Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise a zero entretien A1 Vagcom


kiki50

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai effectué l'entretien des 60 000km chez mon garagiste habituel, n'ayant pas de cable j'ai reussi a mettre l'indicateur en LL et 30 000km mais problème j'ai toujours échéance entretien depuis " et 5100km et 53 jours, celui ci ne ce remet pas a zéro !!!

Et au tableau de bord entre le compteur et compte tours a chaque fois que je démarre ou coupe l'auto j'ai le message " échéance entretien " savez vous comment l'effacer ?

 

J'ai la version 12.12 du logiciel en Francais

 

Merci d'avance si vous avez l'astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé le bouton "remise à 0 entretien" sur le menu principal de VCDS : cela doit modifier la valeur dans le bloc de mesure 002 ?

Sinon, il faut accéder au module 17 (porte instruments) puis passer par la fonction adaptation (10) de VCDS et modifier les champs à partir du bloc de mesure 040.

Voir explication à ce lien :

http://www.ross-tech.com/vcds/tour/sri-reset.html

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wauzzz, oui j'ai tester mais pour les A1 ce menu remise a zéro ne marche pas, c'est un protocole UDS, donc j'ai bien réussi pour les 30 000km a remettre a zéro mais pas a effacer ce fichu message !!!

 

Je viens de regarder la video, moi la procédure c'est celle qui présente a 1 minutes 30, je l'ai bien appliquer mais pas meme résultat !!

Modifié par kiki50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Effectivement; cela à l'air particulier sur l'A1 comme expliqué en bas de la page suivante :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/SRI_Reset_Procedure

Ils disent de se référer à la procédure suivante des A6 à partir de 2011 :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A6_(4G)_Instrument_Cluster

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Merci Wauzzz tu est mon sauveur lol j'ai enfin réussi a remettre tout ça a jour, donc en faites pour ceux a qui sa arrive il faut remettre l'indicateur de jour et de kilomètre a Zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...

Salut à tous,

 

je confirme que ces manip m'ont permis de retirer le message entretien sur mon A1 1,4 TFSI de 2012.

 

j'avais ce message "entretien" depuis plusieurs mois et comme j'ai fais la vidange + filtre à air + filtre habitacle hier je souhaitais effacer le message.

J'ai d'abord fais la réinitialisation de la date de vidange accessible via le MMI et le bouton "Car/réglage véhicule"

 

j'ai le VCDS v17.8

 

La réinitialisation auto "RAZ entretien" disponible en page d'accueil ne fonctionne pas j'ai donc réinitialisé les valeurs indiquées dans le lien ci-dessus pour A6

 

IDE3351 : 0

IDE3352 : 0

 

j'ai ensuite parcouru les valeurs des autres paramètres mis à jour par le process auto fourni par Eward ici : Lien

 

Tout était bien réinitialisé.

 

seul IDE00515 (Oil Quality) était sur la position "Mauvaise qualité" et je l'ai donc repassé sur "Bonne qualité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...