Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echanges sur le changement de volant


Messages recommandés

Je suis hors sujet mais bon ...

 

Dis...! t'as un sacré coup d'œil. Rien ne t'échappe. Oui, j'ai reçu les grilles uniquement. Elles sont MORTELLES. La beauté des grilles. Tu vois déjà -de part la qualité des grilles- que tu as à faire au summum du son embarqué. Et le rendu dans l'Audi est juste magnifique. Juste les grilles coûtes -en chinant pendant près de 2 semaines mon pote Allemand- déjà 450€ les 4 uniquement... Mais ça les vaut amplement.

ee42c1a87211bc3b1381ef9813ab26f7.jpgcd64c28db1aa4d1a883392b0d7692772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Ça pète oui. Justement je comprenais pas, je me rappelais pas que t'avais du B&O. Je devrais poster les miennes aussi, car elles sont bien différentes. Je kille les tweeter dans l'A8 par contre.

 

Je sais pas si je l'ai déjà dit ici, j'ai une amie qui a travaillé 15 ans chez B&O au siège, du coup elle est bien équipée, c'est un truc de fou dans le salon quand tu écoutes ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Donc 14 HP sur A4. Les grilles sont légèrement différentes (rondes). Ma photo de profil c'est le tweeter droit au niveau du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, effectivement pas facile sur le téléphone. Malheureusement toujours pas fait de présentation en bonne et due forme, je vais y penser rapidement et surtout prendre des photos. Désolé, faudra patienter un peu.

 

Voilà une plus grosse photo du tweeter en attendant (il apparaît plus clair qu'en vrai) :

 

th3t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison maintenant il va falloir me résoudre à démonter mon volant complètement et n'ayant pas les outils, redemander à ma CC.

Si tu peux me donner les références pour une prochaine commande je suis preneur.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas besoin d'audi. Je ne suis pas certain qu'il veuillent et peuvent faire ce genre de modif et s'ils acceptent ils vont te prendre une BLINDE.

Ce matin en démontant mes 2 volants j'ai fais qques photos. Je te les enverrai en MP ou ferai un tuto. Je l'ai fait en plein cagnard et assis en étant zen avec comme matos -pour enlever le TRIM- mon couteau Suisse. Après j'ai une solution tu me l'envoi en AR je le fais et je te le renvoi par contre il faut que tu es testé ton volant (compatibilité des commandes), enlevé l'airbag (on en aura pas besoin) et commandé le trim sans logo. Ça se fait en 30 min grand max). Mais il faut savoir faire confiance. C'est le dilem. Sinon tu n'as personne a côté de chez toi qui bricole sa voiture ?

 

845c1038193f2d0d489f6796b914823a.jpg

Il n'est pas beau mon couteau suisse ? Je fait tout avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de remuer le couteau dans la plaie

C'est vraiment très bien fait, restera à supprimer le défaut airbag si tu peux.

Je dois leur demander un écrit mais pas eu le temps vendredi je partais.

Je reviens vers eux lundi ou mardi et grâce à leur écrit je pourrai justifier de la non compatibilité qui m'était pourtant vantée dans l'annonce.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis sur le point également de remplacer mon volant par un méplat.

J'ai une interrogation à propose de l'airbag.

 

Sur les Audi pré-facelift (A4, A5...), l'airbag était maintenu au volant par 2 petits écrous, enfin, c'était comme sur sur ma S4 B8.

Comment l'airbag est-il fixé sur les derniers modèles de volant ? et surtout comment le retirer afin de démonter le volant ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les volants comme le q5 (mon ancien véhicule) ou A4/A5... Les fixations du volant se font avec 2 visse (situées au niveau des branches et commandes multifonctions). Une fois les vis de l'airbag retirées, tu démontes ton volant et retires les connectiques d'airbag et palettes/commande multifonction. Tu remets ton nouveau volant (visser et caler sur l'encoche) avec son nouvel airbag adapté et spécifique ET cette fois-ci l'airbag se pose dans le volant et le tout est clipsé ensemble avec des clips qui remplacent les vis.

 

64ff62afda1955c01ffc1590c92be8e3.jpg

37bf41208bb8d2f5737355786af3a2cf.jpg

 

Les clipses se fixent dans la barre de maintien.

 

254dc6ef175b91aa97315824d818d036.jpg

 

ed0b743f6e8d449d377a4c78d4eee10c.jpg

 

En espérant avoir été explicite.

 

Chrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci oui, c'est plus clair en effet.

Donc il y a des clips qui viennent se prendre su la petite barre métallique, je visualise bien d'après ta photo. Pour retierer les clips, tu fais levier avec un petit tourne-visse par exemple ?

 

Mon volant actuel sera sur le même principe (modèle 2015) donc je vais récupérer airbag et clips de fixation pour mettre sur le méplat. Maintenant que c'est plus clair, je pourrais ainsi le démonter plus facilement et remonter le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors mon système de fixation de l'airbag de mon volant d'origine est différent de celui que tu montres sur ton tuto.

J'ai bien essayé de tirer la tige métallique vers le bas à l'aide d'un petit tournevis mais même en tirant l'airbag vers moi, il ne vient pas et ne veut pas se déloger. Je dois louper quelque chose.

Je viens de vérifier, mon méplat à le même principe d'encoche que mon volant d'origine, donc il sera compatible. Me reste à trouver la solution pour l'enlever... pourquoi Audi se complique tant la vie, le système avec 2 vis était tellement plus simple je trouve.

635097IMG2063.jpg

995823IMG2066.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça la manip maintenance je te l'accorde au début ce n'est pas évident. Il fait pousser la barrette vers le bas et essayer de tirer doucement l'airbag vers toi. Ps : ca ne risque rien. Peux tu m'envoyer une photo de tes volants (en entier plan large)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du temps passé pour m'aider en tout cas.

Oui je pense que ça ressemble à ça. Mais même en poussant la barre métallique hors du logement et en tirant l'airbag vers moi, il ne vient pas, c'est comme si quelque chose l'en empêchait.

 

Le volant d'origine :

693322VolantSQ5.jpg

 

et le méplat :

884720Volantmplat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour les photos. Ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas de t'aider. Bon donc les fixations de ton volant sont les mêmes que pour le mien. Au passage ton méplat est top. Il faut pousser la targette vers le bas. Protèges bien ton volant, ta colonne et...et ton cadran. Un faux mouvement arrive vite. Sinon petit conseil encore : teste la connectiques de l'airbag au vcds pour voir si ton voyant s'allume et surtout si tes commandes au volant fonctionne. Dans le cas contraire il faudra prendre les commandes sur l'ancien volant d'origine. C'est délicat mais ultra simple à changer. Si il faut je t'aiderai avec des photos.109f244e3be5903be92add260a3b32f9.jpg5c53dd1c08cdafef86d9d7c3d207b17b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volant d'origine : 2 orifices pour airbag avec fixations avec barres.

65ddca5cae1c8c7da0d28b2702655df7.jpg

 

Volant méplat : 4 orifices pour airbag et fixation différentes (il n'y a pas de barre)

fa1c97eb6b0adbacb0dc31ca229cfa24.jpg

 

Ils ne sera pas compatible.

 

Sur la photo ci-dessous : à gauche l'airbag d'origine (regardez les fixations) et à droite l'airbag du méplat (observez de nouveau les fixations) et pour les 2 Airbag regardez bien les orifices correspondant à la forme des prétentionneurs métal (x2) et blancs (x4)

 

 

81ff6571cc7ee2b243d2d4a7c4c95165.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand je regarde la fixation de mon airbag d'origine (photo de mon post 148), ça ressemble en tout cas à la photo que tu viens de poster du volant méplat.

On voit bien que ce n'est pas une barre longitudinale mais bien une barre en forme de U, comme sur l'airbag méplat (photo de droite juste ci-dessus).

 

Bref,j'aurais confirmation une fois l'airbag enlevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La nuit porte effectivement conseil.

Il m'aura fallu 5mn ce soir pour retirer l'airbag et donc le volant.

Mon airbag d'origine est donc bien compatible avec le méplat, j'ai fait le montage dans la foulée.

Les commandes du volant fonctionnent, pas d'erreur à l'ODB mais je passerai un coup de VagCom demain tout de même pour tout checker. Encore merci pour l'aide et les conseils !

 

902657IMG2069.jpg

 

764880IMG2071.jpg

 

753523IMG2072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...