Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut a tous,

Alors voila je suis actuellement a la recherche d'un second vehicule et je suis sur une audi A4 a vendre pour une très petite sommes!

Le seul hic c'est qu'elle le synchro de 3eme mort et je n'ai pas assez de comptence en boite de vitesse pour le changer!

Bref cette audi est une A4 b5 1.9 90cv de 95 et un pote peut m'avoir une boite de 110cv de 96 mais j'aimerais savoir si cette derniere peut ce monter sur la 90?

Le volant moteur est identique sur les deux vehicules!

D'avance merci beaucoup

Modifié par bartRS4
Posté(e)

Alors sur un autre forum on ma dit qu'elle ce montait sans soucis par contre a monter avec l'embrayage du 90cv!

Des avis??

Posté(e)

Salut,

Les références des VM changent entre le moteur 90CV (1Z ou AHU) et le 110CV AFN :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-10515-crankshaft-conrod-bearings/

Je pense que la boîte de la 110 se montera telle quelle avec l'embrayage de la 90CV car les fonderies des 2 boites sont identiques,

La voiture tirera au final plus long du fait de l'étagement différent des rapports de boîte, c'est tout.

Voici les différentes boîtes A4 B5 avec leurs références :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1996-30010-gearbox-complete-5-speed-manual-transmission/

@+

Posté(e)

Ok super merci beaucoup!

Donc je suis obligé de remonter un embrayage de 90 et pas de 110? Les deux sont hs donc de toute façon il faudra le changer.

Mon moteur est un 1Z

Encore merci beaucoup a toi WAUZZZ

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors la boite a ete monter aujourd'hui par contre petit soucis!

Au niveau du levier de vitesse il est beaucoup trop avancé ce qui fait que quand je suis en 1er 2eme et 3eme le levier est a 2 doigt des bouton de reglage de ventilation!

Avez vous une piste?

D'avance merci beaucoup

Posté(e)

Salut,

La tringlerie est-elle bien en place ?

@+

Posté(e)

Bonsoir wauzzzz,

Oui la tringlerie etait bien monté comme il fallait!

Je l'ai regler du coup au niveau de levier de vitesse et maintenant nikel tout est rentré dans l'ordre!

Je l'ai tester et ensuite tester la b5 90cv de ma soeur et je trouve que la mienne tire mieux donc c'est du tout bon je suis hyper content!

Merci a toi wauzzzz

Posté(e)

Salut,

Merci de ton retour d'expérience.

@+

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous les 2,

Je suis en passe de faire pareil (boite EEN sur moteur 1Z de fin 1995).

BartRS4, tu avais un volant moteur bimasse ou rigide?

A+