Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de recevoir un allroad C7 facelift neuf avec l'option double vitrage acoustique.

J'ai l'impression que la lunette arrière et les vitres latérales les plus postérieures ne sont pas en double vitrage, leur sonorité est clairement différente du pare-brise et des quatres vitres latérales qd on les tapote.

D'autres possesseurs d'un véhicule avec cette option peuvent ils confirmer cette hypothèse?

Posté(e)

Salut fiux

Je n'ai pas l'option mais normalement dans l'option

Double vitrage acoustique il y a du double vitrage isolant sur les vitres latérales et arrière

Posté(e)

salut,

tu as pris quel option? PDG ou PDJ

car dans le tarif tu as

Vitrage acoustique isolant : Vitres latérales (avant et arrière), lunette arrière et pare-brise vitrés acoustiquement et isolants : meilleure isolation
phonique et protection antieffraction grâce à 2 vitres, réunies par un film synthétique.
Remarque : emplacement disponible dans la partie supérieure droite du pare-brise pour les appareils à simple interface Bluetooth/badge Télépéage
Oblige [PNT]
PDG O O O O O O 1 460 €
Vitrage acoustique et isolant à l’avant et surteinté à l’arrière : vitres latérales avant et pare-brise acoustique et isolant + vitres latérales arrière
et lunette arrière surteintées (Vitres latérales arrière et lunette arrière non double-vitrées acoustiquement et non isolantes).
Remarque : emplacement disponible dans la partie supérieure droite du pare-brise pour les appareils à simple interface Bluetooth/badge Télépéage
Oblige [PNT]
PDJ O O O O O O 1 170 €
Si tu as les vitres surteintees a l arriere PDJ, c est donc normal que le vitrage ne soit pas acoustique.
Posté(e)

J'ai la première, sans vitres surteintees, c est pour ça que je suis un peu surpris,

Si d'autres possesseurs de break avec cette option peuvent m'éclairer...

Posté(e)

après ces vitres possèdent des filaments pour le dégivrage et la radio il me semble.

Du coup, elles sont peut être différentes mais isolées qd même.

As tu comparé avec une A6 sans l option a la concession par exemple, c est peut être encore different, et confirmerait que tu as bien l option

Posté(e)

J'ai la première option, sans les vitres surteintees,

C est pour ça que je suis un peu surpris.

Si d autres possesseurs d a6 break avec cette option peuvent m'éclairer...

Effectivement il y a les filaments de dégivrage. Je n'ai malheureusement pas pu comparer en concession.

Mais la sonorité est clairement différente qd on tapote...

Posté(e)

et c'est plutôt le genre de chose difficile à vérifier techniquement...

je crois me souvenir qu'un prestataire automobile m'avait dit que chez audi, le vitrage acoustique et isolant avait un reflet vert dû au film interne, alors que les standards avaient un reflet brun. Il me disait que ça se voyait très bien en lumière lorsqu'un film noir était posé à l'intérieur. J'ai du mal à voir comment tester, mais c'était pour te donner l'info !

autre chose, vérifie, tu dois avoir sur la voiture ou dans le carnet d'entretien un autocollant reprenant l'intégralité des options installées sur la voiture, cela te permettra de vérifier qu'en production, c'est le bon code qui a été coché...

enfin, mais je ne sais pas exactement comment faire, sur internet, tu peux retrouver, via le VIN de ta voiture, l'ensemble des options configurées. Là encore, ça te permettrait de vérifier.

Personne n'est à l'abri d'une erreur, moi par exemple, le vendeur avait oublié de commandé une option sur ma voiture, et elle est donc arrivée sans... Mais bon, ça reste quand même quelque chose, je pense, de très exceptionnel...

Pierre.

Posté(e)

J'ai la PDG (la première) comme toi sur une A6 C7 avant de 2012. (ici)

Les vitres de custode latérales et la lunette arrière sont effectivement en simple vitrage... décevant, mais c'est comme ça.

Donc, seules les vitres des portières et le parebrise sont traitées spécialement sur le break. Je ne peux pas dire pour la berline.

J'avais cette option sur une précédente A4 Avant, et idem.

Posté(e)

Merci pour cette précision, ça confirme ce que je pensais (mais qui n'apparait pas lors du choix de l'option...).

Malgré tout l'isolation phonique est de grande qualité.