Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde ,

Cela fais un moment que j'hésite a faire reprogrammer mon véhicule , je voudrais savoir si quelqu'un l'a fait sur un Q5 2.0 tdi 143 ch manuelle et ci c'est utile ? y'a t'il réellement un gain de puissance ?

Merci d'avance bonne soirée

Posté(e)

Salut,

je pense que tu peux espérer un bon 170 cv, et ta boite manuelle t'exempte des problèmes de couple supplémentaire sur les boites S-Tronic.

Disons qu'un Q5 en 143 (2 roues motrice je suppose) doit être ... comment dire .... quelque peu muuuuuuu comme dirait Johnny (le chanteur à la peau frippée, pas notre Johnny national du forum), donc tu as intérêt à rajouter un troupeau de canassons en effet.

Posté(e)

Hello, évidemment j'abonde dans le sens de Thierry.

Toutefois, sans vouloir faire le rabat-joie, n'oublie pas que modifier la puissance de ta bête :) te rend "hors la loi" aux yeux de ton assureur. En cas d'accident grave, ton assureur n'hésitera pas à contrôler ton moteur, histoire de trouver un moyen de ne pas payer... info vérifiée auprès d'un ami expert auto sur Marseille.

Donc à avoir à l'esprit...

+++

Stefane.

Posté(e)

le 2.0 tdi 143cv sort environ 180cv et 400 Nm de couple après reprog.

C'est le jour et la nuit...surtout sur un Q5 !

Posté(e)

Hello, évidemment j'abonde dans le sens de Thierry.

Toutefois, sans vouloir faire le rabat-joie, n'oublie pas que modifier la puissance de ta bête :) te rend "hors la loi" aux yeux de ton assureur. En cas d'accident grave, ton assureur n'hésitera pas à contrôler ton moteur, histoire de trouver un moyen de ne pas payer... info vérifiée auprès d'un ami expert auto sur Marseille.

Donc à avoir à l'esprit...

+++

Stefane.

+1 et attention en cas de casse grosse ardoise !!!!! :(
Posté(e)

une reprogrammation c'est 30 cv et là ont parle de plus Bizarrrrrrrrrrrrrre garer a la casse 421565.gif

Posté(e)

Non j'annonce 30 de plus, soit 173, donc pour peu que le bloc fasse 148 ou 150 d'origine on est dans des valeurs cohérentes.

Pour information, de plus en plus d'assurances acceptent les reprogrammations, à partir du moment où elles sont déclarées.

Posté(e)

143cv pour 2 tonnes c est vraiment abusé le rapport poids puissance doit être moins bon que le 4x4 préfère du parrain!!!!!!! :)

Posté(e)

c'est pas un 4X4 en 143cv :reflexion: pas le meme moteur :reflexion: pas de transmission 4x4 donc plus léger :reflexion:

Audi Q5 2.0 TDI 143 ch - Classe… économique !
Posté(e)

Manu je l'ai it au début, j'ai dit 143 donc 2 roues motrices, néanmoins le véhicule doit peser 1T8 (le SQ5 fait 1T92 je crois).

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci a tous pour vos réponses , le q5 en 143 chevaux existe en quattro le mien en est un :) j'ai décidé de ne pas le reprogrammer pour l'instant , j'ai peur d'avoir des problèmes mécaniques

Posté(e)

Sage décision ...

Posté(e)

Dommage, cela aurai changé le comportement de ton Q5!