Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...
  • Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Une petite photo que je voulais proposé pour le concours photo mais je la trouve pas assez réussi à mon gout :nanana:

400654DSC04896.jpg

Posté(e)

Super originale, tu peux toujours la proposer à mon avis :)

Posté(e)

Et encore, sur la photo c'est AVANT de la laver :)

Posté(e)

Tu utilises quoi comme produits de nettoyage?

Posté(e)

C'est un bon choix!

Elle a l'air de bien briller sur tes photos.

Posté(e)

C'est le shampoing lustrant que j'utilise qui donne cette brillance à chaque lavage ;)

Ensuite j'essuie la voiture avec la raclette autoglym (super comme truc d'ailleurs) et enfin je passe un coup de chiffon meguiar's water magnet pour enlever les résidu.

Un lavage plutôt rapide sachant que la carrosserie est protégée (actuellement avec un produit SONAX)

Posté(e)

Bonjour! Au niveau de ta conso, est-ce que ça a évolué ou est-ce que c'est toujours aussi bien ? Car 4,9 L/100 même sur autoroute c'est rare...

Posté(e)

La conso a légèrement baisser depuis que je l'ai, le moteur à eu le temps de bien être roder. Par contre j'ai jamais fais 4,9L sur autoroute, mais plus 5.6/5.7

Si tu vois 4,6L sur spritmonitor, c'est parce qu'avant de faire un gros trajet je chasse l'air du réservoir pour le remplir au max, mais après quand je refais le plein, je fais un plein normal donc il affiche des conso très basse qui sont compenser par les rajouts (en chassant l'air donc) avant de faire les dits trajets, et qui affiche des conso plus élevés.

Mais en moyenne depuis que j'ai la voiture, l'odb affiche 5.9 et spritmonitor 6.1 ce qui est très très correct. D'ailleurs au quotidien mis a part le matin quand je vais au boulot ou quand je roule un peu plus nerveusement, je dépasse rarement les 6L/100.

Pour te donné une idée le matin je fais du 6l5 de moyenne et le soir j'arrive à descendre à 5l4 quand je rentre. Je me prive pas de mettre la clim ou de faire de bonne accélération si besoin.

Bref je suis ravi par la conso de ce moteur :D

Posté(e)

Oui la coque je l'ai eu à la livraison de la voiture :D

Et le chien, oui il mérite bien une bonne place :)

Autre petit accessoire fraichement reçu et aussitôt installé :

ce ne sont pas ceux d'origine (que je trouve trop cher)

mini_875717WP20150912003.jpg mini_576461WP20150912004.jpg

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est belle en rouge, toujours bien propre et belles photos. Ça donnerait presque envie de changer pour la prendre en rouge aussi mais je sais pas si j'en prendrai autant soin. Et le rouge j'ai l'impression que c'est un peu comme le noir, c'est une couleur qui a besoin de beaucoup de travail pour rester belle.

Posté(e)

Merci :)

Le rouge n'est pas si salissant que le noir. Je lui fais juste un shampoing de temps a autre. Ça me prend pas beaucoup de temps étant donner que j'ai protégé la carrosserie au début

Posté(e)

Petit HS, j'ai aperçu une A1 presque comme la tienne aujourd'hui et ce rouge est très compliqué à pendre en photo !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est drôle j'ai vu une s-line aujourd'hui et elle n'avait pas le volant en cuir perforé comme la tienne. Idem pour le volant à méplat.

Peut être que ça n'est pas dispo en Belgique.

Posté(e)

Je n'ai pas le volant méplat (en option sur sline)

Par contre le cuire perforé c'est de série. Mais peut être que c'est parce que j'ai les palettes au volant, ou alors audi la rajouter par la suite

Posté(e)

Aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour préparer la voiture pour l'hiver qui arrive.

Petit lavage et j'ai remis une couche protectrice dessus. J'ai changé de produit et j'ai mis cette fois ci extra gloss protection d'autoglym.

Je dois dire que l'application est très simple. C'est un produit liquide qu'on applique facilement avec un chifon, on laisse sécher, la voiture devient toute blanche. On essuie ensuite avec un autre chiffon et tadam, ça brille, la carrosserie est toute douce et protéger.

mini_818040WP20151011002.jpg
mini_912711WP20151011003.jpg

mini_340477WP20151011004.jpg

Par contre j'ai remarqué plein d'éclat sur mon parechoc, mon capot et mon pare brise :( c'est sans doute la route avec le revêtement gravillonné (depuis peu) que j'emprunte tout les jours qui est résponsable.

Posté(e)

Tu n'as pas fait attention à tes feux, j'ai eu le même problème, mais moi c'était un camion :(

Posté(e)

Mes feux ?

Oui j'avais vu. Fort heureusement moi c'est pas aussi grave. Des éclats par ci par la mais c'est toujours chiant pour une voiture qui a même pas 1 an. Qu'est-ce que ça va être dans quelques années ...

Posté(e)

Toujours bien propre et brillante, je me laisserai bien tenter par les produits autoglym quand les miens seront fini, ils ont l'air bon.

Posté(e)

Petite modif du jour :

clignotant avant à led !

Mon a1 est désormais full led (mis à part les xénon) :love:

mini_928160WP20151022003.jpg

Posté(e)

Oui c'est beaucoup plus simple mais c'est un vrai jeu d'enfant :) franchement y'a pas plus simple. N'importe quel bras cassé peut le faire :icon_lol:

Posté(e)

Superbe encore une fois, par contre, réduit la taille de tes photos, parce que là elles sont énormes mdr!!!

800x600 dans l'idéal, maxi 1024x768 :marcelpoire:

Posté(e)

Oups ! désolé :marcelpoire: j'ai tellement l'habitude de ma connexion que je ne pense pas à ceux qui ont un petit débit. le pire c'est que l'original est 6000x4000 et que la je l'ai réduite et un peu compresser pour réduire son poids

Les prochaines je les réduirait