Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echanges sur le changement de volant


Messages recommandés

Lol c'est clair. Jamais contents ! Déjà merci le Vag-com et le forum pour pas mal de modifs, mais c'est pas suffisant !

 

Oui, mais je veux pas changer mon volant moi, j'aurais juste aimé ne pas avoir de bouton vide.

 

Je kiffe l'ODB des A6, A7 et A8 par contre. Sinon j'ai testé le nouveau TT avec le nouveau compteur c'est une tuerie !

 

ggba.jpg


Merci, bonne fin de soirée aussi.

 

Plaisir partagé !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Juste avant de raccrocher... Pareil je suis monté dedans et c'est vrai : c'est un tuerie. J'ai demandé à mon CC et il va me l'a faire essayer dès qu'il en a une. Par contre il faut qu'elle fasse au moins 313cv sinon je ne vais pas me rendre compte de grand chose (sans fausse modestie) en comparaison avec la mienne.

Mais c'est le volant, les commande des ventilos, l'assise sport le choix des couleurs (rouge rubis) et d'autres détails. Franchement c'est pas trop tôt de faire de la belle bagnole. La dernière fois que j'ai eu cette sensation de nouveauté (A6 et New TT) s'était avec la R25 DX. C'est pour te dire.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toc toc

En suivant avec intérêt votre discussion sans m'immiscer, je serais preneur aussi, le top je l'accorde est un volant à méplat type S et cuir perforé avec grosse jante. Mais là c'est le modele type S6 ou RS6. Effectivement il faut être attentif aux boutons et notamment le bouton de droite avec étoile qui peut être remplacé par un volant chauffant.

Alors si un second est en vente je suis preneur

Une annonce sur LBC

467591b515036725e22cafd133e08469.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon le vendeur sur la baie m'a répondu qu'ils avaient bien le volant S-Line à méplat avec palettes pour A3, A4, A5, A6, etc... mais que c'était un peu plus cher. Il m'a donné un prix (550£ soit env. 745€ au cours actuel), je pense que c'est celui pour A3 (puisque c'est sur ce modèle que j'ai posé la question) si les prix sont différents.

 

Lien vers sa page si ça intéresse quelqu'un : http://www.ebay.fr/usr/sat_nav_deals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez vous essayer ma source?:

 

Sinon voici le nom du gars chez qui j'ai acheté sur la baie mon volant, on est pas du tout dans les prix de chez Europrice (on divise par 3)

 

Je l'ai acheté en direct à : tiz2007ionut

 

Ref du volant: Audi Lenkrad Rs S5 Rs4 S4 S-line Steering Wheel Air-bag Mfl STronic Complet Dsg N° de l'objet pour être complet et pour qu'il puisse faire des recherche: #221688145215

 

Il ne pratique pas super l'anglais mais il est sérieux et le colis était impeccable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela valait le coup de créer un sujet, silence total

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Ouais, tu as raison, retournez polluer le topic d'un membre....

Bah non, ça ne fonctionne pas ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci, je suis sur une piste mais vais regarder.

Comment recherche tu sur la baie avec le nom du vendeur ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

 

 

Ses objets en vente: http://www.ebay.de/sch/tiz2007ionut/m.html?item=221688145215&ssPageName=ADME%3AX%3ARTQ%3ADE%3A1123&rt=nc&_trksid=p2047675.l2562

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu as raison, retournez polluer le topic d'un membre....

Bah non, ça ne fonctionne pas ainsi.

+1

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Merci stef 30

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom'1 par rapport à ton message laissé son mon topic (http://forums.audipassion.com/topic/173069-audi-a6-avant-avus-30l-bitdi-de-313cv/?do=findComment&comment=3363241) : les palettes chromées comme celle de la photo correspondent au S et RS sur toutes les Audi.

 

4e4fa1592c4e704136c81a776e35695f.jpg

 

Maintenant selon l'année et les volants il existe plusieurs modèles qui diffèrent d'ailleurs aussi selon les finitions et catégories dans la même gamme d'audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de m'avoir remis dans le droit chemin

En effet sur le site d'EOM quand on sélectionne le modele, soit audi A6 4G et non 4G+ qui correspond à après 2014, c'est ce modele qui ressort.

J'ai aussi une biTdi comme toi mais moins sportive car allroad (j'adore la tienne) et viens de faire l'acquisition d'un Meplat auquel je veux greffer des palettes Alu.

Je pense que ce sont bien celles citées dans ton message que je dois commander, si tu ne me donnes pas de ref contraires je vais le faire de ce pas pour les monter rapido.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci de m'avoir remis dans le droit chemin

En effet sur le site d'EOM quand on sélectionne le modele, soit audi A6 4G et non 4G+ qui correspond à après 2014, c'est ce modele qui ressort.

J'ai aussi une biTdi comme toi mais moins sportive car allroad (j'adore la tienne) et viens de faire l'acquisition d'un Meplat auquel je veux greffer des palettes Alu.

Je pense que ce sont bien celles citées dans ton message que je dois commander, si tu ne me donnes pas de ref contraires je vais le faire de ce pas pour les monter rapido.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Je me renseigne pour toi. Et te tiens au courant. Il me faudrait par contre la référence de ton méplat et une photo pour voir les options qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question, après j'arrête promis
Les palettes sont à vendre chez OEM, le site est en Espagne, avez vous des retours ? Est ce fiable ?
Je ne connais pas le site. Mais bon... Si tu payer par PayPal franchement n'hésite pas. Je jette un œil sur eBay et sur l'une de mes factures (mais il faut que je cherche) tu n'es plus à 1 ou 2 jours prêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

444d717749c455de607b4e528688c4c5.jpg

Le volant ci-dessus c'est le modèle que j'installerai dans mon A6, l'inconvénient est qu'il est encore introuvable en France (uniquement chez Europrice pour plus de 2300€).

Il faut aussi qu'il soit compatible au point de vue des commandes (sur la photo elle sont différentes) même si je peux récupérer les commandes existantes que j'ai déjà sur mon volant.

 

Les 2 types de cuirs c'est Top et ça m'éviterai de changer mon shift knob avec un cuir de type sport comme celui de la S/RS.

Par contre celui de la RS6 (cuir sport ajouré photo ci-dessous) est lui disponible et adaptable aux A6 et compatible avec l'électronique embarquée.

ebd092700122a3b5b25e06a0640593ae.jpg
Pour info : les logos -SLine/RS7/S6...- sont interchangeables.

Le volant à méplat seul, en CC Audi vaut 672€ HT et l'airbag vaut 712€ HT sans montage.
Au final ça revient à 1660€ TTC sans montage.
Belle somme non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui belle somme. Les logos sont faciles à trouver et démonter ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

Oui ça se fait très facilement. Il faut une sorte de petit couteau en plastique dur. Ca se trouve aisément sur le net. A défaut il te faut un morceau de tissu épais et un petit couteau à bout rond ou un décapsuleur de type couteau suisse et tu procèdes doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais chercher

Le second volant semble celui nous correspondre en raison de fonctions d'ODB. Je reconnais que le premier est magnifique.

Ce qui donne cette touche plus sportive est le cuir ajouté, mais je pense que la jante est plus épaisse aussi qu'un Meplat au cuir lisse.

Sache que tu n'as pas besoin de dépenser autant, le second avec cuir lisse sur la partie centrale se trouve en vente sur le LBC pour moins cher, je l'ai mis en photo. Après il te faudra commander les palettes Alu.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Pardon le second avec cuir perforé sur partie centrale et lisse sur haute et basse est en vente sur LBC

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai reçu hier, voici la photo c'est un volant sline Meplat pour A6 de 2014, même fonction que mon actuel mais en Meplat et peut être une jante plus épaisse. Après des palettes Alu finiraient bien l'aspect général.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

0581380fd21d73be8ddb8d6db248a243.jpg

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du passer sur un 3 branches ou un meplat

 

J ai mis un met plat hier sur ma nouvelle c7

 

Tu peux me dire quel volant as tu acheté ? (version stp)

 

Une photo également ?

 

 

Je cherche un volant méplat avec palette chromée pour mon A6 C7 de 2012, mais je galère un peu à trouver ...

Ai-je besoin de changer mon airbag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

444d717749c455de607b4e528688c4c5.jpg

Le volant ci-dessus c'est le modèle que j'installerai dans mon A6, l'inconvénient est qu'il est encore introuvable en France (uniquement chez Europrice pour plus de 2300€).

Il faut aussi qu'il soit compatible au point de vue des commandes (sur la photo elle sont différentes) même si je peux récupérer les commandes existantes que j'ai déjà sur mon volant.

Salut chromexine,

 

Les commandes sont différentes car c'est un volant d'A4. C'est exactement le même que le mien (sans les palettes). Tu penses vraiment que tu réussiras à adapter tes commandes sur celui-ci ? Les boutons se changent facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello chromexine

Je ne l'ai pas encore monté car j'attends de recevoir les palettes alu.

Je suis passé chez mon concessionnaire et ils acceptent de tout me monter, car je passe mon volant existant à un ami, du coup on apporte nos deux voitures en même temps.

En CC ils ont les outils qui leur permettent d'aller bien plus vite qu'avec un tournevis.

 

cca04922562aa21e75ba6e9513e51af9.jpg

 

J'espère recevoir mes palettes cette semaine.

 

Je n'ai pas réussi à trouver de volant avec cuir perforé à un prix raisonnable mais j'ai le sentiment que la jante de mon volant est plus épaisse que mon volant actuel sans Meplat avec palettes. Le diamètre semble identique par contre.

 

As tu des photos de ton volant ?

Les palettes alu étaient vendues avec ?

 

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tony2409

Pas besoin de changer ton airbag si ton volant est un trois branches.

Par contre avec palettes alu c'est plus dur à trouver, il faut parfois acheter des palettes alu à part et les changer comme moi.

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom'1 est ce que tu as les ref de ton meplat, de ton airbag stp que je puisse comparer avec le mien. Pour mon volant, le vendeur est allemand j'aurai plus d'info mardi. Apparemment c'est un Sline bi-cuir palette noire et même fonction que mon origine, mais je changerai le logo no soucy... Et peut être que j'irai en CC pour le faire monter (vu le prix que j'ai payé mon vaisseau c'est pour moi UN SERVICE mais je m'acquitterai de la MO bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chromexine,

 

Les commandes sont différentes car c'est un volant d'A4. C'est exactement le même que le mien (sans les palettes). Tu penses vraiment que tu réussiras à adapter tes commandes sur celui-ci ? Les boutons se changent facilement ?

Oui les commandes s'enlève et se remplace ce n'est pas un pb, le souci c'est l'airbag : 1 ou 2 détonateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. Merci pour l'info. Aucune idée pour l'airbag sur le mien. Tu penses que je peux le savoir facilement pour pouvoir t'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chromexine

Pour te les donner il faut que je démonte l'airbag, j'ai tenté de le faire avec deux tournevis mais sans succès et en marquant les attaches.

A moins que tu puisses me donner un conseil.

Je te mets les photos du vendeur mais à mon sens tu ne trouveras pas les références.

70d84f8e132a4226ff1c242d1ae02918.jpg6f9984acf38c3f4df7b93e03aeb705ac.jpg

 

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...