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entretien sur un v6 2.7L 190cv


eric.44
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Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Je suis sur le point de changer de break (actuellement j'ai un 116cv de 2005) pour prendre un modèle plus récent (a partir de 2010) et un plus puissant.

Un ami m'a conseillé le 2.7L pour sa fiabilité et son confort de conduite.

Je suis bien tenté par ce modèle mais j'ai un peut peur au niveau des coups d'entretiens d'un tel moteur.

Quand est il réellement ?

 

Sinon le 2L 170cv est-il fiable ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par eric.44
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Pour en avoir un , je te conseille , c'est génial !!

 

Pour l'entretient, je ne le fait plus chez Audi depuis longtemps, mais dans un petit garage , et qui travaille bien mieux !! je paye 290e avec tous les filtres ( gasoil, air et huile pièce audi) en long life sauf habitacle, mais si tu vas chez Audi ou VW c 'est pareil ....ca coûte 600€. Le plus cher par rapport à un 2L sont les 7L d'huile ....

 

Apres moi c'est une boite meca , les boite auto , je ne m'y risquerais pas sauf si entretient ( donc vidange tous les 60000km ) parfait.

 

Apres si gros pépin moteur forcement , ca va faire mal .....mais il est super fiable !!

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Je ne connais pas le 2l mais les coûts d'entretien sont relativement proches avec le v6.

 

Le v6 est super agréable et perso j'ai une multitronic qui est fiable d'après mon expérience et de ce que j'ai pu lire ici et là.

 

La vidange de boite se fait tous les 60 000km et coute 230€ chez Audi.

 

Une voiture de 2010 ou plus mérite a mon avis encore d'être entretenue en concession car si besoin d'une participation à titre commercial, un entretien externe sera rédhibitoire.

Une revision complète des 60 000, donc la plus chère coute 570€ (sans vidange de boite).

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Salut.

J'ai eu une Avant 2.7 multi de mai 2010 et je peux dire que j'ai adoré cette auto! Zéro soucis majeur, bel équipement, un grognement assez évocateur et que je préférais presque à celui de mon 3.0 actuel, un entretien sans surprise.

Oui il faut être précautionneux pour l'entretien de la boite multi mais son utilisation ne pose aucun soucis. Le mode sport est même très sympa. Le mode D est super confort, zen. Allez, je le dis: j'ai ma 3.0 depuis 4 mois et je regrette encore ma 2.7, même si j'ai le quattro, plus d'équipement et un beau look. Mon actuelle est une super caisse mais tu verras que le 2.7 t'enchantera

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Et niveau conso ?

J'ai entendu dire que l'on consommait plus avec une boite auto, est ce vrai ?

De plus, je ne fait que 15 000 km par an, est ce préjudiciable pour un tel moteur ?

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Sur des milliers de km, j'étais à 8.2/100, sachant que c'était 2/3 ville. Donc pas mal pour une caisse lourde et bien motorisée.

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Sur des milliers de km, j'étais à 8.2/100, sachant que c'était 2/3 ville. Donc pas mal pour une caisse lourde et bien motorisée.

Donc ca pose pas de souci de faire de la ville pour un moteur de cette cylindrée ?

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trop de ville encrasse le fap et il ne peut se régénérer " facilement" mais c'est valable sur tout autre moteur, mais en particulier ce ce gros moteur qui n'a pas le tps de chauffer .

Perso l'hiver je le fais chauffer et je rallonge ma route pour que ce soit le cas et des que je peux de la nationale ou autoroute à 2100 tr/min stabilisé ( c'est là où la régénération à lieu , moteur chaud et avec plus de 25% de carburant dans le réservoir )

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trop de ville encrasse le fap et il ne peut se régénérer " facilement" mais c'est valable sur tout autre moteur, mais en particulier ce ce gros moteur qui n'a pas le tps de chauffer .

Perso l'hiver je le fais chauffer et je rallonge ma route pour que ce soit le cas et des que je peux de la nationale ou autoroute à 2100 tr/min stabilisé ( c'est là où la régénération à lieu , moteur chaud et avec plus de 25% de carburant dans le réservoir )

Ok je comprends mieux.

C'est quand meme des contraintes pour quelqu'un comme moi qui ne roule pas trop !

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Si tu ne fais que 15mkm par an, penses à l'essence... Il n'y a pas que l'encrassement du FAP sur les diesels qui sont les conséquences des faibles kilométrages: egr, turbo... Ca fragilise les moteurs dans le temps, et c'est pas en tirant dessus une fois par mois que ça ne va pas s'encrasser!

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Oui je suis d'accord avec vous, néanmoins je pense aux pleins et aussi a la revente du véhicule, sans parler du kilométrage max du moteur !

Modifié par eric.44
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Oui je suis d'accord avec vous, néanmoins je pense aux pleins et aussi a la revente du véhicule, sans parler du kilométrage max du moteur !

Oui mais quand tu vois le prix d'un FAP, des tubulures d'admission etc... Peu rouler avec ce type de motorisation peut faire mal... au porte-monnaie.

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Un moteur essence n'est pas fait pour faire moins de kilomètres, c'est juste qu'ils supportent mieux les petites distances, et sont plus rentables pour les faibles kilométrages.

Si tu penses à la revente, en fonction de la durée pendant laquelle tu veux garder le véhicule, prévois que dans quelques années, l'utilisation du diésel ne sera peut-être pas aussi favorable qu'aujourd'hui...

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oui j'ai vu pas mal de sujet entre diesel/essence et effectivement je pense me tourner vers une essence (TFSI) pour la prochaine

 

Ass moindre, entretien moins onéreux, et le prix à la pompe ne va plus être un critère vu tout ce qu'ils vont nous sortir comme taxes supplémentaires dans les mois à venir

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Bien sur qu'un moteur essence peut faire autant de bornes qu'un diesel, s'il est bien entretenu (et bien conçu à la base)!

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oui j'ai vu pas mal de sujet entre diesel/essence et effectivement je pense me tourner vers une essence (TFSI) pour la prochaine

 

Ass moindre, entretien moins onéreux, et le prix à la pompe ne va plus être un critère vu tout ce qu'ils vont nous sortir comme taxes supplémentaires dans les mois à venir

 

Quelqu'un peut expliquer ça à ma femme ? elle veut pas comprendre :(

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c'est sur que si tu compares un v8 ess à un v6 3.0 TDI, le TDI est moins onéreux quand même :oops: :nixweiss:

Modifié par jbquattro44
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Après, je ne suis pas sûr que l'entretien soit moins onéreux sur le V6 TFSI par ex, que sur le V6 TDI. Par contre en cas de pépin...

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