Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrofit camera panoramique


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai pu "tester" cette option fort sympathique sur une A6....je vais donc m'occuper d'installer après coup. J'ai déjà la caméra de recul.

 

je vois que l'option avec l'Audi configurateur est de CHF 1540.00, sur internet chez oemplus $2895.00 mais ils ne veulent pas me dire si le fait que je dispose déjà de la caméra de recul m'évite de prendre le pack complet.

 

je ne sais non plus si il y'a déjà le précablages dans les portes....

 

 

je ne sais pas non plus si tous les rétroviseurs sont compatibles...

 

Si des personnes possèdent des infos...Se serait super. je vais me pencher sur ETKA du coup.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelques news...je viens de finir une discussion ave Kufatec (Allemagne), ils disposent égalament du même "kit" avec du matériel Audi. Et en plus bien meilleur marché. Vu la baisse de l'euro c'est encore mieux pour moi. Le prix se rapprochant de l'option Audi en commandant la voiture (en plus 20% de moins TVA + 8% pour la Suisse).

 

J'ai aussi regardé pour commander les diverses pièces (caméras, cables, boitier..etc...) et j'arrive au même prix que Kufatec. Avec le risque de ne pas disposer de tous les câbles et de pas pouvoir trouver le codage facilement. Se serait bête qu'il manque juste un câble pour finaliser l'installation.

 

Evidemment je ferais le reportage photo qui va bien avec la liste des pièces (numéro Audi) qui va avec (et du codage vu que je l'aurais..)

 

pour info la caméra arrière d'origine est une caméra analogique et ne peut être recupérée dans le kit...Toutes les caméras qui arrivent pour le mode panoramique sont digitales...

 

Donc à bientôt pour la suite...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les rétros électriques qui se parquent....visiblement la pièce en dessous existe en deux modèles, l'un avec le trou pour la caméra, l'autre non...je pense que cela va faire partie du kit que je vais recevoir vu que j'ai du indiquer la couleur de la voiture.

 

je sais pas si il existe d'autres rétroviseurs que celui que j'ai en option..

 

caméra:

- petit up...toujours en attente de livraison (douane)...

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Matériels reçus, je vais faire des photos. Par contre la grille avant pour la caméra est une de A6 "normale", du coup faut que je commande celle pour la RS6 pour la caméra avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarderai demain mais je ne pense pas que la grille soit différente, il me semble que c'est juste le sigle Audi qui a une protubérance dans la partie inférieure (de mémoire)

Modifié par Pipoxster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas clair...sur ETKA (version 7.4+) planche 853-035, il y'a deux numéros pour la pièce no 5...4G0 853 037 F et 4G0 853 037 G et c'est pas marqué si ily a une différence. Le reste des pièces de support c'est commandé.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des photos du matériel reçu:

 

- les câbles y compris le boitier VW et son boitier:

 

cables1_zpscb848f64.jpg

 

- les paquest (caméras et pièces de montage)

 

cables2_zps4e567566.jpg

 

- une caméra en gros plan:

 

camera_zps1d6dca09.jpg

 

-les "couvercles" des retroviseurs (dessous)

 

retro_zps21441e16.jpg

 

 

J'ai un document pour l'installation avec le codage a effectué en allemand mais il semble interdit de le publier...mais je ferais le tuto en français au montage avec toutes les infos aisni que les pièces que vous avez besoin.

 

Pour l'instant me manque quelques pièces pour l'avant...je vais les recevoir sans doute semaine prochaine.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayez ça va donner des idées à Thomas cette histoire de caméra !

 

Me souvient plus si cela faisait parti de tes modifications en projet ! Loool

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la grille rs est elle différente pour la version. Caméra ou non ?

 

Si non je suppose que le support se clipse directement sur la calandre .

 

J'attends ton retour lexos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors alors....je sais pas encore si la calandre de la RS6 passe sur la S6, à mon avis oui. Quand j'amène (j'ai pas le rendez-vous encore agendé) ma voiture chez mon garagiste pour le montage, il regardera avec la calandre de la A6 que j'ai aussi, pour voir si ça passe (A6 - S6 même dimension ?)

 

Pour le montage frontal (dans une calandre de RS6), il faut juste quelques pièces, la calandre reste la même.

 

Les pièces sont arrivées dans mon garage mais moi j'habite a trois heures dudit garage :-)....donc dès que j'amène ma voiture, je posterais toutes les pièces exactes (référence).

 

PS: je peux te donner les références des planches ETKA si tu veux...

 

RS6: année 2013 -> pour le montage frontal

 

853-035 pièces: 11,12,13,14

 

907-050 pièces: 9,10,11,12 (attention je pense que tu as déjà le câble +(10) )

 

Y'en a pas pour cher...à part la calandre....mais si tu as la patience....j'aurais les infos dès que j'aurais amené mon véhicule.

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre une calandre réplique pour la différence de prix

 

Et juste les support oem pour la caméra .

 

Je regzrde sur etka ce soir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon c'est pas gagné, ma première commande chez Kufatec, probablement la dernière....je m'explique.

 

Un câble est faut (celui de la caméra avant), avec ça je peux survivre, mise à part que c'est une commande usine, donc minimum 3 à 4 jours pour la livraison.

 

Mais ce qui me plait pas, le boitier fourni (celui qui gère les caméras), d'après le numéro ETKA correspond à celui d'un Touareg VW, il y' a une étiquette Kufatec qui recouvre ce numéro. Celui de la RS6 n'a pas du tout ce numéro....Donc si vraiment cela s'avère ne pas fonctionner à cause de ça (sur la commande c'est spécifié compatible avec A6, S6 et RS6), je vais leur envoyer une mise en demeure au travers de mon conseil avec un montant couvrant les heures de recherche perdues, le prix d'un boitier neuf et celui du câble. Rien que le boitier ici est au alentour de CHF 600.00...

 

Une vrai bande de branleur, qui en plus ne sont pas très réactif lors de problèmes....fait chixxx, dire que j'ai pris le Kit Kufatec pour être sûr d'avoir une solution "prête" à la pose...J'aurais du commander les pièces moi même...

 

je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@gauthierserkijn,

 

Pour l'instant non, j'attends encore un boitier (au cas où celui de Kufatec est défecteux), je devrais le recevoir cette semaine. Et la finalisation devrait se faire la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon enfin ça marche et c'est même pas la faute de Kufatec (enfin pas en totalité).

 

Avant de mettre la liste des pièces complètes et des problèmes/solutions, je tenais encore à remercier ( et ceci dans un ordre complètement aléatoire):

 

- Julien du garage Arénaz (Suisse) pour le temps et l'énergie déployée ainsi que la garage lui-même pour sa gentillesse et son professionalisme.

- Ludo (IdevX) pour avoir mis sa voiture à disposition pour le contrôle et le codage de certains boitiers.

- Lionel pour toute l'aide apportée (et venir depuis la France pour aider! c'est vraiment sympa)

 

Non franchement les gars merci encore.

 

C'est là qu'on apprécie le forum :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent...

 

Personnellement c'était tout naturel de t'apporter ma petite contribution pour une éventuelle solution au problème que tu rencontrais pour le "Rétrofit caméra panoramique"...

 

Faut reconnaitre que sur ce coup Arenaz, Julien pour ne pas le cité, a fait du sacré boulot !

 

En tout cas, félicitation à toi pour le dénouement de cette seconde monte, parce que franchement c'était pas gagné hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je commence la liste si l'on dispose du kit kufatec (1'890 euros actuellement), évidemment si on prend l'option de base dans la voiture c'est moins cher:

 

Pour éviter les polémiques, je pense que trouver les pièces principales (par exemple sur ebay) revient moins cher, mais je voulais une solution clé en main. Pour rappel Kufatec m'a indiqué que le montage se faisait sans soucis sur une RS6...évidemment c'est pas vrai, notemment au niveaux des pièces, mais bon...c'est fait), si c'était à refaire, je chercherais à me procurer les pièces moi-même.

 

Attention le kit est fourni avec le matériel pour une A6 4G(avec la calandre prête pour la caméra aussi), mais il manque en tous les cas les câbles suivants pour un montage propre:

 

Si quelqu'un veut une calandre de A4 neuve avec le "trou pour la caméra", me le faire savoir...je la donne (moyennant les frais de port)

 

il faut un adaptateur pour pouvoir tomber la calandre avant et ne pas avoir un fil qui pend lamentablement (avec son support):

 

7P6 937 545 (support pour l'adaptateur du câble 4G0 971 192 A)

4G0 971 192 A (cable 120mm)

 

8P0 971 848D (support câble pour 4G0 971 192 D)

4G0 971 192 D (cable 8300mm)

 

Le câble fournit dans le kit Kufatec peut se brancher directement mais c'est pas terrible, de plus c'est trop court et vous risquez fortement de l'arracher, à la dépose du pc avant. il manque les supports et l'adapteur de 120mm. Donc il vous reste un câble Kufatec après le montage.

 

Les câbles Audi par exemple les deux ci-dessus coutent une blinde (le même prix pour le câble 120mm et le 8300mm), un électronicien peut vous faire les câbles avec les connecteurs pour trois fois rien (c'est pas du câble optique).

 

 

****************Pour le montage sur une RS6:****************

 

(avec le kit Kufatec), il vous faut:

 

7P6 937 545 (support pour l'adaptateur du câble 4G0 971 192 A)

4G0 971 192 A (cable 120mm)

 

8P0 971 848D (support câble pour 4G0 971 192 D)

4G0 971 192 D (cable 8300mm)

 

4G8 853 795 (plaque de fixation)

N106 569 02 (vis)

N106 717 02 (vis)

 

8L4 867 276 (clip)

4L0 886 373 (gaine)

4G0 853 391 A T94 (adaptateur) (logo Audi avec la place pour la caméra)

 

Attention , nous avons du couper quelques croisillons (un ou deux je crois) pour placer la caméra et le support, cela ne se voit pas avec la caméra installée. Mais si vous désirez plus tard tout enlever, il y'aura un trou. (pour info une calandre de RS6, ça pique, CHF 2'400), j'avais pas envie d'acheter une nouvelle calandre avec les trous pour la caméra :-)

 

je suis en train de terminer la liste des pièces sans le kit kufatec , à savoir boitier, câbles, calculateur et caméras.

 

Attention pour installer tous ça....prévoyez vraiment du temps, rien que passer les câbles dans les rétros, c'est galère, le passage de câble est tellement étroit que je vous conseille de "graisser" le câble, avec évidemment de la graisse spéciale pour l'installation de câble (on trouve ça dans les bricos).

 

La documentation de Kufatec indique deux heures. Impossible à moins de faire ça comme un porc...comptez environ 10 heures. Et je conseilles fortement de démonter les cadres de portes avec un outil en téflon, la procédure se trouve sur Elaswin. Je mettrais les pages par la suite (pour le démontage).

 

Si vous disposez de la caméra analogique de recul, c'est plus simple pour la connection du CAN BUS, brancher le nouveau boitier sur les positions occupées par l'ancienne Caméra de recul (ainsi que l'alimentation tant qu'à faire). Ne pas oublier de débrancher l'ancien boitier...Pour le codage, je vais aussi mettre ça dans les posts suivants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Alors je commence la liste si l'on dispose du kit kufatec (1'890 euros actuellement), évidemment si on prend l'option de base dans la voiture c'est moins cher:

 

Pour éviter les polémiques, je pense que trouver les pièces principales (par exemple sur ebay) revient moins cher, mais je voulais une solution clé en main. Pour rappel Kufatec m'a indiqué que le montage se faisait sans soucis sur une RS6...évidemment c'est pas vrai, notemment au niveaux des pièces, mais bon...c'est fait), si c'était à refaire, je chercherais à me procurer les pièces moi-même.

 

Attention le kit est fourni avec le matériel pour une A6 4G(avec la calandre prête pour la caméra aussi), mais il manque en tous les cas les câbles suivants pour un montage propre:

 

Si quelqu'un veut une calandre de A4 neuve avec le "trou pour la caméra", me le faire savoir...je la donne (moyennant les frais de port)

 

il faut un adaptateur pour pouvoir tomber la calandre avant et ne pas avoir un fil qui pend lamentablement (avec son support):

 

7P6 937 545 (support pour l'adaptateur du câble 4G0 971 192 A)

4G0 971 192 A (cable 120mm)

 

8P0 971 848D (support câble pour 4G0 971 192 D)

4G0 971 192 D (cable 8300mm)

 

Le câble fournit dans le kit Kufatec peut se brancher directement mais c'est pas terrible, de plus c'est trop court et vous risquez fortement de l'arracher, à la dépose du pc avant. il manque les supports et l'adapteur de 120mm. Donc il vous reste un câble Kufatec après le montage.

 

Les câbles Audi par exemple les deux ci-dessus coutent une blinde (le même prix pour le câble 120mm et le 8300mm), un électronicien peut vous faire les câbles avec les connecteurs pour trois fois rien (c'est pas du câble optique).

 

 

****************Pour le montage sur une RS6:****************

 

(avec le kit Kufatec), il vous faut:

 

7P6 937 545 (support pour l'adaptateur du câble 4G0 971 192 A)

4G0 971 192 A (cable 120mm)

 

8P0 971 848D (support câble pour 4G0 971 192 D)

4G0 971 192 D (cable 8300mm)

 

4G8 853 795 (plaque de fixation)

N106 569 02 (vis)

N106 717 02 (vis)

 

8L4 867 276 (clip)

4L0 886 373 (gaine)

4G0 853 391 A T94 (adaptateur) (logo Audi avec la place pour la caméra)

 

Attention , nous avons du couper quelques croisillons (un ou deux je crois) pour placer la caméra et le support, cela ne se voit pas avec la caméra installée. Mais si vous désirez plus tard tout enlever, il y'aura un trou. (pour info une calandre de RS6, ça pique, CHF 2'400), j'avais pas envie d'acheter une nouvelle calandre avec les trous pour la caméra :-)

 

je suis en train de terminer la liste des pièces sans le kit kufatec , à savoir boitier, câbles, calculateur et caméras.

 

Attention pour installer tous ça....prévoyez vraiment du temps, rien que passer les câbles dans les rétros, c'est galère, le passage de câble est tellement étroit que je vous conseille de "graisser" le câble, avec évidemment de la graisse spéciale pour l'installation de câble (on trouve ça dans les bricos).

 

La documentation de Kufatec indique deux heures. Impossible à moins de faire ça comme un porc...comptez environ 10 heures. Et je conseilles fortement de démonter les cadres de portes avec un outil en téflon, la procédure se trouve sur Elaswin. Je mettrais les pages par la suite (pour le démontage).

 

Si vous disposez de la caméra analogique de recul, c'est plus simple pour la connection du CAN BUS, brancher le nouveau boitier sur les positions occupées par l'ancienne Caméra de recul (ainsi que l'alimentation tant qu'à faire). Ne pas oublier de débrancher l'ancien boitier...Pour le codage, je vais aussi mettre ça dans les posts suivants...

Je déterre ce topic car j'aimerais moi aussi faire le rétrofit panoramique dans mon A6.

 

Lexos, tu devais pas nous faire un petit tuto bien détaillé? 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux faire mieux..envoie moi ton email en MP et je te fournis la doc reçue :-) .

 

PS: j'ai aussi un boitier prêt et codé si ça t'intéresse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour Lexos je suis entrain de chercher une voiture en ce moment et si je ne trouve pas de voiture avec cette option j'aimerais la rajouter si tu pouvais eclairer ma lanterne ce serais symp. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai fait le retrofit et l'ai détaillé dans un tuto ici http://forums.audipassion.com/topic/199841-tuto-retrofit-vision-360c/

 

Faut être patient et pas avoir peur de dépouiller ta voiture. Compte environ entre 20 et 30h de boulot (en fonction de si tu es à l'aise à démonter) et environ 1000euros de matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Joli travail bravo et merci pour les infos 😋

J’ai finalement repris une 4f

(la 3ème 😂)

 

mais le démontage me fait pas peur 

 

 

615D1ADB-A715-4D0D-91B0-EFF0EEE4EF54.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...