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problème voyant allumé


titou7-6

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Bonjour tout le monde,

 

J'ai un souci avec mon A4B8, j'ai le voyant de dysfonctionnement de dépollution qui reste allumé avec le voyant de préchauffage qui clignote, j'ai passé ma voiture sur le vcds et sa me sort: (j'ai mis tous les défauts présent)

 

6 Codes défaut trouvés:

5293 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur

P2103 00 [168] - Signal trop important

Témoin allumé - Intermittent - Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 254

Kilometrage: 162201 km

Date: 2015.01.05

Temps: 15:50:58

 

5294 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur

P2103 00 [032] - Signal trop important

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 20

Kilometrage: 162324 km

Date: 2015.01.15

Temps: 13:48:51

 

5296 - Unité de commande de papillon; activation servomoteur

P2102 00 [032] - Signal trop faible

Intermittent - Non Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 2

Kilométrage: 162323 km

Date: 2015.01.15

Temps: 13:47:59

 

4987 - Bougie de préchauffage cylindre 4 (Q13)

P0674 00 [109] - Défaut électrique dans le circuit

Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire

Capture:

Etat du défaut: 00000001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Kilométrage: 162202 km

Date: 2015.01.06

Temps: 09:03:36

 

02615 - Verrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 5

Compteur de RAZ: 46

Kilométrage: 161976 km

Heure: 0

Date: 2015.01.01

Temps: 01:31:09

 

02616 - Déverrouiller volet réservoir

009 - Rupture/court-circuit à la masse

Capture:

Etat du défaut: 01101001

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 7

Compteur de RAZ: 46

Kilométrage: 162099 km

Heure: 0

Date: 2015.01.02

Temps: 12:29:53

 

j'ai déjà démonté et nettoyer le boitier papillon qui me semblait en parfait état.. hormis qu'il y avait l'huile dans la cosse des fils.. sa n'a rien changé au remontage..

 

qu'en pensez vous ?

 

merci de m'éclairer..

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Salut ! Alors si c'etait ma bete, je ferai ceci :

 

RAZ des codes defauts.

 

Demarrer ensuite la voiture,

 

Attendre une a deux minutes et voir si le defaut reviens.

 

Si il reviens ou non refaire un diag pour comparer les resultats.

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j'étais déjà passer chez audi pour faire un diag, sa m'avais sorti pareil (ils m'avaient laisser le diag), ils ont supprimés tous les défauts, mais ceci son revenu 10mn après... sa me fais chier parce que je roule quasi tout les jours depuis maintenant au moins 1 mois et le défaut reste la... j'ai essayé de roulé à plus haut régime, nettoyer le boîtier papillon.. j'espère qu'il n'y à rien de grave..

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Humm je dois dire que c'est genant. As ton avis, pense tu que le boitier fasse son boulot au niveau electronique et fait bien bouger le volet ?

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Je ne sais pas, en tout cas se qui est sur, le volet n'a pas de point dur en le tournant et tous les crans sont bien là... après la commande peut être ?

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De mémoire 80 mais je me suis démerdé tout seul et j ai du le commander sur *scaro il me semble. Il faut que je regarde.

Voyant de préchauffage qui clignote+voyant moteur allumé fixe.

J ai aussi changé le capteur différentiel de pression et plus rien depuis.

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J'ai regarder sur oscaro pour le boîtier papillon c'est 240e de mémoire,

le voyant c'est bien le système de depollution qui est en défaut ?

Et depuis tu a plus le préchauffage qui clignote ?

Parce qu'on me disais que sa pouvais être une bougie de préchauffage qui serait morte.. et que les 2 témoins n'étais pas forcément lié.

J'espère que c'est bien sa.. pas envie de me lancer dans des frais inutile..

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Ah oui tu as peut être raison pour lenprix du papillon.

Comme je te disais j avais le voyant moteur allumè fixe et le préchauffage qui clignotait de façon intermittente (pas régulier).

C est sur que si c est pas ça ça fait chier.

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je l' ai changé sur la mienne il y a un an, 150€ le boitier et 50 € le capteur.

capteur changé en 5 minutes et 20 minutes pour le boitier papillon.

ensuite tu pars pousser ta voiture a plus de 2500 tours pendant une 15aine de minutes

pour forcer la régeneration du fap éteindre tes voyants.

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ok d'accord, si c'étais pareil par vous il n'y a pas de raison que sa ne le soit pas la.. c'est le capteur de quoi ? et le boitier tu la eu ou pour 150€ ? sur oscaro il est à 203.. à voir sur d'autre site.

Ce qui m'étonne quand même, c'est que lorsque je l'ai démonté il me paraissait bien, pas dur, après bon je suis pas mécano

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Pareil, il n avait pas de signe de fatigue mais une fois changé avec le capteur différentiel de pression (si tu veux la ref je peux te la retrouver) plus de problème depuis un an.

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Je n'y connais rien en mécanique, je connais seulement le nom de la pièce et pas du tout a quoi elle sert. Je te mets la ref demain car pas eu le temps aujourd'hui.

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Ton boîtier papillon est bien à changer, l'huile passe par l'axe du papillon et ressort vers la prise, donc change le et nettoi la prise,

Par contre bougie de prechauffage pas de voyant d'allumer, c'est le papillon qui allume le témoin moteur et prechauffage

Modifié par slyq5
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Ok, j'ai vue les capteurs qu'il y avait : je pense que c'est le dernier

Capteur, position d'arbre à cames


Ok, merci pour l'explication, je comprend mieux, je vais voir pour passé commande, je l'ai vue à 156.34€ sur piecesauto.com, tant mieux si je n'ai pas à changer les bougies de préchauffage...

Modifié par titou7-6
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le boitier papillon je l'ai eu chez oscaro il y a 2 ans Papillon de distribution, alimentation d'air VDO A2C59512935 151.19 euros

Capteur BOSCH 0 281 006 005 44.48 euros

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j,avais commencé par changer le capteur mais sans résultat. j'ai donc remplacé le boitier papillon.

le remplacement du papillon prend moins de 30 min.

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Ok, nickel alors, je l'ai commandé hier soir, plus qu'à attendre et monté, je vous tiendrais au courant !!

Merci de toutes vos infos' c'est cool ;)

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Oui tu démontes l'ancien et tu mets le nouveau a la place. Terminé.

 

Ok, je viens de passer commande, est ce qu'il y a un réglage ? ou on le monte direct comme ça ?

merci des infos'

 

Sur mon ancien TT quand j'avais changé le boitié papillon, il était vivement conseillé de l'initialisé via le VAG COM (je sais qu'il y a aussi une manip sans VAG COM pour l'initialisé mais je me rappel plus la manip)

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salut tout le monde,

 

J'ai reçu ma pièce samedi passé, monté hier, après un essai aussitôt après les voyants restaient allumé avec le défaut.. j'ai du supprimé les code défauts avec le vcds et depuis nickel, plus rien, plus d'accoup au démarrage et l'extinction du moteur, plus de vibration au ralenti.. tout sa juste à cause de ce petit boitier papillon... qui m'a pris que très peu de temps à le changer...

merci de vos infos et aides!!

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ok d'accord je savais pas, la voiture faisait un petit accoue au démarrage et pareil à l'extinction, et tremblait au ralenti, plus rien la donc nickel, je suis content! pour 165€ livré contre 500€ par audi... merci encore :)

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