Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien (MMI)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'effectuer moi-même la vidange de mon A3 8V de fin 2013 (avec un service d'entretien fixe 15 000 km / 1 an).

  • Il y a un menu dans le MMI qui permet de réinitialiser l'indicateur de périodicité d'entretien (ceci est documenté dans le manuel d'utilisation, et cela correspond à un entretien fixe 15 000 km / 1 an) : MENU / Car / Systèmes Car / Entretien et Contrôles / Échéances d'entretien / Réinitialiser la périodicité de la vidange d’huile.

Quelqu'un a-t-il déjà utilisé ce menu ? Qu'y-a-t-il derrière...? Une confirmation avant réinitialisation ou directement la réinitialisation elle-même ...? (je n'ai pas osé appuyé sur ce menu jusqu'à présent)

  • Si quelqu'un est déjà passé par là...., cela ré-initialise-t-il à la fois les 2 indicateurs "Prochaine vidange" et "Prochaine révision" (visibles toujours via MENU / Car / Systèmes Car / Entretien et Contrôles / Échéances d'entretien) (ce n'est en effet pas indiqué explicitement dans le manuel d'utilisation...) ?

Si c'est le cas pour les deux, cela doit être pour les deux 15 000 km / 1 an j'imagine ?

  • Si seul l'indicateur "Prochaine vidange" est ré-initialisé, comment fait-on pour ré-initialiser l'autre indicateur "Prochaine révision" ?

 

Question subsidiaire : est-il possible sans VAG-COM de ré-initialiser les 2 indicateurs "Prochaine vidange" et "Prochaine révision" à 30 000 km / 2 ans si l'on fait une vidange en Long Life ?

 

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Petit up sur ce sujet, reset des échéances Vidange Long Life et Entretien (2 ans / 30 000 km) sur une A3 8V de fin 2013 : j'ai trouvé cette procédure sur YouTube avec le VAGCOM

https://www.youtube.com/watch?v=HAdcXWyLlNA

 

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un l'a déjà faite ?

Ou une autre ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu permet seulement de faire une réinitialisation de la vidange. Pour la révision il faut VCDS. Module 17, adaptation -> ESI reset.

Je viens de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

La réinitialisation via le MMI de la vidange est pour 15 000 km/1 an ou 30 000 km/2 ans ?

Et sinon pour la révision, via le VCDS, tu l'as fait sur une A3 8V non FL ? Ce que tu as fait est donc différent de la vidéo ci-dessus ? Peux-tu préciser davantage car dans ESI il semble y avoir plusieurs lignes....tu aurais des screenshots ?

Merci. Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esi reset il n'y en a qu'un. Pas possible de se tromper. Si tu es pas en longlife comme moi il y a même une fonction automatique sur VCDS présente sur la page d'accueil. "SRI"
Dans le MMI ca réinitialise pour 1an la vidange uniquement.
Pas de différence entre facelift et non facelift

Je viens de voir la video, il le fait manuellement, ca marche aussi mais c'est plus long et c'est incomplet car il a oublié une adaptation "thermal load", audi prévoit justement une adaptation automatisée, autant l'utiliser.

voici le log, IDE00342-ESI: Resetting ESI pour faire le reset revision (30kkms/2ans) et pour la vidange le mieux c'est de la faire avec le MMI.

VCDS Release 17.1.3:  SRI Reset
Control Module Part Number: 8V0 920 870 M       Labels:  5G0-920-XXX-17.clb
Component:KOMBI         H03 2220, Coding:078519182F9000080380EA00100000
Operation: Please select an operation
************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************
Channel                                                                                             	Description                                                 	Current val.                                                	New val.  
IDE00342-ESI: Resetting ESI                                                                   	ESI: Status                                                 Warning active                                              	---       
                                                                                                    	ESI: distance driven from inspection                        	---                                                         	---       
IDE00511-ESI: time from inspection                                                                  	ESI: time from inspection                                   	742 d                                                       	---       
IDE00515-ESI: oil quality                                                                           	ESI: oil quality                                            	poor oil quality                                            	---       
IDE00517-ESI: soot entry                                                                            	ESI: soot entry                                             	0 km                                                        	---       
IDE00518-ESI: thermal load                                                                          	ESI: thermal load                                           	9400 km                                                     	---       
IDE01153-SIA: maximum value of distance to service                                                  	SIA: maximum value of distance to service                   	15000 km                                                    	---       
IDE01154-SIA: maximum value of time to service                                                      	SIA: maximum value of time to service                       	365 d                                                       	---       
IDE03349-FIX: Max. distance until next mileage-related inspection                                   	FIX: Max. distance until next mileage-related inspection    	30000 km                                                    	---       
IDE03350-FIX: Maximum time until next time-dependent inspection                                     	FIX: Maximum time until next time-dependent inspection      	730 d                                                       	---       
IDE03351-FIX: Distance covered since last mileage-dependent inspection                              	FIX: Distance covered since last mileage-dependent inspection	5700 km                                                     	---       
IDE03352-FIX: Time since last time-dependent inspection                                             	FIX: Time since last time-dependent inspection              	377 d                                                       	---       
************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...