Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci!

On attend de savoir pour la tienne...

• 3 semaines plus tard...
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bon je reviens donner des news... Des mauvaises news...

Après avoir vérifié une grande partie des faisceaux on a trouve pourquoi mon défaut capteur aac revenait au diag sans arrêt, le faisceau avait déjà été réparé, mal, visiblement.

On a donc refait tous ça, le défaut ne revien plus du tous et plus de ratés au diag, mais elle démarre toujours aussi mal...

On a testé Mon circuit d'essence, la pression est parfaite tous le temps.

On a aussi mis mon circuit de sural sous pression.. Deux fuites trouvées et réparées, j'ai regagné un peu de couple qui me manquais, la seul bonne news.

Un pote ma prêté deux modules d'allumage, je vais essayer ça demain, mais j'y crois pas.

Je vais commander 6 bobines et 6 tubes pour voir, un PMH aussi car j'ai annulé ma commande chez oscaro.

Le diag de Michel D au tel entre deux coup de files c'était les modules d'allumage à verif en premier...

Je vous tiens au jus ;)

Posté(e)

Aujourd'hui on a vérifié toute ma distrib ( neuve ) le calage aac les déphaseurs, tous est nikel, mes valeurs de déphasages sont de 0 banc 1 et 0,5 banc 2.

J'ai pas eu le temps de teste avec les modules qu'on ma prêté si elle démarre mieu.

Si une lambda merdai, sans défaut qui remonte, je devrais avoir mes sorties d'échappement sales ??

Je lus Sur un forum suisse qu'un proprio d'RS4 avait eu les mêmes symptômes et c'était ces lambda...

Posté(e)

J'ai essayé avec les modules d'allumages qu'on ma prêté, rien de mieu...

Posté(e)

Vraiment la panne à la noix... reste encore le capteur PMH à checker. Les lambdas, étonnant qu'elles ne sortent pas en défaut...

Posté(e)

Elle ne sortent en defaut uniquement si coupure/rupture a la masse ( défaut électrique) sinon tu peux voir qu'elle déconne suivant les valeur au vag com ;)

Posté(e)

Merci aurel ;)

Alors sa donne quoi ton gros Merco ?? Tu va lui faire poulie+ Gestion ?

Posté(e)

Vraiment pas evident ta panne Chonchon

hs : on les voient ou vos grosses charette Goodwood et Aurelien ?

Posté(e)

Perso en section c5, mais de photos encore! Aurélien, en section allemandes.

Posté(e)

merci !

Posté(e)

Merci aurel ;)

Alors sa donne quoi ton gros Merco ?? Tu va lui faire poulie+ Gestion ?

Sa roule et sa marche fort :d merci

Non il restera d'origine justa faire sauté la bride ;)

Posté(e)

heuu je trouve pas la section allemande avec mon tel.....

Posté(e)

Dans la section Général -> Monde auto -> Allemandes... ICI quoi! :lol:

Désolé Chonchon!

Posté(e)

Comme vous dites, pas évident du tous,malgré beaucoups de pièces de changes, le problèmes s'aggrave... Avant elle démarrais mal pendant 24h, maintenant il faut attendre au moin 48 72h pour quelle demarre au quart, et les petit coups de pédale sont devenues indispensable pour pas m'être 5min a démarrer. Par contre un arrêt de moin de 10min la aucun souci, demarrage au poil...

J'vais passer chez Merco comme aurel si ça continue !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon! Capteur PMH et les 6 bobines avec les tubes ( achetés chez Audi ) changes et toujours pareil !! Obligé d'insister sur le démarreur, il va finir par lâcher à ce rythme...

J'en ai plein le cul de cette bagnole !!!!

Je sais plus quoi faire... Sondes lambda ?? Sonde Échappement ?? Injecteur ?? La N80 ?? La brûler ???!!!!!

Elle sentais grave l'essence au dernier demarrage... Mais les chevaux sont bien la....

Pour rappel, j'ai changé : pompe à essence complète, sonde temp d'eau, régulateur pression , filtre à essence, 6 bobines , bougies, capteur AAC, faisceau du capteur aac répare, pression d'essence teste>parfaite , capteur PMH , distrib neuve, déphaseurs neuf, batterie.

Quand j'ai dévissé mon bouchon de réservoir pour faire le plein sa a fait un pti PSHIIT.. C'est pas nôrmal ?? Elle a démarrer au quart en repartant, sans odeur d'essence...

Vous savez ou est la N80 ?? Je trouve rien sur le forum, pour moi elle est a cote de la N75 ??

HELLPPP !!!

Posté(e)

Oui la n80 est bien a côté de la n75

Elle ressemble a ça http://www.ecstuning.com/Audi-B5_S4--2.7T/ES283789/

Elle pourrait peut être être ton soucis car elle sert a contrôlé et purger les vapeur d'essence du filtre a charbon actif si elle ne s'ouvre plus toute les vapeur pourrait rester dans ton circuit Ce qui pourrait créé de l'air la ou il ne faut pas ... D'où le pschittt a l'ouverture du bouchon d'essence , toute la pression c'est évacué et tu as pu redémarré nickel

Procédure de test avec le Vagcom:

Selectionné le calculateur moteur (01) puis dans réglage de base (04), entrez le groupe de mesure 70 et appuyer sur GO, au bout de 10sec une procédure de test va se lancer pendant laquel vous devriez entendre la N80 s'exitée, à la fin du test le vag com vous dis ci celle ci est ok (EVAP OK) ou (EVAP no OK) si celle ci est HS.

Courage, Aurel :bien:

Posté(e)

Parfait! Merci aurel ! Je vais teste ça demain.

Sinon vous avez d'autres piste ??

Posté(e)

@the black monster tu m'abandonne ??? :(

Sinon petite news, étant en condition de panne, j'ai débranché une grande partie des durite de sural et celle de la N80, et une bougie de chaque banc, pour évacuer d'éventuel vapeur d'essence,

Résultat ,elle a démarré au quart...

Mercredi je vais commander une N80, un debimetre deux modules d'allumage neuf, et 4 lambda avec le kit de réparation des sondes EGT.

Posté(e)

Non je ne t'ai pas abandonne mais la ça devient compliquer de faire un diag à distance....

Pour moi la N80 peut être une bonne piste (déjà eu le cas sur une A3 1.6l) sinon une durite dans tous le micmac de durite de dépression qui est poreuse ou percer

Pour les EGT ça m'étonnerais beaucoup pour le reste difficile a dire sans test approfondit

Posté(e)

Salut black monster!

Tu avais les mêmes symptômes sur l'A3 ?? Un défaut remontait ??

Je reçois la N80 demain ( 46e ) .

Ont as une n115 sur nos V6 ??

Les deux clapet vert que Vince m'avait parlé font partis du circuit de dépression ??

Posté(e)

Si tu as un pschit en ouvrant le reservoir de carburant c est que l air ne peut y rentrer. Normalement il doit y avoir un petit passage d air autorise (a confirmer par les pros) sinon le reservoir est en dépression et la pompe peut se desamorcer.

Pour le savoir devisse un peu le bouchon pour retablir le passage d air et essaye pdt plusieurs jours comme ca

Posté(e)

Yes, je vais essayer ça Vince ;) Des que j'ai mes deux modules d'allumage et la n80, j'espère demain!

Vous auriez un lien pour commander un filtre à aire MRC svp ??? Je trouve rien...

Posté(e)

Pour la A3 à part les démarrage difficile je ne me souvient pas bien (ça date de quelques année )

Posté(e)

J'ai reçu ma n80, je monte ça ce soir, par contre oscaro ce fou encore de ma gueule !! J'ai commandé, mardi , deux modules d'allumage bosch, aujourd'hui, ma commande est toujours "en traitement " ,même pas en "préparation " la meuf au tel me promé une livraison samedi... Tu parle!! En tous cas c'est fini oscaro !

J'avais déjà passé une commande chez eux, il ne m'avait pas envoyé les bonnes ref, une erreur sa passe, mais a chaque fois un probleme, c'est bon, j'arrête.

Vous achetés sur oscaro vous ?????

Posté(e)

Bon les deux modules sont "indisponible " chez le fournisseur... Ce midi quand je les ai appelé il m'on promi d'être livrée samedi (contre 24h normalement) la je regarde mon suivi de commande, "commande annulée" , je l'ai rappel, " ha bah on vous rembourse dans 14 jours le fournisseur ne peut nous fournir " ils ce foutent de ma gueule !!! les modules sont indisponible chez bosch, mon cul oui !!!!!!!

J'suis bon pour rerecommander deux modules chez audi!!

Posté(e)

Non,merci , oscaro c'est bon la, j'arrête.

je suis aller chez Audi, avec ma remise j'ai payé 35e de plus que sur oscaro, et j'ai mes pièces lundi, au plus tard mardi.

Posté(e)

Oscaro c'est bon pour les pièces standard (générique)point bar sinon pour casquer moin eBay.de ou uk est une autre solution

Posté(e)

Ha j'ai pas pensé à ebay, j'essayerais pour de petite pièces, et sans être pressé, pour voir.

Merci ;)

Posté(e)

N80 montée , l'ancienne n'était pas "ouverte", peut être bloqué" fermé" , en tous cas j'ai pas essayéde démarrer ,mes modules sont démontée en attendant les nouveaux demain matin.

J'ai testé les deux clapet vert juste a côté de la n80, ils ne sont pas percés.

Prochaine étape après les modules ?? Lambda ?? Faisceaux HT ?? Je commence a baisser les bras la...

@the black monster , je passerais bien un weekend end en Alsace , si tu es chaud pour zyeuter ma Rs de près , j'ai cru comprendre que vous étiez plusieurs dans le secteur

Posté(e)

Modules neuf et n80 montées, toujours le même souci de demarrage passé 10min d'arrêt, elle est juste plus souple a bas régime.

J'arrête les frais, j'attendrais qu'un truc pète ou d'avoir un défaut qui remonte.

Posté(e)

C'est quand même fou cette histoire

Un probleme de dépression dans le réservoir !!!

Posté(e)

Et avec le bouchon deviser tu as des soucis?

si tu passe par chez nous se sera un plaisir de metre une tête sur un pseudo et ne t'aider même si je ne promet rien.

Petite question ta voiture dors dehors?

Posté(e)

par rapport au réservoir ''potentiellement'' bouché, çà ne sert a rien de rouler avec le bouchon ouvert, il y a surement un clapet balle ou a ressort dans la jonction pipe/réservoir.... faut plus regarder du côté du clapet de mise a l'air s'il n'est pas bouché, çà doit se situer au dessus du réservoir, démontage du réservoir obligatoire sauf s'il y a un tuyaux qui déporte la mise a l'air sur le côté ...

ciao fab

Posté(e)

Oui même soucis avec le bouchon dévissé.

Ma Rs dort dans un box fermé et chauffé à 15*C , aucune humidité.

Et elle ne roule jamais sous la pluie .

Par contre elle est restée 6 mois sans tourner dans le garage de mes parents.. ( vidange huile et essence avant redémarrage )

C'est cool black ;) j'pense pouvoir venir d'ici deux mois.