Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Cool pour les photos.

Tu es d'où Stefdu08 ?

Sinon pour la route il faut que voit avec Alex ou Cédric.

De Nouzonville ( à 10 min. de Charleville-Mézières) .... Merci

yes un ardennais en plus!

Oui toplads , Un de plus !!! Merci....

• Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Stefdu08 tu touche bien .... EOS 5D boitier semi-pro sympa

Il doit avoir quelque déclenchement mais au vu des quelques clicher sur ton site sa promet de belles photos

J’espère que tu trouvera ton bonne heureux en A8 3.3TDI, on en croise pas beaucoup de D2 avec le V8 gros mazoute

Posté(e)

Stefdu08 tu touche bien .... EOS 5D boitier semi-pro sympa

Il doit avoir quelque déclenchement mais au vu des quelques clicher sur ton site sa promet de belles photos

J’espère que tu trouvera ton bonne heureux en A8 3.3TDI, on en croise pas beaucoup de D2 avec le V8 gros mazoute

Bonsoir pierre6785 ,

Pour les photos , ça va , 25 d'expérience et bon équipement donc , No soucis .....

Pour L A8, oui je l’espère , c'est pour cela que je ne me presse pas ( enfin pas de trop quand même ) hein !

Merci pour la visite de mon site .

Posté(e)

Salut stef

Rejoins moi au giratoire qui est en bas la bascule

Si tu connais

Posté(e)

yop je crois qu'on va bien s'entendre :D

je fais pas mal de macro/animalier et j'aime bien le HDR (paysages, voitures ...)

Sinon comme l'a dit Cédric. Il te prend à Poix-terron, vous passez par Attigny et je me colle à vous en TTS direction Ligny en barrois où on récupère Sgane et sa famille.

Posté(e)

Ça marche toujours pour moi !

Il faudra bien se caler sur l'horaire à Ligny ! Il me faut 1/2 heure pour y être.

Vous visez quelle heure d'arrivée ??

Posté(e)

Salut stef

Rejoins moi au giratoire qui est en bas la bascule

Si tu connais

Salut ced08,

Oui , je connais le lieu .... donc no soucis , on peut se rejoindre la bas !!! Pour quelle heure ????

Merci

Posté(e)

yop je crois qu'on va bien s'entendre :D

je fais pas mal de macro/animalier et j'aime bien le HDR (paysages, voitures ...)

Sinon comme l'a dit Cédric. Il te prend à Poix-terron, vous passez par Attigny et je me colle à vous en TTS direction Ligny en barrois où on récupère Sgane et sa famille.

Bonjour alex3,

oui passionné pour la photo donc sa devrait le faire ......

Ok pour poix-terron ! on se rejoint la bas .... super !

Je viens d'aller sur ton site ( Superbe ) voir tes photos , tu te débrouilles pas mal.....

A bientôt

Posté(e)

Ça marche toujours pour moi !

Il faudra bien se caler sur l'horaire à Ligny ! Il me faut 1/2 heure pour y être.

Vous visez quelle heure d'arrivée ??

entre 9h30 et 10h je pense ???

après on n'en a pas encore parlé avec Cédric et son covoitureur ;)

viamichelin table sur 3H de route, donc on risque de décoller vers 6h30/7h (de chez moi), ce qui nous fait arriver entre 8h30 et 9h à ligny ;)

De toute façon on se filera nos n° de portable pour plus de commodité ^^

@stefdu08 : ouais on va faire de belles photos ^^

Posté(e)

Je crois que je vais laisser mon 700D a la maison ............

Pour l'heure d'arriver pas besoin de vous stress. Je peux aussi laisser mon numéro de portable si quelqu'un veux.

Pour le resto on fait quoi ?

Posté(e)

Salut

Pour le resto, je pense que pour nous c'est ok. On ne repartira pas sans casser une croûte.

Si vous voulez vous joindre à nous pas de soucis bien sur.

Posté(e)

Pour le resto si quelqu'un en connait un dans le coin, il vaut mieux réserver non ?

Posté(e)

pas de Resto pour moi mais je vous recommande "l'auberge de la forêt" à 500m du rasso, on mange vraiment bien pour un tarif très correct (juste s'assurer que c'est bien ouvert le jour là...)

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Avant de me prononcer pour le Resto ! est il possible de savoir le prix du repas ??? Car mon épouse m'accompagne .....

Merci d'avance !

Posté(e)

Je crois que je vais laisser mon 700D a la maison ............

Bonsoir pierre6785 ! Pourquoi laisser le 700D à la maison ??? Rien n’empêche de le prendre ! ça fera un de plus .....

Posté(e)

ça fait du 6h /6h15 a la Bascule

Oui ced08 ,

Donc pour moi , je prend la route vers 5h20 de mon domicile ......

A bientôt

Posté(e)

Je serais bien venu vous voir, mais j'ai deja dis a toplad que je peux pas ce week end la (je suis d'astreinte)

On se captera une autre fois ;-)

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Avant de me prononcer pour le Resto ! est il possible de savoir le prix du repas ??? Car mon épouse m'accompagne .....

Merci d'avance !

faut voir pour le restau, c'est vrai qu'il y a des familles complètes et qu'avec tout le monde ça va faire une sacrée bouclette (en plus de l'essence et des péages) !!!

sinon le site de l'auberge de la foret : http://aubergedelaforet.free.fr/restaurant.html

Posté(e)

Qui viens au restaurant ? et combien de personne ?

Il y a certain qui ne dise rien entre resto, pique-nique ou autre

@stefdu08: je le prendrais mais je débute sa fait moins d'une année que j'ai mon boîtier, face a vous je ferais office de petit joueur

Posté(e)

@stefdu08: je le prendrais mais je débute sa fait moins d'une année que j'ai mon boîtier, face a vous je ferais office de petit joueur

@pierre6785 ! Non , en aucun cas , je n'oserai le dire ( petit joueur ) ....... C'est en faisant beaucoup de photos que l'on apprends , et pas une fois tout les dix ans !!! C'est une bonne expérience ! On pourra toujours se donner des conseils lors de la prise de vues .....

Pour le Resto ! j'en discute avec mon épouse et te redis quoi ce Week-end !!!

@ Bientôt

Posté(e)

ok pour le resto !

(en espérant que Mig n'oublie pas sa CB :eldiablo:)

Posté(e)

faut voir pour le restau, c'est vrai qu'il y a des familles complètes et qu'avec tout le monde ça va faire une sacrée bouclette (en plus de l'essence et des péages) !!!

sinon le site de l'auberge de la foret : http://aubergedelaforet.free.fr/restaurant.html

Faut prendre la nationale comme celà y'aura pas de péages :MdrDevil:

Qui viens au restaurant ? et combien de personne ?

Il y a certain qui ne dise rien entre resto, pique-nique ou autre

Moi ce sera juste une personne pour n'importe quoi tant qu'il y'a à boire et manger :ripeer:

Posté(e)

Salut

Je l'attendais celle la Alex. lol

Et bah pour la peine je vais l'oublier et c'est toi qui payeras ma part :icon_lol:

Sinon je pense qu'on sera 2.

Posté(e)

Salut,

Je n'ai jamais participé à ce type de manifestation donc pourquoi pas mais ça va beaucoup dépendre de mon état : j'ai un anniversaire arrosé la veille au soir...

Donc si je viens ce sera en S3 8P (y en a pas encore dans la liste en plus !)

Posté(e)

Cool un alsacien, comme ça la future grande région Alsace-lorainne-champagne-ardennes sera représenté au complet

Posté(e)

Merci je ne savais pas que le Haut-rhin ne fais pas partie de l'Alsace .............. :madgo: :madgo:

Posté(e)

Oups

Milles excuses pierre je n'avais pas regarder ton profile

Posté(e)

pas de souci

Stef, je suis preneur de tout conseil

Actuellement, enfin depuis presque l'achat de l'appareil a me prend un objectif 50mm en ouverture 1.8, ou le 40mm en 2.8

Je trouve l'objectif d'origine 18-55mm moyen, après je ne maîtrise pas assez mon boîtier pour sortir de bon clicé

Geoffroy, désoler pour toi que tu ne puise pas venir. Surtout que ton S3 et très belle, et qu'il y a eux des modifs très très bien exécuter avec la participation de Olivier si j'ai bien suivi.

Les boutons de commande RNS-E chromer avec led blanche génial

Posté(e)

pas de souci

Stef, je suis preneur de tout conseil

Actuellement, enfin depuis presque l'achat de l'appareil a me prend un objectif 50mm en ouverture 1.8, ou le 40mm en 2.8

Je trouve l'objectif d'origine 18-55mm moyen, après je ne maîtrise pas assez mon boîtier pour sortir de bon clicé

Bonsoir pierre ,

Béh oui si c'est un kit avec le 18-55mm et il ne faut pas t'attendre à faire des miracles ...............

Avec quel mode tu travail , pour faire tes photos ???? Tu ne reste quand même pas sur le carré vert en mode tout auto ?????

Si tu veux acheter une focale fixe .... prends de suite le 50mm avec son ouverture à f/1.8 ! .....

Mais par contre ton 700D c'est un capteur APS-C , ce qui veut dire qu'il te faut multiplier la focale de l'objectif x1.6 ....

Cas des objectifs Canon =

je prends ton exemple : 50mm x 1.6 = 80mm par rapport à mon boitier qui lui est en plein format ( ou Full Frame )

donc pour moi , le 50mm reste un 50mm , d’où l'avantage du plein format .....

Pourquoi le 50mm ????

D'une part le 50mm n'est pas très cher ....

2°) Une très bonne ouverture à f/1.8 ( C'est utile en cas de mauvaise lumière ou quand tu n'en a pas assez ou faire un fond flou ) ....

3°) Il est léger (Poids : 130g. ) , car en plastique ........

Le 40mm est très bien aussi sauf pour l'ouverture de 2.8 ,

Mais a mon avis trop proche de la focale de 50mm qui lui par contre ouvre à 1.8....

Par contre si tu peux ou veux attendre , Je pourrai te prêter le mien ( 50mm f/1.8 ) http://www.recyclordis.eu/objo%20EF50%201.8%20II.html

le jour du rassemblement , tu pourras l'essayer et te faire une idée avant un achat définitif ...

Enfin , J'espère avoir répondu à toutes tes questions et si tu en a d'autres , n'hésite pas à me les posées , J'essayerai d'y répondre du mieux possible et dans mes capacités ....

Bonne soirée

Stefdu08

Posté(e)

Cool un alsacien, comme ça la future grande région Alsace-lorainne-champagne-ardennes sera représenté au complet

La "ChampArdAlLorr" ...non merci, encore un monstre administratif , Le RDV est bien en Lorraine. Restons les pieds sur Terre...

Posté(e)

C'est OK pour nous pour le resto.

Donc 2 adultes et 2 enfants de moins de 10ans.

Posté(e)

Pour le resto, moi & ma copine donc 2 personnes :icon_biggrin:

Posté(e)

Pas de restau pour moi, :pleure2:

Posté(e)

Après discussions ! Pas de resto pour nous !!! On se débrouillera !

Posté(e)

Bonjour à tous, nous ne pourrons pas rester pour le resto du midi, sommes obligés de repartir vers 12HOO-12H3O. :mur:

Posté(e)

miguel et moi au resto.

et s'il oublie sa carte,il repart a pieds!