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Problèmes mécaniques, réglages techniques ou électriques de l'e-tron.


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Nous touchons tous du bois mais hélas nous ne sommes pas à l'abri de soucis avec notre jouet. Je crée ce topic pour éviter de tout mélanger.



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Faites quand même attention Ça peut faire mal !



Ne pas reproduire chez vous avec votre e-tron.

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@Poisson Rouge

 

A propos des deux couleurs de voiture sur le crash test. Une rouge et une blanche.

Modifié par isrever
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  • 1 mois plus tard...

Est-ce que l'un d'entre vous a des infos sur les tarifs de la vidange à 15000km puis du 1er entretien à 30000km?

l'A3 e-tron n'étant à priori dans les pdf des tarifs entretien 2015?

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

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D'après ma cc : identique aux tarifs des TFSI qui ne souhaitent pas avoir d'huile longlife (de tête c'est de l'ordre de 250€ le 1er entretien et 350€ les 2 et 3 ème).

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Pour ce type de véhicule, je prendrais qd meme bien de la long life non ? Le moteur thermique n'a pas vocation à une utilisation sportive qui justifierait une vidange tous les 15 000 km ?

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Pour ce type de véhicule, je prendrais qd meme bien de la long life non ? Le moteur thermique n'a pas vocation à une utilisation sportive qui justifierait une vidange tous les 15 000 km ?

Je ne sais pas si c'est possible ? Quelqu'un du forum peut-il se renseigner ?

ça m'intéresserait énormément avec mes 30000km/an!

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

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J'ai lu quelque part que l'huile Long Life ne conviendrait pas pour l'etron car trop "acide".

Quelqu'un qui s'y connaît en huile peut peut être expliquer.

J'avais peur des révisions, je pensais plutôt 500/600 les révisions!

179 la première, c'est correct.

Lud032, merci pour le tableau des révisions ca fait 3 fois que je demande a mon vendeur le prix des revisions !!!

Et oui bien sur qu'elle est belle !!!

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Bonjour,

 

Mes cc sont très clair, c'est de l'huile normale (pas longlife) et c'est une révision tous les 15000 km ou tout les ans. Ça changera peut-être mais pour l'instant c'est comme ça...

 

PS : Je suis vert j'aurais dû la prendre gris mousson... :mur:

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Gris mousson... Pfff

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Bien évidemment que c'est LA BLUS BELLE DES COULEURS :P et ses reflets changeants ... Au gré de la lumière... De quoi poèter plus au que son ...
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Bonjour,

 

Mes cc sont très clair, c'est de l'huile normale (pas longlife) et c'est une révision tous les 15000 km ou tout les ans. Ça changera peut-être mais pour l'instant c'est comme ça...

 

PS : Je suis vert j'aurais dû la prendre gris mousson... :mur:

A priori c'est vidange à 15000km et révision à 30000km

Pour être précis...

 

J'ai posé les questions à [email protected] on verra bien

 

 

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

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Je confirme (info récupérée d'audi France - voir un de mes anciens posts dans 1ère livraison) : pas de Long Life... Et les vidanges, ce sera toujours tous les ans (pas d'evolution de la période)

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Bonjour,

 

Mes cc sont très clair, c'est de l'huile normale (pas longlife) et c'est une révision tous les 15000 km ou tout les ans. Ça changera peut-être mais pour l'instant c'est comme ça...

 

PS : Je suis vert j'aurais dû la prendre gris mousson... :mur:

 

-2 pour mon conseillé qui m'avait dit qu'on pouvait la faire tous les 30 000 km (donc en long life) !! :reflexion:

 

Par contre, je risque de faire une grosse partie (les 3/4 je pense) en EV... alors pourquoi une vidange aussi fréquente ?? L'huile sera à peine utilisée !

 

Un conseillé technique Audi France me disait qu'il y avait un sous-compteur d'utilisation du moteur thermique et que la vidange était callée la dessus mais maximum tous les 2 ans. A vous lire, ce n'est pas le cas... j'attends de voir en pratique !

 

Quand a l'acidité de la long life : perso je n'y crois pas !! C'est le même moteur 1,4TFSI que les versions non e-tron et l'huile n'est que dans le moteur thermique (non ?) donc je ne vois vraiment pas pourquoi de la long life ne conviendrait pas... si ce n'est pour que l'on passe plus souvent au garage.... !!

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Pour moi ce n'est pas le même moteur. Je ni connais pas grand chose mais apparemment tout a été revu (alliage différent) pour que le moteur résiste a des démarrage plus ou moins à froid et à haut régime. En clair tu mets un tfsi normal ds l'Etron il ne devrait pas trop aimé du fait des contraintes de L'Etron.

D'autre part d'après tous les retours que j'ai, il n'est pas possible d'avoir le détail des km Parcourus en électrique et en Thermique.

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Je confirme dans le MMI on voit les pourcentages d'utilisation entre thermique et electrique

ce que je ne sais pas c'est ce que ca calcule qd tu utilises les 2 moteurs en meme temps mais est ce si frequent?

Sinon tu pourras en deduire les km ou au moins avoir une idee proche

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Bon ok, ce n'est pas vraiment une panne, mais cela fait aussi mal : ce soir, Bing ! Et un impact en plein milieu du pare-brise ! Je verrai mieux demain au jour s'il faut changer le pare-brise ou si juste une réparation peut le faire (j'avoue être un peu réticent sur le look d'une réparation : un avis ?)

Putain de caillou ! Snif snif...

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Je confirme dans le MMI on voit les pourcentages d'utilisation entre thermique et electrique

ce que je ne sais pas c'est ce que ca calcule qd tu utilises les 2 moteurs en meme temps mais est ce si frequent?

Sinon tu pourras en deduire les km ou au moins avoir une idee proche

C'est sûrement pas Tres preci mais c'est mieux que rien !!!

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Bon ok, ce n'est pas vraiment une panne, mais cela fait aussi mal : ce soir, Bing ! Et un impact en plein milieu du pare-brise ! Je verrai mieux demain au jour s'il faut changer le pare-brise ou si juste une réparation peut le faire (j'avoue être un peu réticent sur le look d'une réparation : un avis ?)

Putain de caillou ! Snif snif...

Pfff je suis deg pour toi, ceci dit carglas fait des miracles

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Bon ok, ce n'est pas vraiment une panne, mais cela fait aussi mal : ce soir, Bing ! Et un impact en plein milieu du pare-brise ! Je verrai mieux demain au jour s'il faut changer le pare-brise ou si juste une réparation peut le faire (j'avoue être un peu réticent sur le look d'une réparation : un avis ?)

Putain de caillou ! Snif snif...

Comment ça? un cailloux a osé toucher une e-tron ? Il est malade ce cailloux ?

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

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  • 4 semaines plus tard...

A moi la palme du 1er problème moteur.

Ce matin je part comme d'habitude en mode EV car tout en descente puis ensuite comme j'ai un grande ligne droite je la passe en mode hybride. Et la dès que le mouteur tvermique c'est mis en route j'ai le voyant moteur qui c'est allumé orange. Aucun message ni aucun dysfonctionnement perseptible mais même en repassant en mode EV donc sans moteur thermique le voyant est resté allumé.

Je n'ai pas eut le temps de recarder la doc pour avoir la signification dece voyant (en haut du compteur de gauche). Je verrai s' il s' allume toujours ce soir mais ça sent le passage en concession .... déjà après un mois d'utilisation ...

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Salut Tophe74,

Premier bug Au bout d'un mois, ca fait flipper un peu.

On suivra l'évolution avec toi et on espère que ce n'est qu'un petit grain

De sable dans cette usine à gaz qu'est l'e Tron.

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A moi la palme du 1er problème moteur.

Ce matin je part comme d'habitude en mode EV car tout en descente puis ensuite comme j'ai un grande ligne droite je la passe en mode hybride. Et la dès que le mouteur tvermique c'est mis en route j'ai le voyant moteur qui c'est allumé orange. Aucun message ni aucun dysfonctionnement perseptible mais même en repassant en mode EV donc sans moteur thermique le voyant est resté allumé.

Je n'ai pas eut le temps de recarder la doc pour avoir la signification dece voyant (en haut du compteur de gauche). Je verrai s' il s' allume toujours ce soir mais ça sent le passage en concession .... déjà après un mois d'utilisation ...

 

C'est pas normal ? Je croyais que justement à chaque démarrage du moteur thermique un voyant s'allume en orange...

 

Peut être que je me trompe

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C'est pas normal ? Je croyais que justement à chaque démarrage du moteur thermique un voyant s'allume en orange...

 

Peut être que je me trompe

Non non c'est pas un voyant qui s'allume

C'est un symbole au milieu du wattmetre une petite flèche en rond de couleur blanche

 

4f813ddbf87cc0f14379c16efa936dab.jpg

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

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Oui c'est bien ce voyant qui s' allume Lud032.

Catalyseur déjà en panne après 1000km ?!?

Bon l'avantage c'est quand full EV je ne l'utilise pas.

Il ne te reste plus qu'à redémarrer la voiture et passer en hybride hold voir si tu as toujours le problème ou si c'était juste un bug d'information

mais un petit passage en CC ne serai pas du luxe rien que pour tracer le problème si ça reproduit...

 

 

 

A3 Sportback e-tron Ambition Luxe

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le voyant orange (problème de catalyseur?) avec EPC à côté s'est allumé une fois pour ma part. Puis s'est éteint rapidement je dirais en 1 ou 2 minutes maxi.

C'était à l'occasion du passage au thermique un matin mais je ne sais plus trop comment.

 

C'était dans les premiers jours et depuis jamais plus. Donc bug? Problème d'allumage moteur (selon température par exemple?)?

 

Depuis tout marche sans soucis.

 

Quant au voyant blanc au dessus e-tron c'est simplement pour te dire que ton thermique marche!

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