Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Echanges sur le changement de volant


Messages recommandés

Bonjour ,

Je possède une A6 C7 AVUS MULTITRONIC DE 2012 avec volant 4 branches sans palette et je souhaite savoir si il est possible de monter un volant 4 branches avec palettes de A8 4H ( 4H0419091AB ) car je n'en connais pas la compatibilité .

Dans le cas où cela serait possible l'airbag est-il compatible du A6 C7 sur le volant du A8H ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

 

Bonjour ,

Je possède une A6 C7 AVUS MULTITRONIC DE 2012 avec volant 4 branches sans palette et je souhaite savoir si il est possible de monter un volant 4 branches avec palettes de A8 4H ( 4H0419091AB ) car je n'en connais pas la compatibilité .

Dans le cas où cela serait possible l'airbag est-il compatible du A6 C7 sur le volant du A8H ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Pour ce qui est de la fixation de l'airbag, oui la compatibilité des 2 pythons de fixation via la tige de renfort de ton volant et celui que tu cite (4H0419091AB) est OK pour y fixer ton airbag d’origine sur se volant.

 

Par contre assure toi bien que les boutons de ton volant ainsi que la forme de ton airbag soit compatible avec celui là.

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie IDVEX pour ta réponse . Cela conforte mon choix sur ce volant qui effectivement possède les mêmes multifonctions et l'airbag est identique. Il me restera après la substitution à activer les palettes au VAGcom V12.12.1 .

Je dois recevoir le volant en fin de semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien ,substitution effectuée et activation des palettes au VAGCOM .

Un grand merci aux tutos et évidement à leurs concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans la communauté je ne me serai jamais lancé dans ce genre de manipulation , cela permet à de simples novices comme moi de franchir le pas , encore merci :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH !!! Les goûts et les couleurs ! Je ne recherche pas le côté sportif :nanana: sinon j'aurai choisi une S-LINE et j'aime bien ce volant 4 branches . Je dois avouer que celui d'une RS6 est magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je trouve cette A6 (AVUS) élégante et sobre ( noir saphir nacré )et ce volant 4 branches lui va à ravir.J'ai fait faire une reprog chez DIGISERVICE, je laisserai mes impressions dans la rubrique prévue à cet effet.

Je pense activer quelques modifs avec le VAGCOM maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bien le Bonjour à tous,

 

Tres joli travail,

 

j'en profite pour poser un question. Je vais d ici peu recevoir mon A6 Avant , mais n ayant pas pris le volant avec pallette, grace à ce petit tuto , je constate qu il n'est pas trop compliqué de changer le volant, par contre je me demandais si il etait possible aussi de remplacer le volant par un autre avec fonction chauffante et pallette (j en ai vu pas trop cher sur EBAY) sans avoir besoin de faire d autre modification?

 

d avance merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre un volant avec palettes no problemo (attention quand même au modèle c'est juste la fiche qui se branche sur la bague de rappel qui peut être différente)

Par contre pour la fonction chauffante... j'en sais rien

 

Tiens un lien: http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/Les_Volants/Entrees/2014/3/10_Ajout_Volant_Palettes_Tiptronic_A6_4G_C7_A7_4G_A8_D4.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut stéph30, merci pour ces qques précisions, par contre ou l'as tu acheté ton volant méplat ?

De mon côté j'ai trouvé ça. C'est cher par contre c'est sans surprise car 100% compatible avec mon A6 4G prefacelift. J'attend une info sur les modèles, prix, réfs et compatibilité de mon CC AUDI.

 

http://europrice.us/steering-wheel-s-line-flat-bottom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ton A6 est exigente.

 

Franchement, quand j'ai choisi ce volant à méplat lors de la commande, j'ai eu peur par la suite d'avoir fait le mauvais choix. Ben maintenant je peux dire que je regrette pas, c'est un réel plaisir de conduire avec et il a une sacré gueule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le comparo des deux volants on a l'impression que le méplat a un diamètre inférieur non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Et une jante plus épaisse ?

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai posé la question au vendeur pour méplat avec palettes sur le modèle qui vous intéresse (pas celui pour A4 quoi...). Mais ça règlera pas le problème du prix lol.

 

Je sais pas pour le diamètre.

 

Oui j'ai 2 photos là, pas super mais je te les poste quand même. Le temps de les upper et j'éditerai ce post.

 

Par contre, c'est celui d'une A4 sans DSG, je sais pas si c'est ce que tu veux voir.

 

6s0w.jpg2pb6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, ça me rappel celui que j'avais monté dans mon Q5. Je devais être -je crois- le premier (2012/2013) à avoir installé un méplat de S5 dans un Q5. J'en avais profité pour installer aussi des extensions de palettes MTM, la console de la S5 (chromé). Le rendu était tip-top. La classe. C'est pour ça que je veux faire la même chose sur l'A6. Sinon ton méplat est magnifique c'est ce modèle que je souhaite avec extension de palette OEM AUDI CHROME. En cuir lisse et perforé pour aller avec le pommeau.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Merci à toi.

 

Mais c'est vraiment celui que tu veux, c'est pas exactement le même vu que t'as pas les mêmes boutons que moi sur ton A6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'envoie un mail à BKS tuning ainsi qu'au site Allemand (lien plus haut) pour avoir les réf des méplats avec les prix, les finitions et compatibilités.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je regarde ça de près. Je fais le jeux de 7 erreurs.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Bon idée ça pourra servir et intéresser du monde.

 

(Lol)

 

Je vois pas le côté gauche, mais la droite de ton volant ressemble à ceux des nouvelles A1, A3, A6, A7, A8 et TT (sans le bouton View).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'avais pas bien fais attention. Alors au final moi ce que je souhaite c'est le même flat (même épaisseur de jante) le même cuir lisse et aéré. Par contre avec les fonctionnalités et boutons dédiées pour l'A6.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk42e86a7b316f6ed488b8239e4e458d0f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben on va continuer à chercher. D'ailleurs ça m'emmerde cet emplacement vide à gauche sur mon volant, ils auraient pu mettre un bouton supplémentaire, comme celui programmable du tien par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A6 j'ai -sur la gauche du volant une icône représentant un livret- qui offre la possibilité de changer l'affichage (différentes fonctionnalités) sur l'écran central. Après droite/gauche ou molette haut/bas pour la navigation/ radio/ média... Et à droite j'ai le "i nav " spécial vocal GPS, après j'ai la fonction de touches dédiés touche avec icône "*" les commandes vocale (mode évolue -a moitié compliqué). Mais ces qques différences font que le tient ne pourra pas s'adapter à l'A6.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'rassure. On a des véhicules du top, blindées d'options mais on en veut toujours plus. Une fonction par si, un détails esthétique par là. Bref...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Allez bonne soirée. A plus et ravis d'avoir fait un "brin d'causette" avec toi.

 

2d11eff4e2e578f5c24c89369e39f369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...