Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Kit livraison de votre e-tron


Kit de livraison  

16 membres ont voté

  1. 1. Un kit de livraison normalisé Audi France hors carte grise



Messages recommandés

Pour ma part, le "kit de livraison" étant offert par la concession, je ne savais pas ce que j'y trouverais.

 

J'ai donc eu:

* Un peu de carburant (moitié de réservoir, dans les 20 / 25 je pense)

* Un gilet fluo (d'ailleurs il y en a un sous la banquette arrière, sous l'assise du milieu, dans un petit tiroir)

* Une petite valise avec des produits d'entretien (intérieur / extérieur), un bidon d'huile, une boite d'ampoules qui ne sert pas (et je ne sais plus trop ce qu'il y avait d'autre)

* Une bouteille de champagne :P

* Un porte-clé :D

 

Et bien évidement le chargeur de la voiture avec 2 câbles (dont un bleu !), la boite à fixer au mur (que je n'ai pas encore ouvert), le cric, le kit de réparation pour pneu crevé et 3000 papiers à signer. Du coup, le coffre était plein en sortant de la concession ! :P

 

Edit: j'oubliais ! Il y avait aussi les plaques d'immatriculation, le gravage des vitres, la carte grise (= 2,5 pour les frais d'envoi) et... Je crois que c'est tout !

Moi je ne suis pas sur d'avoir tout ca en ayant payé le pack livraison 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Attention !!! IMPORTANT !!!

 

VÉRIFIEZ LE BIDON D'HUILE DE VOTRE KIT ENTRETIEN / LIVRAISON

 

mv3rrp.jpg

 

L'huile Long Life est incompatible avec votre e-tron, ne l'utilisez surtout pas et rendez-vous comme moi dans votre concession pour la faire changer, comme quoi il faut vraiment tout vérifier.

 

En cliquant ici vous retrouverez "Les commandements du jour de ta livraison" actualisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!! IMPORTANT !!!

 

VÉRIFIEZ LE BIDON D'HUILE DE VOTRE KIT ENTRETIEN / LIVRAISON

 

mv3rrp.jpg

 

L'huile Long Life est incompatible avec votre e-tron, ne l'utilisez surtout pas et rendez-vous comme moi dans votre concession pour la faire changer, comme quoi il faut vraiment tout vérifier.

 

En cliquant ici vous retrouverez "Les commandements du jour de ta livraison" actualisés.

Mais d'où tu sors tous ses bidons !!! Moi j'ai rien 😂

Ah si juste le bidon de Long Life pffff ils me gonflent ses CC incompétentes ils sont tellement nuls que l'on a du mal à croire à toutes les conneries qu'ils font !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la long life pour Audi ( LF Audi = VW504.00) . Comme c'est la norme VW502.00, tu peux la mettre dans ta titine . Ceci dit, il me semble quelle soit destinée au diesel puisque je vois FAP ecrit sur le bidon

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la long life pour Audi ( LF Audi = VW504.00) . Comme c'est la norme VW502.00, tu peux la mettre dans ta titine . Ceci dit, il me semble quelle soit destinée au diesel puisque je vois FAP ecrit sur le bidon

cdt

Sur le site yacoo on ne parle pas de l'e-tronmais c'est une huile correspondant à de nombreux moteurs essence et diesel

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, ils m'ont mis celle-là :

242a6a9.jpg

Un avis?

 

hummm, ce n'est pas la norme préconisée par Audi qui est VW502.00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

hummm, ce n'est pas la norme préconisée par Audi qui est VW502.00

 

Le manuel page 252 préconise vw 504 00 pour le service de vidange flexible ou vw 502 00 pour le service de vidange fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je crois que "service de vidange flexible" = long life !

N'oublie pas que le manuel est générique pour plusieurs type d'A3 ( ex, il y a la norme diesel) et que la recommandation audi pour nos e-tron est vidange fixe ts les 15000 km avec de la vw 502.00 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question on sait que certains commerciaux d'Audi, malgré quil soit toujours aussi nul, ont reçu une formation Etron. Est ce que quelqu'un a deja eu affaire à un mécanicien qui a recu la formation Etron ?

Parce que si il est aussi compétent sur nos joujou que peux l'être le commercial ca fait TRES TRES PEUR !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà l'huile qui m'a été échangée ce matin à la place du bidon de Long Life

 

k21bie.jpg

 

J'étais inquiet quand j'ai lu "diesel engines" mais le responsable atelier m'a certifié que c'était l'huile prévue pour l'e-tron. Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle est à la norme recommandée par audi

 

Castrol Magnatec Diesel 5W-40 DPF est-il compatible avec ma voiture?
Spécifications :
  • ACEA C3
  • API CF/SM
  • BMW Longlife 04
  • MB-Approval 229.31
  • VW 502 00/ 505 00/ 505 01
  • Convient lorsque la norme Fiat 9.55535-S2 est demandée
  • Convient lorsque la norme Ford WSS-M2C-917A est demandée

Par contre des explications sur la fourniture initiale d'une huile longlife ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on fait tourner le configurateur Castrol, on trouve çà pour la g-tron et il me semble que c'est le même thermique que la e-tron

96gxs7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je crois que "service de vidange flexible" = long life !

N'oublie pas que le manuel est générique pour plusieurs type d'A3 ( ex, il y a la norme diesel) et que la recommandation audi pour nos e-tron est vidange fixe ts les 15000 km avec de la vw 502.00 .

Merci à toi JLE06 d'avoir fais les recherches sur les huiles !!!

Bon Isrever a de la Castrol, avec laquelle on s'envole et moi j'ai de la mobil avec laquelle on ... D'un autre côté, c'est un lubrifiant

Donc faut pas chercher midi à quatorze heure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh Eddy, je crois me souvenir que c'est toi qui a soulevé le lièvre de la LF qui serait trop acide ....

tu fais de la politique ? :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison mais je n'ai pas le temps de rester trop longtemps sur le forum ( à cause du boulot )ou de faire des recherches comme tu as fais... Et c'est sympa d'avoir

Quelqu'un qui prends le relais !!! J'ai quelques notions de mécanique grâce à mes années motardes et des copains mécano moto mais la, avec les normes, on a dépassé mes compétences au niveau de l'huile.

Chacun apporte sa pierre à l'édifice !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Juste pour étayer tout ce qui a été dit dans ce post sur l'huile spécifique pour l'e-tron.

Et l'explication technique du pourquoi il ne faut jamais mettre de l'huile "long Life" dans notre moteur.

2hr2wsw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LaPlink, plus de doute maintenant, nous avons des informations solides que nous pourrons opposer aux approximation de nos CC . Good job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup qui se sont retrouves avec de la long life dans le kit livraison. Est ce toujours le cas pour les nouveaux?

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup qui se sont retrouves avec de la long life dans le kit livraison. Est ce toujours le cas pour les nouveaux?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

D'ailleurs ce serait sympa qu'Isrever nous propose un petit sondage sur ce thème...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, moi c'est vite vu, je n'ai pas eu droit au kit livraison :ripeer: juste un pébroc :pleure2: Le bon coté, c'est que comme ça je n'aurais pas eu la tentation de faire un complément en LL . De toute façon à 11000 km, le niveau n'a pas bougé d'un poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas d'huile long life et le responsable des livraisons m'a bien précisé qu'il fallait surtout ne pas mettre de la long life

 

Comme quoi il y a des concessions qui sont vraiment au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part pas d'huile long life et le responsable des livraisons m'a bien précisé qu'il fallait surtout ne pas mettre de la long life

 

Comme quoi il y a des concessions qui sont vraiment au top !

Petite précision les CC dont tu fais référence ne sont pas au top ... Elle sont juste normale ... Elle font juste ce que l'on attend d'une CC .. Cest a dire qu'elle huile tu dois mettre ds ta voiture !!! Meme Norauto te dis qu'elle huile tu dois mettre !!!

Non mais sérieux !!! J'hallucine on est à ce féliciter qu'une CC sache qu'elle huile mettre ds une voiture !!!! Et les 90% des autres CC qui ne savent pas je pense que FAUDRAIT PEUT ÊTRE QU'elles CHANGENT DE MÉTIER !!!!

En fait ces CC elles ont une chance incroyable cest que la marque fasse de bonnes voitures autrement ils seraient tous chez pôle emplois😡😡😡😡😡😡😡😡😡😂😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision les CC dont tu fais référence ne sont pas au top ... Elle sont juste normale ... Elle font juste ce que l'on attend d'une CC .. Cest a dire qu'elle huile tu dois mettre ds ta voiture !!! Meme Norauto te dis qu'elle huile tu dois mettre !!!

Non mais sérieux !!! J'hallucine on est à ce féliciter qu'une CC sache qu'elle huile mettre ds une voiture !!!! Et les 90% des autres CC qui ne savent pas je pense que FAUDRAIT PEUT ÊTRE QU'elles CHANGENT DE MÉTIER !!!!

En fait ces CC elles ont une chance incroyable cest que la marque fasse de bonnes voitures autrement ils seraient tous chez pôle emplois

Quand tu es souvent confronté à quelqu'un de moyen dans son job, celui qui le fait normalement te paraît fantastique !!!

Malheureusement la grande majorité n'est pas celle que nous recherchons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien Eddy mais tu te rend compte que l'on en est arriver à se féliciter qu'une CC préconise la bonne huile pour sa voiture !!!!!

Non mais sérieusement IL NI A QUE MOI QUE CA CHOQUE ????

Moi ça me met hors de moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme Poisson Rouge :icon_smile:

 

Ce que je dis c'est qu'il y a des concessions qui maitrisent beaucoup mieux l'e-tron que d'autres. Et je suis content de voir que la mienne fait son boulot parfaitement.

 

Je tenais simplement à le souligner surtout après tout ce que j'ai pu lire ces 8 derniers mois sur le forum.

 

Et je pense que ce qui fait la différence pour ma concession c'est d'avoir un responsable livraison qui connait les véhicules sur le bout des doigts et qui surtout demande beaucoup de retour à ses clients pour les partager lors des autres livraisons.

 

Après mon post soulignait également le sérieux de ma concession de la vente à la livraison. Je tenais donc à le partager avec l'ensemble du forum car ça fait aussi du bien de savoir qu'il y aussi des concessions sérieuses et qui maitrisent leur sujet en dehors de Toulouse (même si celle de Toulouse a certainement un des pour ne pas dire le meilleur conseiller).

 

Alors un peu d'optimisme dans tout ça ne peut pas faire de mal. On a souvent tendance à râler dès que ça va pas alors pourquoi ne pas se rejouir quand tout se passe bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calme Poisson Rouge :icon_smile:

 

Ce que je dis c'est qu'il y a des concessions qui maitrisent beaucoup mieux l'e-tron que d'autres. Et je suis content de voir que la mienne fait son boulot parfaitement.

 

Je tenais simplement à le souligner surtout après tout ce que j'ai pu lire ces 8 derniers mois sur le forum.

 

Et je pense que ce qui fait la différence pour ma concession c'est d'avoir un responsable livraison qui connait les véhicules sur le bout des doigts et qui surtout demande beaucoup de retour à ses clients pour les partager lors des autres livraisons.

 

Après mon post soulignait également le sérieux de ma concession de la vente à la livraison. Je tenais donc à le partager avec l'ensemble du forum car ça fait aussi du bien de savoir qu'il y aussi des concessions sérieuses et qui maitrisent leur sujet en dehors de Toulouse (même si celle de Toulouse a certainement un des pour ne pas dire le meilleur conseiller).

 

Alors un peu d'optimisme dans tout ça ne peut pas faire de mal. On a souvent tendance à râler dès que ça va pas alors pourquoi ne pas se rejouir quand tout se passe bien ?

Je ne disais pas ça pour toi personnellement, je voulais simplement faire remarquer que nos CC sont tellement nul qu'on en arrive à se féliciter et à trouver exceptionnel qu'une CC nous récommande la bonne huile pour notre voiture !!!!

Je trouve que cst grave et .... Dire qu'on parle de AUDI mais franchement !!!! Autant je suis le premier à vanter cette Etron et dire que c'est une voiture géniale autant les CC cest une pure boufonnade je n'ai jamais vu des charlots pareille ... Je pourrais en faire un livre de toutes les conneries qu'ils ont deja pu me dire ....

Il ni a pas de honte de ne pas savoir ... Mais affirmer et réaffirmer et encore réaffirmer des conneries en edt une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je ne le prends pas pour moi personnellement.

 

Je pense que cette e-tron est une petite révolution et que si tu ne t'intéresses pas à cette voiture tu peux rapidement dire des conneries. Et je pense qu'on ne peut que constater qu'au final tous ne font pas l'effort de se mettre à niveau. C'est quand même sacrément complexe et on en apprend tous les jours alors imagine pour ceux qui n'ont peut être pas passé plus de 10mn au volant de ce petit bijou technologique

 

Après ce que tu constates chez Audi tu peux le constater partout et plus particulièrement au boulot : force est de constater qu'aujourd'hui il vaut mieux dire n'importe quoi que de dire qu'on ne sait pas... Comme si ne pas savoir était devenu tabou. Bref là je m'égare.

 

Bon j'espère que demain la météo sera clémente et que je pourrais faire quelques photos de ma belle et vous faire partager ma modeste expérience (200km pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes je ne le prends pas pour moi personnellement.

 

Je pense que cette e-tron est une petite révolution et que si tu ne t'intéresses pas à cette voiture tu peux rapidement dire des conneries. Et je pense qu'on ne peut que constater qu'au final tous ne font pas l'effort de se mettre à niveau. C'est quand même sacrément complexe et on en apprend tous les jours alors imagine pour ceux qui n'ont peut être pas passé plus de 10mn au volant de ce petit bijou technologique

 

Après ce que tu constates chez Audi tu peux le constater partout et plus particulièrement au boulot : force est de constater qu'aujourd'hui il vaut mieux dire n'importe quoi que de dire qu'on ne sait pas... Comme si ne pas savoir était devenu tabou. Bref là je m'égare.

 

Bon j'espère que demain la météo sera clémente et que je pourrais faire quelques photos de ma belle et vous faire partager ma modeste expérience (200km pour le moment)

Tout ce que tu dis est vrai ... Mais malgré ca je reste extrêmement déçu des différentes CC que jai pu faire .... Heureusement la voiture est GENIAL 😉😉😉😉😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'huile dans les concessions ils s'étaient habitué à ce que il n'y ai plus qu'une seule huile pour les voitures récentes.

Audi retourne en arrière pour les E-tron et G-tron avec une échéance fixe tous les 15.000 km.

Techniquement le mélange pour un appoint n'est pas dommageable.

Pour être juste ils devraient revoir le prix de leur kit de livraison puisque l'huile LL est au double du prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour ma part, voici le contenu de mon kit de livraison.

A noter, que grâce à vos précieux conseils, j'ai pu leur demander de changer l'huile Long Life qu'il me proposait au départ..

 

IMG_0942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

Pour ma part, livraison de la voiture en décembre 2016 avec un bidon en long life...

Problème indiqué à la commerciale qui me dit que cest la bonne huile ... jinsiste et elle se renseigne auprès du responsable atelier qui lui dit que le bidon est le bon (long life) ... !!! Jinsiste encore et ils appellent Audi France et me confirme enfin que le bidon livré nest pas le bon. Cest quand même dommage dinsister autant auprès de personnes normalement formées pour cette voiture.

 

Point positif : hier, jai pris rendez-vous pour la première révision dans une autre concession. Le responsable datelier connaît très bien la voiture et sait parfaitement le type dhuile à mettre. Ça fait plaisir ! De plus, en discutant un peu avec lui, il ma annoncé que le 1.4 de lE-TRON était renforcé par rapport aux autres 1.4 non hybrides car il est susceptible de fonctionner à haut régime à froid, vous le saviez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...