Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Vous êtes sur quelle reste bloquée ? Ce n'est pas plutôt un sur regime anormalement long ? En clair si vous laisser le pied au plancher vous êtes sur que la vitesse ne passera pas meme après un sur regime qui s'éternise ?

Oui c'est exactement ça. Mais ça donne l'impression que le rapport est bloqué et que la vitesse supérieure ne veut s'engager. Très désagréable sensation et surtout complètement inutile côté efficacité.

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Oui c'est exactement ça. Mais ça donne l'impression que le rapport est bloqué et que la vitesse supérieure ne veut s'engager. Très désagréable sensation et surtout complètement inutile côté efficacité.

+1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres un long parcous de 1200 km ce week end, j'ai constate des vibrations assez prononcees au pneu avant droit, specialement en faible vitesse. Si je me souviens bien Edy69 avait eu un probleme de vibrations aussi. J'ai ete checke la pression du pneu et s'est averre qu'il etait sur-gonfle, apres ajustement j'ai l'impression que c'est regle. A priori la gomme dure du pneu hiver a du amplifier les vibrations.

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Effectivement, gonflage des pneus et équilibrage des roues sont les premières cause de vibrations. Tient nous au courant si tout est revenu en ordre Knut !

Par contre, sauf si je fais erreur, la gomme des pneus hivers est plus molle que les pneus été... !

Posté(e)

Je confirme aucun probleme de vibration depuis le bon reglage de la pression des pneus

Tu as raison Ino la gomme hiver est particuliere dans la mesure ou elle ne durcis pas en température basse, mais peut etre a temperature normale l'aspect et le toucher du pneu est plus dur

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

C'est un bruit de roulement à partir de 110 km/h. pas de vibrations.

Le technicien n'a pas trouvé l'origine du bruit .

J'ai Rdv à la cc le 09/11 pour un essai avec 4 autres roues pour voir si ça vient des miennes.

Posté(e)

voici mon problème

en roulant je n'ai plus d'information sur le flux d'énergie ainsi que celle de la batterie

seulement après arrêt du contact et redémarrage les informations reviennent.

à votre avis bug informatique ou réel problème qui peut s'aggraver ??

301j1ub.jpg

Posté(e)

en fait cela fait 2 fois que ça m'arrive... :nixweiss:

Posté(e)

en fait cela fait 2 fois que ça m'arrive... :nixweiss:

Je ne serais trop te conseiller de te rendre chez ton CC !

Posté(e)

si cela reste bloqué je penses y passer

sinon rien à signaler pour le moment....

Posté(e)

Otez-moi d'un doute, quand vous passez en S et que vous vous servez des palettes pour monter ou descendre les rapports, vous restez bien en S ?

Je demande cela car je viens de m'apercevoir que lorsque je passe en S et que je passe les vitesses avec les palettes, ma boite se met en M . Normalement je devrais rester en S , non ?

Posté(e)

Donc en mode S c'est obligatoirement la boite auto qui gère ?

D'ailleurs, y a t'il une différence de perf entre M et S ? Là j'avoue que je ne comprends plus trop .

Posté(e)

En manuel ça reste en S, enfin là tu me fais douté JLE06. A vérifier...

Posté(e)

ALARME : Baisse de pression pneu arrière droit !

Je m'apprête à regonfler et je regarde la plaque de pression sur ma portière et je vois qu'il est préconisé 2,9 bar sur chaque pneu en 18"

Et je me rends compte que la pression de tous mes pneus sont à 1,9 bar sauf le pneu incriminé a 1,7 bar (pression usine)

Du coup je ne suis pas certain des 2,9 bars. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

6yz0w9.jpg

Merci

Posté(e)

On a du 18 en 92Y XL il me semble. Donc c'est 2,6 bars.

Posté(e)

J'ai gonflé a 2.9 ! C'est grave Dicteur ?

Et pourquoi tous les autres pneus étaient gonflés à 1.9. ?

Posté(e)

2.9 c'est beaucoup je trouve... 2.4 c'est le "mode confort" et c'est à cette pression que les gars qui m'ont changé mon pneu ( vis sur le flanc interne = pneu mort ) ont mis les autres

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

IMPORTANT

LE CONSEIL DU JOUR !!!

Bin moi je ne saurais trop conseiller tout le monde de vérifier la pression des pneus et de la mettre en mémoire par le MMI CAR

Des surprises sont a craindre pour ceux qui ont la pression concession depuis la livraison..

Exemple moi 1.9 bar sur chaque pneus au lieu des 2.4 ou 2.6 dont vous me parlez :mur:

Posté(e)

J'avais vérifié peu de temps après la livraison et les 4 roues étaient à 2.4, mode confort.

Posté(e)

Otez-moi d'un doute, quand vous passez en S et que vous vous servez des palettes pour monter ou descendre les rapports, vous restez bien en S ?

Je demande cela car je viens de m'apercevoir que lorsque je passe en S et que je passe les vitesses avec les palettes, ma boite se met en M . Normalement je devrais rester en S , non ?

Je renouvelle ma question car j'ai relus les pages de la notice d'utilisation concernant la boite de vitesse et il est noté que l'on peut utiliser les palettes quand le levier est sur la position D/S . Or le S de D/S est le mode sport . Donc, je devrais pouvoir monter et descendre les vitesse avec les palettes quand je suis en mode S . Avez-vous testé et comment cela se comporte ? vous restez en S ou vous passez en M ? Merci .

Posté(e)

Pour répondre en D ou S c'est la gestion de l'étagement des passages de vitesses qui change donc si tu passes en M soir en manuel c'est toi qui gère le passage et donc passage long pour faire comme le mode S ou court pour le D en mode cool

J'espère que c'est clair

Posté(e)

Merci Vins, je commence à comprendre :mur:

Tout est donc question d'étagement de boite de vitesse . En laissant la boite auto, elle gère en montant les vitesses à régime plus bas (D) ou plus élevé si le mode sport est engagé (S)

Avec les palettes, si je suis en D , je monte les vitesses sans monter dans les tours , par contre si j'enclenche le mode S, je monte les vitesses aux palettes en faisant monter le régime (M) .

:icon14:

Posté(e)

par contre si j'enclenche le mode S, je monte les vitesses aux palettes en faisant monter le régime (M)

:ripeer:

Dès que tu utilises les palettes tu passes en mode manuel, c'est le but

Posté(e)

Bon voilà autre chose :nixweiss: je croyais avoir compris .

Calidad, tu peux me remettre sur les rails ?

Posté(e)

Quand tu es en M tu n'as pas de D ou S c'est toi qui fait ton étagement et donc ton mode cool ou sport

Posté(e)

C'est exactement ce que dit vins0201 au dessus :drive:

Posté(e)

Merci Calidad & Vins

Mes neurones se sont reconnectés .

Ce qui était confusing, c'est qu'en D, l'utilisation des palettes laisse le mode D et ne fait pas passer en M . Dans ma logique, il devait en être de même avec le mode S .

Posté(e)

IMPORTANT

LE CONSEIL DU JOUR !!!

Bin moi je ne saurais trop conseiller tout le monde de vérifier la pression des pneus et de la mettre en mémoire par le MMI CAR

Des surprises sont a craindre pour ceux qui ont la pression concession depuis la livraison..

Exemple moi 1.9 bar sur chaque pneus au lieu des 2.4 ou 2.6 dont vous me parlez :mur:

Très mauvais réflexe de ne pas regarder plus régulièrement ! Tu as donc fait près de 8.000 km sans vérifier !! :blink:

La pression des pneus - surtout avec des pneus de faible épaisseur - doit se faire environ tous les 1.000 km / 2.000 au grand max ! Déjà, niveau usure les pneus apprécieront, la consommation également, mais surtout le risque d'éclatement sera bien diminué ! ;)

Merci Calidad & Vins

Mes neurones se sont reconnectés .

Ce qui était confusing, c'est qu'en D, l'utilisation des palettes laisse le mode D et ne fait pas passer en M . Dans ma logique, il devait en être de même avec le mode S .

Heu... T'es sûr de ton coup ?! :reflexion:

Quand je change avec les palettes, que je sois en D ou S, la boite passe en M. :jap:

Posté(e)

La pression des pneus - surtout avec des pneus de faible épaisseur - doit se faire environ tous les 1.000 km / 2.000 au grand max ! Déjà, niveau usure les pneus apprécieront, la consommation également, mais surtout le risque d'éclatement sera bien diminué ! ;)

Pour toujours avoir une info fiable sur la pression de mes pneus à tout moment , j'ai mis ce dispo blaupunkt

mmbpjt.jpg

Heu... T'es sûr de ton coup ?! :reflexion:

Quand je change avec les palettes, que je sois en D ou S, la boite passe en M. :jap:

Non je ne suis plus sur de rien ! elle me fait tourner la tête cette titine . Je vais vérifier demain .

Posté(e)

Je croyais qu'on pouvait avoir l'affichage de la pression des pneus sur l'ordinateur de bord ?

Posté(e)

FabTazZ Isrever s'en fout de la conso c'est le seul etroniste au monde a avoir une conso réelle 2x inférieure à la conso constructeur annoncée (et on sait tous que le groupe VAG a tout fait pour afficher des chiffres flatteurs).

Isrever je pense qu'on va lancer un test pour vérifier tes chiffres car c'est plus que louche ;)

Posté(e)

UN AUTRE CONSEIL DU JOUR !!!

Assurez-vous tous d'avoir le bon accessoire pour retirer les caches écrous !!

Posté(e)

Tout dépend en fait du modèle de tes jantes.

Voilà le modèle pour des caches écrous individuels en general 5 écrous

xonxo1.jpg

Photo © Eddy69

Modèle adéquat pour ce genre de caches boulons.

30jgy6w.jpg

Et puis il y a le modèle genre morceau de fil de fer tordu permettant de retirer une plaque protège boulons unique pour la roue.

2lvct4h.jpg

Un des modèles est indispensable l'autre est inutile, assures toi d'avoir le bon modèle, il devrait se trouver dans le logement droit du coffre dans la poche d'accessoires, si non direction ta concession pour qu'ils apprennent leur travail.

Posté(e)

Bon j'ai été mauvaise langue... J'ai au moins la certitude que les écrous ont été dévissés puisque les caches écrou étaient mal remis, à peine enfoncés sur les écrous...ce que c'est bon de savoir que des professionnels s'occupent de mon vehicule....

Posté(e)

Pour les pneus : idem entre 1,9 et 2 j'ai regonflé a 2,4/2,5

Pour les palettes ( que je n'ai pas sur l'Etron ) , sur mon autre voiture ( boite Auto avec palette au volant sans possibilité de passer les vitesses avec le levier ) :

Si on est en Drive ( Boite Auto normale ) et que l'on utilise les palettes , apres 10 ou 20 secondes la boite repasse en Drive.

Si on est en Sport ( Boite Auto mode sport ) :......... la boite reste en manuelle , pour repasser en Sport Auto il faut passer en D et revenir en S.

Posté(e)

Attention ! Si vous êtes en EV, même en S, sans mettre le pied au plancher (et donc passer en thermique), il n'y a que 3 vitesses pour le moteur électrique.

Sinon pour l'autonomie, quand je suis en full EV pour mes trajets travail quotidien, je tourne entre 36 et 39km d'autonomie affiché lors de la prochaine recharge, par contre si je roule en Hybride auto (quand je sais que je vais faire plus de 40km dans la journée), alors la charge suivante affiche une autonomie plus élevée, entre 40 et 45km, mais au final, l'autonomie EV pure est bien de 35-39 km sur mon trajet (dépend de la température et du poids du pied droit :) ).

En tous cas , même en été avec température idéale pour les batteries et une conduite très cool, je n'ai jamais dépassé les 42km en full EV (avec jantes 18" et pneus d'origine).

C'est comme pour les conso essence, les valeurs constructeurs sont bien en dessous des valeurs réelles ...

Bref, je reste très satisfait de mon E-Tron, mais Audi devrait annoncer des chiffres plus réalistes pour l'autonomie.

J'aimerais bien voir quelqu'un faire les 900km annoncés avec une seule charge, et pas sur un circuit ovale, plat, sans vent, avec des jantes et pneus stock à une vitesse constante de 80km/h ...

Posté(e)

Attention ! Si vous êtes en EV, même en S, sans mettre le pied au plancher (et donc passer en thermique), il n'y a que 3 vitesses pour le moteur électrique.

Comment ça 3 vitesses ? Ca va de 1 à 6, ça fait donc 6 rapports. :D

Après, que la boite bloque (par exemple, impossible de descendre en 2 à 80 km/h - je n'ai pas essayé, mais j'imagine que ça ne passe pas), ce serait plus par sécurité. Non ?

Sinon pour l'autonomie, quand je suis en full EV pour mes trajets travail quotidien, je tourne entre 36 et 39km d'autonomie affiché lors de la prochaine recharge, par contre si je roule en Hybride auto (quand je sais que je vais faire plus de 40km dans la journée), alors la charge suivante affiche une autonomie plus élevée, entre 40 et 45km, mais au final, l'autonomie EV pure est bien de 35-39 km sur mon trajet (dépend de la température et du poids du pied droit :) ).

En tous cas , même en été avec température idéale pour les batteries et une conduite très cool, je n'ai jamais dépassé les 42km en full EV (avec jantes 18" et pneus d'origine).

C'est comme pour les conso essence, les valeurs constructeurs sont bien en dessous des valeurs réelles ...

Bref, je reste très satisfait de mon E-Tron, mais Audi devrait annoncer des chiffres plus réalistes pour l'autonomie.

J'aimerais bien voir quelqu'un faire les 900km annoncés avec une seule charge, et pas sur un circuit ovale, plat, sans vent, avec des jantes et pneus stock à une vitesse constante de 80km/h ...

Idem, déjà affiché 51km d'autonomie, mais jamais fait plus de 40km en roulant (même en faisant très attention). Les 900 km, ça doit être possible si on descend pour pousser la voiture après 700 km. :P