Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On va faire un petit concours, la section qui regroupe le plus de chevaux à gagner !

Pour l'instant c'est les A8 qui mène 😅

Dandinos, as tu déjà repéré des gites ? Sachant que la sécurité pour nos machines est primordiale ☺️

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Va pour le petit concours :)

la section qui gagne..invite les autres !! :p

Posté(e)

Audianne : maintenant que le rasso est ouvert a tout le monde tu es evidement la bienvenue.

Ce n'est pas dutout la taille qui compte mais l'esprit du rassemblement.

On est la taille pour passer un bon moment et non pour faire des runs.

V8Forever : j'ai plusieurs propositions a vous présenter.

Je fignole deux trois details et je vous presente ca.

C'est tres long car assez lourd.

Donc si j'ai bien compris les A8 me paye mon week end. C'est tellement sympa.

Posté(e)

Les perdants payent un tour aux gagnants dans la voiture de leur choix 😁

Non sérieux, faut trouvé un truc sympa, ça fera peut-être faire venir du monde ^^

J'attend ça alors Dandinos 👍☺️

Posté(e)

Salut tout le monde.

Je travaille dessus pour voir un peu ce qu'on m'as proposé.

Par transparence je vous transmet le mail que j'ai reçu. Je trouve ca mieux et comme ça nous pourrions débattre sur les meilleurs idées/endroits

Bonjour Mr @€&&!,

Voici quelques propositions pour votre rassemblement de voitures « exclusives » Audi

D’abord une rapide présentation du Parc naturel régional du Morvan

Voici un lien pour en savoir + ici

Le Morvan se distingue de par ses paysages en trois ensembles

Le Morvan des Sites et Vallées au nord, avec des paysages de bocages et quelques sites prestigieux comme Vézelay, Bazoches, les Fontaines Salées, une altitude moyenne de 350m

Les Grands Lacs du Morvan au centre, 6 lacs, des rivières, des étangs, une forêt plus présente et une altitude moyenne de 550m

Le Morvan des Sommets au sud, avec des vallées plus profondes, une altitude plus élevée (650m de moyenne) et un site prestigieux Bibracte.

Vous trouverez donc ci-dessous trois suggestions situées sur ces trois bassins touristiques qui composent le Morvan.

Le Morvan des Sites et Vallées

Circuit :

Au départ d’Avallon emprunter la vallée du cousin pour vous rendre à Vézelay par Pontaubert, puis après Vézelay direction Foissy, Pierre Perthuis, Domecy sur Cure, St André en Morvan, Chastellux sur Cure, St Germain des Champs et Avallon

Infos pratiques :

 Hébergement, restauration :

Hôtel de la Poste et du Lion d’or à Vézelay

Hôtel des deux ponts à Pierre Perthuis

Hôtel des Templiers à Avallon

 Lieux :

La vallée du Cousin

Les deux ponts à Pierre Perthuis

La vallée de la Cure

Le Château de Chastellux

Les Grands Lacs du Morvan

Circuit :

Au départ de Quarré les Tombes, direction Saint Brisson, Maison du Parc, saut de Gouloux, Lac des Settons, Ouroux , Lac de Pannecière, Planchez , Gien sur Cure, Ménessaire, Alligny en Morvan, Lac de Chamboux et Saulieu

Infos pratiques :

 Hébergement restauration :

Hôtel des Grillons du Morvan, lac des settons

Gîte des Bruyères, Auberge du Morvan, Alligny en Morvan

La Ferme des Près, Alligny en Morvan

Domaine de la Chaux, Alligny en Morvan

 Lieux :

Maison du Parc, St Brisson propriété de 40 hectares avec restauration possible sur place au Bistrot du Parc, Saint Brisson

Le Morvan des Sommets

Circuit :

Luzy, Larochemillay, Villapourçon, Glux en Glenne, Roussillon en Morvan, La Celle en MorvanLa Grande VerrièreSt Léger sous Beuvray, La Comelle, Poil, Saint Didier sur Arroux, Luzy

Infos pratiques :

 Hébergement restauration :

Gîte d’étape du Mont Beuvray, Glux en Glenne

Gîte des Fleurs, La rivière, Saint Prix

Domaine d’Etteveaux, Poil (gîte, chambres d’hôtes et cabanes sur l’eau)

Hôtel restaurant du Morvan, Luzy

 Lieux :

Bibracte, Mont Beuvray

Les Gorges de la Canche

L’Etang de Bousson, St Didier sur Arnoux

Posté(e)

Merci bien. Je suis entrain de verifier points par points les lieux proposé.

Car il ne faut pas oublier qu'il faut garer un grand nombre de voiture etc. C'est souvent compliqué mais si chacun jete un ptit coup d'oeil ont pourra échanger nos points de vues.

Pour ma part et aux noms des nordistes ce serai pas trop mal d'éviter le sud du Morvan car ca rallonge pas mal.

A vos ordis!

Posté(e)

Normalement, je serai présent, mais je devrai confirmer dans 2 semaines maxi.

605 CV pour refaire remonter la cote des A6

Posté(e)

tu nous a trouvé une occupation pour ce soir ;)

Merci pour ton implication dans ce projet... :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

lclerc69audia8 Pour la transformation de ta voiture, je sais ce que c'est comme on s'est déjà rencontré, mais je ne vais rien dire

Sur l'autoroute allemande, j'avais largement le temps de te voir dans mon rétro et ainsi voir la transformation !!!!!!!!! LOL

lclerc69audia8 Pour la transformation de ta voiture, je sais ce que c'est comme on s'est déjà rencontré, mais je ne vais rien dire

Sur l'autoroute allemande, j'avais largement le temps de te voir dans mon rétro et ainsi voir la transformation !!!!!!!!! LOL

Quand je freinais pour te laisser me rattraper !!

Posté(e)

On est à 1765ch pour les A6 ! Yeah !

Les A8 je vous laisse faire vos calculs, je ne les connais pas 😅

Je vais regarder tes coins ce soir 😉

Posté(e)

Moi j'aime beaucoup le parcours proposer des sites et vallées.

Pour le logement j'ai une grosse preference pour le moulin des templiers.

Par contre il faut voir dans le parcours un lieu pour commencer la journee et tous nous reunir.

Posté(e)

moi j'aime Le Morvan des Sommets

pour le logement...pas encore regardé ;)

Posté(e)

@lcrec69audia8 :

la différence est la Suspensions Sport ? non j'ai une suspenssion sport aussi

L'assurance ? peut etre mais pas sur

La consommation d'une chèvre/chameau ? par rapport a la vrai c'est sur

Les inserts intérieur en carbone ? oui

Le volant sans les palettes alu, et sans le petit sigle S8 ? oui

mais je parlais uniquement de l'exterieur

molochda je ne parle pas aux personnes qui conduisent des break de papy même avec 605 mulet de parc

donc pour les calcul la mienne ne fait que 398 ch et 950 nm

les S8 V10 5.2 il faudrait vous manifester , on va quand même pas se laisser avoir par des vieille familiales....

Posté(e)

Des vieilles familiales ?

Je crois bien quand même que nos familiales depuis que la marque existe est la voiture la plus puissante qu'elle est produite, dite moi si je me trompe, je ne confirme rien du tout... ☺️

Posté(e)

c'est pas faut ca 580 d'origine si je ne me trompe

non mais le pb c'est que Molochda ne sait pas conduire , du coup j’étais oblige de rester en 3eme et donc de consommer 0.5l/100 de plus :)

Posté(e)

euh si les copains S4 et RS4 veulent un petit renfort de 180ch. Mais la je me sens ridicule, un peu le gars qui regarde dans son slip apres avoir jeter un oeil dans les douches :) :MdrDevil:

Posté(e)

Ça donne envi cette sortie, y'a pas de breton dans le coin ?

Posté(e)

Creepie : le morvan des sommets a l'air sympa mais moins atypique que les sites par exemple. C'est un avis personnel et ca n'engage que moi. De toute facon les deux me vont bien ^^

A voir pour ceux qui viennent du Nord s'il veulent bien faire encore des kms

Bejiito : un complexe de interslip? Lol

Je deconne.

Vraiment viens si tu peux c'est pas dutout le nombre de chevaux. Moi aussi je me sent ridicule la seul A5 dans le lot mais bon...

Yo22 : les bretons ca hiberne pas jusqu'en avril?

Posté(e)

Le Morvan des sommets à l'air magnifique mais ça commence à faire loin.... Si cet endroit est voté on ne sera peut-être pas de la partie...

Posté(e)

Yo22 : les bretons ca hiberne pas jusqu'en avril?

Euh pas tous lol mais peu doivent être inscrit sur ce forum...
Posté(e)

Maj.

Voitures :

S8/A8 : Remi1563 (A8 D2) lclerc69audia8 (fausse S8 ou A8 de vieu) DAF1899 (S8 v10) Rentahero ; Cavalino69 (S8 v10) FazerOfWolves (S8 v8)

RS7/S7/A7 : Creepie (A7)

RS6/S6 : Wireliner (RS6) V8Forever (RS6) FéfèN (S6)

RS5/S5 : Dandinos (S5)

Region :

Ile de France : Dandinos

Centre : Creepie; Remi1563; DAF1899; Rentahero; Cavalino69; FazerOfWolves

Bretagne:

Nord : V8Forever, FéfèN (60)

Est : lclerc69audia8, Wireliner

Sud est :

Sud ouest :

Presence a confirmer :

Jean Francois ( R8 / Auvergne )

Myst74 (rs4 b7 / haute savoie )

Le pote a lclerc69audia8 ( rsq5 )

Cka ( rs4 b5 )

Audianne ( A3 / tu avais montrée ton interet au debut )

Spelfor ( interet montré au début )

Nico152 ( S3 8v )

Molochda ( ? )

Vertick94320 ( a8 )

Bejiito

.

Posté(e)

Pour le choix du circuit...je suivrai le mouvement ;)

Posté(e)

dommage et déçu d'avoir choisi un endroit en dessous de PARIS alors que bon nombre de candidats sont répertoriés dans le Nord ou en Ile de France et ce d'autant plus que probablement un autre rasso se fera dans le sud.

Si l'on était remonté un peu plus au Nord, les kms des participants auraient été mieux répartis et les centristes auraient pu rouler un peu

Néanmoins, bravo pour l'initiative tout en étant conscient qu'il est impossible de contenter tout le monde

Posté(e)

c'est pas faut ca 580 d'origine si je ne me trompe

non mais le pb c'est que Molochda ne sait pas conduire , du coup j’étais oblige de rester en 3eme et donc de consommer 0.5l/100 de plus :)

Même à 285 Km/h sur l'autoroute allemande, (en 4eme) je ne t'ai jamais vu à 15 m derrière moi, mais plutôt à 500 mètres!!! Bon allez Leclerc69, je veux bien te consacrer une journée pour t'instruire les (bonnes) bases d'une conduite sportive, et je te prêterai une vraie voiture (pas mazout), j'en ai une autre de 350 CV en propulsion qui pèse 1400 Kgs en V8, je prendrai celle-ci et te donnerai le V10 pour que tu te fasses la main.

Posté(e)

Il ne faut pas le prendre comme une imposition. Je n'impose pas un lieu je ne fait qu'aider rentahero par rapport a ce qui a été proposé.

Malheureusement on ne peux pas satisfaire tout le monde.

C'est vrai que pour les nordistes ca fait loin. Moi de paris ce n'est pas encore trop genant.

Je suis ouvert a tout ( rien de sexuel attention ) et peux me renseigner sur les endroits que vous voulez.

Posté(e)

V8FOREVER La tienne c'est une RS nous c'est une S 😉

Si on compare une S6 V10 et une S8 V10 , il y a plus de cv dans la S8 (15cv de plus). Pourtant si les ingénieurs Audi auraient voulu mettre deux turbo sur le V10, on serai devant encore une fois.

Je suis pas là pour faire un Concours de la plus puissante et la plus grande (voiture 😊).

Mais n'oublie pas de regarder dans le rétro car je serai pas loin de ta RS6 et quand Tu ira mettre du carburant je passerai devant 😂😂

Sinon je Suis toujours ok pour le rassemblement.

Merci de nous proposer une super sortir ,hâte de voir des bétaillères à sac à dos 😉.

Posté(e)

V8FOREVER La tienne c'est une RS nous c'est une S 😉

Si on compare une S6 V10 et une S8 V10 , il y a plus de cv dans la S8 (15cv de plus). Pourtant si les ingénieurs Audi auraient voulu mettre deux turbo sur le V10, on serai devant encore une fois.

Je suis pas là pour faire un Concours de la plus puissante et la plus grande (voiture 😊).

Mais n'oublie pas de regarder dans le rétro car je serai pas loin de ta RS6 et quand Tu ira mettre du carburant je passerai devant 😂😂

Sinon je Suis toujours ok pour le rassemblement.

Merci de nous proposer une super sortir ,hâte de voir des bétaillères à sac à dos 😉.

Pour le carburant je te l'accorde.. Mais je ne veux pas comparé nos voitures, je ne voulais pas que tu prennes mal mes propos...

Et je me suis déjà demandé pourquoi il n'y a jamais eu de RS8, garder l'A8 comme un vaisseau et non une sportive ?

Sac à dos ? Pas mal.. ^^

On repassera devant toi grâce au deux turbos qui poussent très fort 😉

Posté(e)

meme les derniere ont exactement le meme moteur mais pas la meme puissance

520 pour le S8 V8 4.0 biturbo contre 560 le RS6 / RS7 V8 4.0 biturbo

Posté(e)

Je prend pas mal, t'inquiète pas j'ai pris avec humour, je pense aussi qu'ils veulent garder la gamme RS au-dessus.Une RS8 n'n'aurait pas eu beaucoup de vente, rien que la mienne neuve vaut 120000 à l'époque et elle n'a pas toutes les opinions, je vous laisse imaginer le prix pour une RS8.

Posté(e)

:) deja mon mazout vaux 136 000

donc on taperai 200 000 et la y a la grande soeur continental gt

Posté(e)

meme les derniere ont exactement le meme moteur mais pas la meme puissance

520 pour le S8 V8 4.0 biturbo contre 560 le RS6 / RS7 V8 4.0 biturbo

Je trouve ça dommage qu'ils n'ont pas gardé le V10... Que se soit avec ou sans turbos.

De plus le RS6 c'est le seul en V10 Bi-Turbos, il n'y en a pas eu d'autre, et je trouve ça dommage que les S6/S7/S8/RS6/RS7 ont le même moteur ( je parle des dernières générations )

Je n'ai jamais vu de V10 5.2 en action, cette sortie pourrait enfin me faire découvrir ce moteur. 😃

Posté(e)

C'est linéaire un atmosphère, tu aura moins de sensations avec tes deux turbo !!!

Posté(e)

Moins de sensation ?

Pour nous c'est la première voiture avec autant de chevaux, venant d'un Allroad C6 3.0 TDI c'est une révolution ^^

En tout cas, les turbos sont bien présent dans ce monstre...

Posté(e)

Une S8 contre une RS6, ça n'a rien à voir, même si peu-être à l'intérieur tu as l'impression de pousser plus fort.

Posté(e)

[TROLL ON]

De toute manière, il n'y a pas de débat.

La vraie mécanique est atmosphérique! :roi:

Ferrari, a attendu de pouvoir programmé ses turbos afin d'avoir un ressenti de moteur atmo au volant pour en installer à nouveau...!

Lamborghini élève des V12 bio depuis toujours et maintenant de V10 tout autant bio!

Puis avec un turbo, tu peux gonfler artificiellement la puissance du moteur à volonté sans être ingénieur, suffit que ce soit gros et que ça souffle fort!!! :mur:

Alors qu'avec une vraie mécanique, c'est autrement plus délicat et recherché, du travail d'orfèvre :marcelpoire:

Et je ne parle même pas du risque et du coût en cas de casse, y a pas photo, le turbo c'est comme un 95E en plastique et l'atmo comme un magnifique 90C, raisonnable, suffisant et qui a de la gueule!!!!!!

[TROLL OFF]

Chapeau pour l'orga, de plus en plus déçu de pas pouvoir participer avec mon atmo!

Posté(e)

[TROLL ON]

De toute manière, il n'y a pas de débat.

La vraie mécanique est atmosphérique! :roi:

Ferrari, a attendu de pouvoir programmé ses turbos afin d'avoir un ressenti de moteur atmo au volant pour en installer à nouveau...!

Lamborghini élève des V12 bio depuis toujours et maintenant de V10 tout autant bio!

Puis avec un turbo, tu peux gonfler artificiellement la puissance du moteur à volonté sans être ingénieur, suffit que ce soit gros et que ça souffle fort!!! :mur:

Alors qu'avec une vraie mécanique, c'est autrement plus délicat et recherché, du travail d'orfèvre :marcelpoire:

Et je ne parle même pas du risque et du coût en cas de casse, y a pas photo, le turbo c'est comme un 95E en plastique et l'atmo comme un magnifique 90C, raisonnable, suffisant et qui a de la gueule!!!!!!

[TROLL OFF]

Chapeau pour l'orga, de plus en plus déçu de pas pouvoir participer avec mon atmo!

Pour la comparaison c'est original ^^

Aller, faut que vous fassiez un tour en V10 turbos 😉

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...