Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C' est pas faux..... :unhappy:

Posté(e)

Sérieux...comment peut on expliquer cette rupture des segments......

Je viens de regarder les photos des huits pistons/bielles à Fulloztéo qui a eu le même pb que Pascal mais je ne

vois pas de pb de segments cassés ou détériorés..... :icon_confused:

Ou usure prématurée des cylindres ?...j' y crois pas trop..... :question:

Posté(e)

C' est pas faux..... :unhappy:

COMME QUOI TOUT ARRIVE !

ON EST D'ACCORD

:mdrdevil:

Posté(e)

En faite c'est pas une question de s'aimer ou pas, c'est qu'on est tous comme on est et par écran interposé on se comprend pas toujours et sa dérape. Une ponctuation mal placé et hop ça part en cacahuete...

Dans les autres sections je suis d'accord avec toi mais ici y'a plus que simplement des incompréhensions :ripeer:

C'est celà le problème c'est que ca devient vite des "affaires personnelles" ( avec toujours les mêmes impliqués ) et après on est obligés de faire du ménage dans les topics :nixweiss:

Sinon ceux qui veulent poursuivre la conversation sur la partie plus technique du moteur et tout ce qui ne concerne pas la consommation d'huile vous pouvez allez sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/177792-v8-42-fsi-conception-fiabilite-renovation/

Posté(e)

Dans les autres sections je suis d'accord avec toi mais ici y'a plus que simplement des incompréhensions :ripeer:

C'est celà le problème c'est que ca devient vite des "affaires personnelles" ( avec toujours les mêmes impliqués ) et après on est obligés de faire du ménage dans les topics :nixweiss:

Sinon ceux qui veulent poursuivre la conversation sur la partie plus technique du moteur et tout ce qui ne concerne pas la consommation d'huile vous pouvez allez sur ce topic : http://forums.audipassion.com/topic/177792-v8-42-fsi-conception-fiabilite-renovation/

Dans ce cas la, et pour avoir ete à ta place, il y a pas que cette section :petard:

Posté(e)

çà va nickel....surtout la deuxième.... que je mets...

Posté(e)

Ca vous fait paspeur une huile estampillée shell ?

C'est un petrolier à la base non ?

Posté(e)

Dans ce cas la, et pour avoir ete à ta place, il y a pas que cette section :petard:

Pour l'instant y'a surtout à vrai dire deux sections à soucis ( depuis que je suis modo ) , la deuxième correspond aussi à un modèle de type RS mais plus ancien :secret:

Sinon on va laisser tomber ce sujet sur ce topic car on va se retrouver HS :MdrDevil:

Posté(e)

Ok je pense commander de la 5w40 car la elle est en 0w30 je la trouve trop fluide

Posté(e)

Pour la segmentation bouffé, vous oublié juste ou va la calamine dans les conduits et queue de soupape, faut pas croire que tout reste la, ca se décolle et ca passe dans les cylindres... il en faut bien moins pour rayé des segments

Posté(e)

En fait je me demande si en refaisant le haut, vu que tu récuperes des cv perdu, est ce que le bas serait pas un peu plus solliciter ? D'ou le faite que cela le fragiliserai et le casse, c'est juste une idée :reflexion:

Pour info les pistons et la segmentation c'est aussi le "haut-moteur".

Le bas moteur concerne le vilebrequin et les carters.

Posté(e)

Merci, mais tu m'avais compris ;)

Je reprenais les mots de Pascal c'est tout.

Posté(e)

Bah justement je me posais la question pour être honnête.

Car je n'ai toujours pas compris ce qui a pété dans ce fichu moteur. Une bielle, un piston ...

Si le moteur était par terre et déculassé autant refaire la segmentation !

Moteur dans le sac au bout de quelques milliers de kilomètres après réfection, soit la révision est incomplète soit il y a un mauvais remontage, soit une mauvaise préparation.

Si j'ai bien compris le garagiste a par exemple monté les mauvais guides de soupapes, on peut légitimement s'interroger sur la qualité globale du travail avant de remettre en cause la conception Audi.

Certes il y a des problèmes (calamine liée à l'injection directe et qui concerne toutes les marques) ... enfin bon on va pas refaire l'histoire ...

Posté(e)

Moi, ce que je ne comprends pas moi c'est que tout le monde lui a "craché" dessus avec certes le comportement qu'il avait mais vous le connaissiez depuis le temps donc faire avec ou pas. Et maintenant vous voulez pour beaucoup qu'il vous dise pourquoi et qu'il vous rassure ou au contraire vous fasse flipper qu'un jour ça va lâcher.

Combien l'on appelé pour faire connaissance et discuter et découvrir le vrai personnge derrière "sa grande gueule" ? Parce qu'il n'a pas dit beaucoup de conneries prouvées à ma connaissance. Donc les mauvaises langues diront que c'est mon pote... Bla bla bla. Mais j'ai appris à le connaître, on s'est pris la tête des fois, on a échangé, on s'est compris et on est toujours pas d'accord sur certaines choses. Bref, encore une fois la même chose, l'intolérance et le manque de respect de l'autre et l'égoïsme.

Posté(e)

Entièrement d'accord avec toi ;)

Moi aussi me suis pris la tête avec Pascal, puis on s'est eu au tel, expliqué et au final c'est un gars passionne comme pas possible qui quand il avance un truc est sur de lui ;)

Posté(e)

Bah justement je me posais la question pour être honnête.

Car je n'ai toujours pas compris ce qui a pété dans ce fichu moteur. Une bielle, un piston ...

Si le moteur était par terre et déculassé autant refaire la segmentation !

Moteur dans le sac au bout de quelques milliers de kilomètres après réfection, soit la révision est incomplète soit il y a un mauvais remontage, soit une mauvaise préparation.

Si j'ai bien compris le garagiste a par exemple monté les mauvais guides de soupapes, on peut légitimement s'interroger sur la qualité globale du travail avant de remettre en cause la conception Audi.

Certes il y a des problèmes (calamine liée à l'injection directe et qui concerne toutes les marques) ... enfin bon on va pas refaire l'histoire ...

En gros, d'origine culasse pas nickel (mal rectifiée), guide de soupapes en matiere assez faiblarde et pas "droit".

La il a refait culasses, guide, chaine de distri (qui avait pris du jeu), joint de queue de soupapes, et d'autre truc que j'oublie.

Pourquoi pas le "bas" ? Pour refaire la segmentation hs a cause de la calamine, ba faut posé moulin, carter, bielle et ca a un coup suplementaire.

Pas al si je me plante dit le ;)

Posté(e)

Perso j'ai aucune crainte que cela m'arrive :race:

La question n'est pas de chercher à se rassurer Yohann ! Mais d'être transparent ! Pourquoi d'un coté dire que le moteur est de la merde et de l'autre ne pas être plus clair sur les raisons de la casse ?

Faut pas s'étonner après que les gens ne comprennent pas la démarche hyper hautaine, que les esprits s'échauffent, et que les modos râlent !

Enfin bref ...

Posté(e)

Je comprends que certaines personnes ne l'aiment pas.

J'ai conseillé à certains de l'appeler en direct il y a de ça bien longtemps et personne ne m'a dit après l'avoir eu au téléphone que c'était un gros con, bien au contraire. Un mec très sympa et passioné.

Pourquoi ne pas le dire? Je sais pas. Il ne le sait pas peut être précisément mais j'y crois pas. Pas envie de le dire avec ce qu'il a pris : rancune? Je sais pas. Peut être autre chose, je ne suis pas dans sa tête et je n'en parle plus avec lui.

Pour les esprits qui s'échauffent... Ça fait longtemps qu'on s'est pas eu au téléphone d'ailleurs!!! 😉

Posté(e)

En gros, d'origine culasse pas nickel (mal rectifiée), guide de soupapes en matiere assez faiblarde et pas "droit".

La il a refait culasses, guide, chaine de distri (qui avait pris du jeu), joint de queue de soupapes, et d'autre truc que j'oublie.

Pourquoi pas le "bas" ? Pour refaire la segmentation hs a cause de la calamine, ba faut posé moulin, carter, bielle et ca a un coup suplementaire.

Pas al si je me plante dit le ;)

Mais justement le moteur était hors de la caisse sur une palette.

Une fois les culasses et la distri démontées, il suffit d’ôter les cylindres et les pistons sont accessibles. Pas besoin de les démonter et encore moins de toucher aux bielles.

Le gros du démontage, c'est au niveau des culasses et de la distribution (une fois le moteur sorti de la caisse j'entends.

Donc honnêtement, ne pas faire les segments pour une raison de coût sur une facture totale de 15k, c'est une fausse économie.

Et la chaîne de distribution détendue (elle ne prend pas de jeu, elle s'allonge) => normal !! Elles se détendent toutes selon des tolérances ! Ça ne veut pas dire qu'elle est HS !

Posté(e)

Ou peut être tout simplement le ras le bol avec ce moteur et les modifs et / ou réparations et l'envie de tirer un trait et passer à autre chose.

Posté(e)

Je comprends que certaines personnes ne l'aiment pas.

Moi j'aime tout le monde. Pascal, je l'ai aussi au téléphone ! Clair qu'il est passionné !

Je veux juste comprendre et que les faits soient précis.

Après tout ça sert à ça un forum, que chacun puisse apprendre les bonnes infos.

Posté(e)

Beaucoup ne l'aime pas.

Et pour toi, si tu l'as au téléphone, demande lui et s'il veut et / ou sait il te le dira. Après je m'étonne pas sur les conflits ici, un tel reflet de la société...

Posté(e)

Clair ! Chacun pour sa gueule :secret:

Coucou à Pascal qui doit bien rire derrière son écran !

Posté(e)

bien sur qu'il est sympa moi je l'ai eu au tél par mail et sms

son seul défaut que je lui ai dit à chaque fois, il croit au père noel

RS=TOUT BEAU ET SANS DEFAUT et bien non

Seul reproche est de dire toujours la même chose sinon mec sympa et un grand passionné auto, je l'ai invité cet été mais sans réponse snif ;)

Posté(e)

Ou peut être tout simplement le ras le bol avec ce moteur et les modifs et / ou réparations et l'envie de tirer un trait et passer à autre chose.

Perso, j' aurais tout fait ce qu' il a fait ou fait faire....avec le résultat que l' on connait...j' aurais eu la même réaction ferme et définitive.....

Je passerais à autre chose ....avec des moteurs fiabilisés depuis longtemps....comme le 5 cyl Turbo de ma 200 20V....

Posté(e)

C'est qd meme dmg de lâcher l'affaire ( mais si j'ai bien compris les travaux ont repris ?) après 15k de poser en réparation / optimisation.

Daniel, tu parles souvent de ton 200 20v, un amour de jeunesse ? 😜

Posté(e)

Non, je l' ai encore et c' est mon point de comparaison avec ma RS4..... :icon_wink:

.... mais si j'ai bien compris les travaux ont repris ?

Non, voiture démantelée et pièces détachées vendues...caisse à la casse...RADICAL le Pascal !

Posté(e)

J'ai pas lu il y a peu un msg de yohan disant qu'il faisait je sais plus quoi sur sa caisse pascal ?

Arf il a pas perdu plus de temps😓

Posté(e)

Ce sont des choix personnels, on ne peut pas juger.

Daniel tu devrais nous présenter ta 200 et ta RS d'ailleurs!

Posté(e)

Je ne me serai pas permis de juger

Je peux chercher encore lgtps la présentation de la 200 20cv alors 😟

Posté(e)

Non je pense pas. Début juin quand ça a cassé, il devait voir s'il réparait ou pas et 24 heures après, il avait pris la décision de démonter.

Posté(e)

Je peux chercher encore lgtps la présentation de la 200 20V alors

Tu m' étonnes, çà fait plus de 15 ans que je suis sur AP....et puis çà ferait un post qui partirait encore en sucette !. :icon_smile2:

Posté(e)

Juste pour nous rassurez les amis j'ai déjeuné avec mon client qui possède au moins une 20e de voitures et que des sportifs... d'ailleurs je suis assez jaloux lol

enfin bref sont dernier joujou une GT3 de 12/14 rappel en Février pour changement de moteur et depuis 2500km conso d'huile 0,5l :malelovies: :marcelpoire:

c'est rassurant amen

biz les loulous moi perso je vais mieux dormir car une GT3 à 185000e pire que nos v8 de 2006 voir 2008 :out1:

Posté(e)

par contre son dernier joujou LEXUS RCF V8 20000km nada en conso :marcelpoire: