Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des soucis avec le 2L 170cv mais sur les modèles de 2008-2009.

Comme je suis aller en voir une ce matin de 2010 et qu'elle me plait bien je me demande si le moteur de cette série est fiable.

Quand pensez vous ?

Merci de vos réponses.

Modifié par eric.44
Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas trop d'info sur les problèmes des 2L 170cv de 2008-2009....d'ailleurs je n'en avais jamais entendu parler...pour ma part j'ai une 2.0 L TDI 170cv Quattro de 2010 qui a 200 000 Km au compteur et aucun souci...à part que ça pousse fort et qu'à chaque accélération je risque l'amende ;)

Que du bonheur (surtout le Quattro sur les routes verglacées, c'est Whouaaaaaa !!!!!) :)

J'ai vu des soucis sur les 2.0 TDI 143cv mais sur le 170cv, rien, d'ailleurs dans mes options j'ai tout renforcé (pare-choc, alternateur, embrayage il me semble aussi...), peut-être que ça joue.

Voilà tout ce que je peux dire.

Posté(e)

Il me semble que certaines 170 soit également touchés par le volant moteur et la pompe hp ( vu dernièrement sur le forum sur un q7 170 de 2011), après on en voit moins car le volume des ventes est plus important en 143 qu'en 170..... Malheureusement si on regarde les problèmes avant d'acheter une voiture, on achètera rien, toutes les marques et tous les modèles ont des problèmes. Faut jusque croiser les doigts.... Mais il est vrai qu'il y a quand même des modèles à éviter....

Posté(e)

Pareil pour moi tdi 170 2008 reprog 210 et pas de soucies (110 000 kms)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut a tous,

Bon bah je me suis jeter a l'eau et j'ai eu un vrai coup de coup de cœur pour un 2L.170cv ambition luxe de 2010.

Je suis extrêmement ravi de cet achat, la voiture est magnifique je ne me lasse pas de la regarder !

Niveau conduite et confort intérieur c'est le jour et la nuit avec mon ancienne b7 attraction.

Je vais tacher de faire des photos (quand il fera beau !) pour vous la présenter.

Seul ombre au tableau pour le moment, les basses du système audio qui sont, je trouve, de moins bonnes qualités que celle de ma b7 (visiblement le caisson se trouve sous la roue de secours) affaire a suivre donc....

Merci encore a tous ceux qui mon aiguiller et conseiller.

Posté(e)

Super :)

Bienvenue à ta belle ;)

Tu as le Quattro ?

J'ai le Quattro, je voulais donc juste savoir si toutes les 2.0 TDI 170cv sont Quattro ou non

Posté(e)

Bonjour à tous, je vais chercher la mienne au garage ce matin.

Une 170 quattro. En ces périodes de froid ca reste un gage de sécurité et mon dieu quel bonheur !

Bonne journee à tous.

Posté(e)

Super :)

Bienvenue à ta belle ;)

Tu as le Quattro ?

J'ai le Quattro, je voulais donc juste savoir si toutes les 2.0 TDI 170cv sont Quattro ou non

Non c'est une deux roues motrices.

Et sinon vous avez quoi comme son a l'intérieur ? Le B&O ou le Sound système de Audi ?

Posté(e)

C'est clair que le Quattro c'est magique. J'avais testé la dernière fois une accélération avec une roue sur une grosse plaque de verglas...elle est allée tout droit, avec ma deux roues motrices, dans les mêmes conditions j'étais parti d'un coup sur le coté sans parler de l'arrière qui m'avait dit au revoir. Mais c'est trompeur, on croit qu'on est sur une route sèche en été mais quand on freine on voit que ça glisse fort, je m'étais garé sur un endroit verglacé (un miroir, ça brillait au soleil), les manœuvres sans soucis, on ne sent rien, adhérence au top, je sors de la voiture et.....par terre ! Impossible de marcher. J'étais plus en sécurité dans la voiture :) ....bon, y'en a à dire sur le Quattro, c'est bluffant !

Pour la sono, j'ai celle de base, je suis en Ambiente avec quelques options (dont les Bi-Xénons)

Posté(e)

J'ai essayé la même que la mienne en quattro avant de la prendre et il est clair que c'est franchement le top mais l'état de la caisse était pitoyable je me suis donc rabattu sur la 2 roues motrices qui elle est comme neuve !

Posté(e)

Là c'est sûr qu'il vaut mieux une bonne 2 roues motrices qu'une 4 roues motrices pourrie.

En tout cas je suis content de savoir que la 2.0 TDI 170cv existe en 2 roues motrices :)

Posté(e) (modifié)

Pareil pour moi tdi 170 2008 reprog 210 et pas de soucies (110 000 kms)

Punaise 210 la reprog ! Ça doit changer un truc de fou !

T'as fait faire ca où ? Combien as tu paye ? Et en n/m ça donne combien ?

Modifié par eric.44
Posté(e)

C'est marrant mais il y a des voitures hypnotisantes. La B8 en fait partie. En version Avant ( à cause chien) elle a un charme de fou. Un petit coup d'il toutes les 10 min, (c'est grave Doc' ?) pour savoir si tout va bien....

Je ne m'en lasse pas.

En gros que du plaisir. 😍

Demain sortie en famille et hop un petit coup quattro...

Posté(e)

Punaise 210 la reprog ! Ça doit changer un truc de fou !

T'as fait faire ca où ? Combien as tu paye ? Et en n/m ça donne combien ?

207 ch et 425 Nm exactement apres passage au banc

Je suis passé par MRC et oui cela change complètement le comportement moteur (heureusement d ailleurs )

Il faut compter 600€ avec plusieurs passage au banc

Posté(e)

207 ch et 425 Nm exactement apres passage au banc

Je suis passé par MRC et oui cela change complètement le comportement moteur (heureusement d ailleurs )

Il faut compter 600€ avec plusieurs passage au banc

Ça me tente bien ! Je ne dit pas que dans le future....! Il faut juste espérer que dans le temps le moulin tienne le coup.

Posté(e)

Au risque de faire le rabat-joie, ça fait un gain de 18% maxi, en partant du principe que ton moteur ne sortait pas plus d'origine (ce qui est très courant sur les moteurs turbo du groupe VAG).

Perso, vu la faible différence d'agrément, et les risques encourus (mécaniques, juridiques..), je ne ferai pas ce type de prépa.

Le TDI170 est bien assez performant d'origine.

Mais chacun est libre de faire ce qui lui plait :race:

Posté(e)

Oui c'est pas faux ! Il est vrai que 170 c'est déjà plus que bien ! Et puis pour moi la marche est déjà haute, venant d'un 116cv.