glace sont vides

j'ai fais quelques recherche et ce n'est pas un fusible

j'ai vu notamment un tuto mais il n'y a pas les images

je pense à la (les?) pompes/moteur de lave phare

car si j'ai bien compris il y en a un pour le pare brise et un pour les phares qui sont branché sur le bocal de lave glace

voilà où j'en suis, si vous pouviez m'aider un peu, car je pense que je peux le faire moi même au lieu d'aller chez un garage et de payer de la MO

Posté(e)

j'ai fais ces photos pour mieux localiser le problème

711699DSCN1965.jpg

131456DSCN1966.jpg

259499DSCN1967.jpg

d'après moi ce qu'on voit sur la dernière photos c'est la pompe de lave phare???

Posté(e)

il y a en effet une pompe pour les laves phare et une pour les laves glace.

il faut savoir que la pompe pour les laves phare ne fonctionnera plus si le niveau de produit est trop bas malgré le fait que tu pourras encore laver le pare brise.

As tu les xénons d'origine ?

le lave phare ne fonctionne qu'avec les feux de croisement ou feux de route.

Posté(e)

oui je suis en xénon d'origine, et le bocal est toujour plein, je refais tout le temps les nivos

le lave phare fonctionne en croisement et plein phares normalement, suffit d'appuyer plus longtemps sur le levier pour gicler

donc la pompe des lave phares c'est bien celle sur la photo? ou c'est celle du pare brise?

parce que du coup je ne sais pas où est l'autre

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, la pompe lave phare est beaucoup plus grosse que celle des laves glace. les tuyaux de sortie ne sont pas non plus du tout les mêmes.

Posté(e)

Sur certains modèles, le lave-phare se met en marche toutes les 2-3 (ou plus) utilisations du lave-pare-brise et non en restant appuyé...

Tu as fait cet essai ? ;)

Posté(e)

non, je n'ai pas essayé ça , je ferais ça demain

oui c'est dommage je n'ai trouvé aucune photos montrant l'emplacement exact, du coup je ne sais pas non plus

sinon autre question:

sur la première photo, on voit coté radiateur, une prise jaune, il y en a une des 2 cotés, et ça part de la gaine où il y a la prise des phares

quelqu'un sait ce que c'est??

Posté(e)

Si je ne me trompe pas, les deux prises jaune sont reliées au capteurs de choc pour les airbags.

Pour ce qui est du fonctionnement des lave phare, ils fonctionnent quand tu laves le pare-brise mais à la différence que c'est une séquence et non en continu comme le lave glace.

Posté(e)

ok pour les prises jaunes

et pour les laves phares, rien à faire j'ai tout essayé, et aucun liquide dans les tuyaux du PC donc je pense que c'est la pompe

mais où est elle? là est la question

Posté(e)

bon le lien marche pas alors

en rouge la pompe lave phare,

en jaune le lave glace, enfin d'après ce que j'ai compris

135895DSCN19671.jpg

861678DSCN1969.jpg

650947DSCN1970.jpg

Posté(e)

De toute façon il est facile de voir laquelle fait quoi car les tuyaux n'ont pas du tout le même diamètre car c'est la pression dans le circuit de lave phare qui fait sortir les gicleur. Donc tuyau de gros diamètre avec collier métallique à chaque raccord.

Le tuyau de lave phare est du 10X4 alors que le lave glace est du 6X1 donc pas du tout pareil.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

abs552, tout nouveau sur le forum et récent sur Audi.

je possède une audi a4 b6 2.5tdi 163cv

Je dois changer la pompe de lave phare, j'ai bien acheté la pompe, le nouveau connecteur et le joint.

Ma question est la suivante : comment changer le connecteur électrique? faut-il juste démonter les anciens fils et les positionner sur le nouveau ou faut-il d'autres éléments ? faut-il couper les fils mais dans ce cas comment les connecter au niveau connecteur ?

Merci de votre aide..

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir j ai le même soucie et s'est peut etre la pompe ou le poussoir qui sort les gicleurs 🤔 A tester