Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ok merci beaucoup pour votre aide .. Je voudrai remettre d'origine le circuit, ou c'est que je pourrai trouver un schéma du circuit d'origine ?

• Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mais ton circuit justement à l'air completement d'origine.je ne vois pas ce qui te fais dire le contraire?de plus tu dis que ta n75 n'est pas une origine,mais sur la photo que tu montres elle m'a l'air d'origine aussi

Posté(e)

ok ok ;) j'ai donc tester ma N75 , elle a l'air de fonctionner correctement d'aprés les valeurs que j'ai relevé.. ça dois donc etre ma N249 qui est morte, comment peut-on faire pour la tester? je n'arrive pas a trouver de post qui parle de ça :/

Posté(e)

Aucun intérêt de l'enlever Si pas de soucis ! L'enlever peu justement te causer des problèmes

Posté(e)

Merci pour votre aide .. Je vais suprimer ma N249 et changer mes bougies, je verrai bien si il y a une amélioration ;) je vous tiens au courant ;) par contre faut que je trouve un T pour mes durites,vous saurai ou je peut trouver ça ?

Posté(e)

Va dans les magasins ou ils vendent du matériel pour les poissons. Tu trouveras ton bonheur.😉

Posté(e)

Bon ça y est j'ai suprimer la N249 , je ressent a peine plus le turbo mais c'est encore loin loin d'etre violent .. Demain matin je change mes bougies.. J'ai tester ma N75 elle correspond au valeur en OHMS annoncée , mais vous pensez que si les valeurs correspondent elle est bonne de sur ?

Posté(e)

Bon alors ça y est j'ai changé mes bougies , je suis aller essayer et rien n'a changé.. Quand j'accélere un grand coup et que je relache des fois ça me fais comme un retour de flamme et j'ai un gros nuage de fumée blanche qui sort de mon pot (ça me le faisai déja avant ) ,vous pensez que ça peut venir de quoi? de plus quand j'ai démonté mes bougies,il y a en avais une qu'était toute noire (juste une) ,bizarre non ? j'ai aussi essayé de débranché le débimetre et la la voiture c'est mis a brouter complétement , mais je me demande si j'ai pas un probleme avec ma fiche de débimetre (je n'est que 4 cosses , alors que sur le débimetre il y en a 5 .. Je vais vous poster une photo ;)

Posté(e)

sans vouloir te porter la poisse , je te conseillerait de faire un controle de compression des cylindres

Posté(e)

Oui ça sent le piston foireu, ou les joints de queue de soupape HS. J'avais le même problème.

Comme dis Nico, prends les compressions.

Pour le connecteur de DM, pareil sur la mienne, un emplacement de PIN n'est pas cablé, je pense que c'est normal. Si la voiture broute quand tu enlèves le débit-mètre, c'est plutôt bon signe de ce côté !

Posté(e)

la mienne fesait un peu pareil , et une fois les compressions prise , ba culasse fissurée

donc va voir un mecano pour prendre tes compressions cylindre , si elles sont toutes les 4 nickel et identiques

ba deja sa sera un gros souçis en moins pour toi

Posté(e)

Elle faisai quoi exactement la tienne ? et t'as changé quoi du coup ? t'en as eu pour cher ? Faut que je trouve un mécano qui peut me prendre mes compressions alors.. Tous les garages peuvent le faire ? merci pour votre aide en tout cas ;)

Posté(e)

oui tout les garagistes ont l'appareil

j'avait des ratés , une fumée blanche pas trop epaisse a froid et plus rien a chaud

par contre en retirant toutes les bougies , on a vu de l'eau sur l'un des cylindres

donc culasses fisurée au démontage

donc culasse d'ocasion je croit 250e

apres 1 pro me la prise pour la verifier et faire un plan de joint nickel

kit distrib +pompe a eau

joint de culasse +vis de culasses et joint collecteur admission et echappement et culbuteur

donc sa chiffre vite

Posté(e)

dac merci ;) Bon alors j'ai interverti une bobine et une bougie du cylindre ou la bougie était noire , je suis aller faire un tour et j'ai redémonté et la toutes les bougies sont de la meme couleur , je n'est plu de bougies noires .. c'est bizarre .. et en allant faire un tour , j'ai ressenti une poussé de turbo comme jamais j'avais ressenti auparavant.. Je n'y comprend vraiment plus rien O.o ça coute cher de faire vérifier les compressions ?

Posté(e)

ta culasse est morte c'est presque sur d'apres ce que tu nous dit...la il faut clairment prendre tes compressions et ensuite ouvrir ton bloc

Posté(e)

c'est mieux pour toi , comme sa tu sera deja sur que sa vient pas de la si tes compressions sont bonnes

il vaut mieux tout vérifier , et tu arrivera bien a trouver d'ou vient ton souçis

Posté(e)

Je vais aller prendre un RDV alors ;) par contre en démontant mon debiletre je me suis aperçu que celui-ci n'avais pas de résistance a l'intérieur O.o celui que j'avais avant en a une .. C'est un débitmètre que j'avais acheter d'occas' .. J'ai donc remis l'autre mais la voiture broute a fond et quand je le débranche elle broute aussi .. Vous pensez que ça pourrai venir du débitmètre HS tous mes problèmes ?

Posté(e)

Je viens de démonter mon débitmètre pour un petit nettoyage (il était nickel.😀 )et il n'a pas de résistance non plus.

Je ne pense pas que ce soit ton débitmètre. Un log au vag-com aurai été bienvenu pour te donner une réponse.

Mais je pense qu'avant de lui mettre dedans ( sans jeux de mot 😂),va rapidement contrôler tes compressions.

Et tien nous au courant...

Posté(e)

Salut,

Ton moteur ne devrait pas brouter sans débitmètre; le soucis est ailleurs.

De plus, pas de diode nécessaire sur les débitmètres 1.8T, la température est prise sur la pipe d'admission. C'est utilisé sur les moteurs atmo;

Posté(e)

t'as regardé tes durites d'échangeur??un ami avait un soucis identique sur la sienne (je l'ai essayé)quand on accélerait,ça broutait à mort et une durite d'échangeur était partiellement démanchée.par contre quand on enlevait le débitmetre plus de soucis..je ne veux pas t'inquiéter mais je pense que ça craint un peu

Posté(e)

Merci pour votre aide .. J'ai prit RDV la semaine prochaine pour les compressions comme ça je serai fixé .. Autre petite question qui n'a rien avoir, mais peut t'on supprimer la barre anti-raprochement? Car l'ancien proprio avait dû mettre une barre trop épaisse et du coup j'ai plu que un boulon qui tien que les 3 côté droite.. Le début du boulon est complètement foutu.. Si j'enleve la barre je peut les revisser nikel .. Ça risque rien de rouler sans barre anti-rapprochement en attendant de trouver une solution?

Posté(e)

C'est bon j'ai prit mes compressions et ouf elles sont toutes identiques 👍 ça ne résout pas mon problème mais au moins je sait que c pas la culasse .. Vous pensez que ça pourrai venir des fils qui alimente mes bobines ? Et si oui comment le vérifier ? Car ils sont vraiment mais vraiment en piteux état, toutes les cosses qui vont au bobines sont cassé et les fils sont pas en bon état ..

Posté(e)

si tu a des pieces en mauvais état dsl de te le dire , mais faut les changées....

Posté(e)

Ok je vais essayer de changer mes fils alors , je les ai en plus mais ça a l'air d'être galere a changer .. Sinon en compression j'ai 13bars par cylindre je crois ..

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Toujours ce même problème de broutage :( j'en ai grave marre la .. Donc je récapitule : ma s3 broute entre 2500 et 4500 tours , en dehors de ces tours la elle broute pas mais manque un peu de puissance .. Le ralenti est super stable..

J'ai donc changé:

-bobine d'allumage

-fils de bobines

-bougies

-débitmètre neuf

-taux de compression pris et OK

-joint de collecteur et de turbo neuf

Mais malgré cela mon problème persiste :(

Quelqu'un aurai des idées ? Ça serai vraiment cool car la je sèche complet et ça me soule 😣

Merci pour votre aide ;)