Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

En montant le kit Vns Media, j'ai débranché la barrette ci-dessous entourée en rouge :

744913IMG5762.jpg

Voici mon problème : j'ai voulu démarrer la voiture en oubliant que je l'avais débranché. Elle a refusé de démarrer et la clé est restée bloquée...

Je me suis donc rendu compte de ma bêtise et suis allé rebrancher la fameuse barrette. La clé s'est débloquée est la voiture a démarré. Malheureusement le voyant "Direction dynamique: défaut système" s'est allumé et aucun moyen de l'enlever avec le VAG...

Voici les codes erreur :

2 Codes défaut trouvés:
01044 - Calculateur mal codé
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11100000
Priorité du défaut: 2
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 30
Heure: 0
Capture:
Décompte: 66
Décompte: 1
01087 - Réglage de base non effectué
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Capture:
Décompte: 56

129571IMG5928.jpg

Si quelqu'un a une idée je suis preneur :)

Bon weekend et bonne année ;)

Modifié par Benitonin
Posté(e)

Salut alors j'ai une idée car j'ai eu un cas similaire avec mes xenons la semaine dernière.

Ta voiture à besoin de renseigner ton calculateur.

Pour ce faire tu va dans :

- Selection de Module

- 44 Direction assisté

-16 accès sécurisé et tu donne le code affiché.

- Retour

- 04 Réglages de base

En fonction des voitures, il va te demandé de choisir une action ou un module.

Une fois fait, tu clique en haut à droite sur GO/ON/OFF

Voila en tout ca c'est à cette endroit que l'ont refait les réglages de bases

(Je l'ai fait pour mes xenons avec un code defaut similaire : erreur de capteur d'inclinaison les feux ne faisait plus le balayage et erreur des le démarrage).

C'est à tes risques et périlles mais je pense pas que tu risque quoi que ce soit.

Fab'

Posté(e)

Merci pour ta réponse précise. Je n'ai pas accès au Module 44 - Direction assistée...

Par contre j'ai accès au module 1B - Direction active. Malheureusement dans ce module il me demande un code pour accéder à 16 - accès sécurisé, que je ne connais pas... Je ne sais pas si je peux le trouver quelque part ?

Merci :)

Posté(e)

Normalement avec VCDS quand tu va dans acces securisé tu met ta souris sur la case ou tu rentre le code et en theorie le code apparait tout seul.

Si tu la pas je regarderai sur la mienne

Posté(e)

Ce serait sympa de ta part puisque je viens de vérifier et le code n’apparaît pas :(...

J’espère que tu as aussi accès à 1B - Direction Active ^^

merci ;)

Posté(e)

Bon petit tuto maison avec l'aide de Ross-Tech :

Réglage de base

Module 1B -Direction Active

Pré-requis:

Tension de la batterie = 12,0 à 14,0 V

- Continuer Seulement après avoir complété les réglages de base G85 -

Laissez le volant dans la position normale "roues droites" lors des prochaines étapes .

[ Sélectionner]

[ Module 1B -Active ]

[Accès de sécurité - 16 ]

Entrez 61378 , pour permettre le réglage de base .

[ Do it ! ]

[Paramètres de base - 04 ]

Groupe 101

[Go! ]

[ON / OFF / Suivant ]

Les résultats doivent être conservés après un cycle et faute code ( s) clé doit effacer .

[ Fait , Retour]

[ Codes d'erreur - 02 ]

Contrôler et effacer les codes défauts .

[ Fermer Controller , Aller Retour - 06 ]

Voilà je pense t'avoir le mieux possible.

Si c'est pas clair hésite pas

Posté(e)

Merci beaucoup pour ton aide

Je suis donc allé dans [Accès de sécurité - 16 ] et j'ai entré 61378. Ca fonctionne bien il me dit que le code est le bon mais je n'ai pas de Do it ni rien.

Je suis ensuite allé dans [Paramètres de base - 04 ] puis dans Groupe 101 et j'ai fais [Go! ]

Par contre je ne sais pas combien de fois je dois cliquer sur : [ON / OFF / Suivant ]...

Et je ne sais pas ce que tu entends par ça : "Les résultats doivent être conservés après un cycle et faute code ( s) clé doit effacer ."

Je suis allé dans [ Codes d'erreur - 02 ] et ai effacé les erreurs. Contrôler et effacer les codes défauts .

Mais le défaut n'est pas parti... :( peut-être à cause de ce que je n'ai pas compris plus haut

Merci !

Posté(e)

En faite pour le code do it c'est en anglais donc sauver ou ok je ne sais plus en francais.

Pour le nombre de GO je crois que c'est une fois de mémoire en suite tu attend et tu regarde ce qu'il ce passe mais la je ne peux pas l'affirmé n'ayant pas le problème sous les yeux.

Le lien ross tech sur la procédure :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Audi_A5_(8T)_Active_Steering

Ce sera peut être plus clair :secret:

Je sais que ce n'est pas grand chose à résoudre c'est ca le plus énervant :meanie:

Posté(e)

Ok merci

Je sais que c'est de l'anglais mais il m'affiche juste un message m'indiquant que le code est le bon. Il ne m'ouvre pas pas de fenêtre avec quoi que ce soit a valider.

Je te ferai des imprim écran si je n'y arrive pas

Posté(e)

Non en effet tu met le code et c.est tout il ne se passe rien de plus mais le module sait que tu veux manipuler et modifier des fonctions specifiques.

Posté(e) (modifié)

J'ai suivi les 2 procédures l'une après l'autre mais ça ne donne rien...

Basic Setting Steering Angle Sensor (G85) Calibration

[select]
[16 - Steering Wheel]

Turn steering wheel at least 30 ° left or right and back straight ahead (Tolerance: ±5.0 °). --> comment être sûr que je suis bien à 30°...

[security Access - 16]
Enter 40168
[Do It!]

[basic Settings - 04]
Group 001
[Go!]
Activate the Basic Setting.
[ON/OFF/Next]
After a successful basic setting, field 3 should say "OK".
[Done, Go Back]

[Meas. Blocks - 08]
Group 033 Field 3 (Steering Angle Sensor -G85-)
Specification: 0.0 °
Tolerance (when straight): ±1.5 °
[Done, Go Back]

After the Steering Angle Sensor (G85) Calibration is completed, the 44-Steering Assist (J500) module may have DTC C10AC - Steering End Stops Not Learned stored. The steering limit end stops need to be adapted as follows:

• Start the engine and turn the steering to full right lock and hold it for 5 to 10 seconds. The vehicle should produce an audible beep
  • Turn the steering to the complete left lock and the same audible beep should sound.
  • Straighten the wheels and wait 5 to 10 seconds while observing the steering and traction control warnings. They should extinguish although it is advised to scan the vehicle again for DTCs prior to the test drive.

PUIS :

[select]
[1B-Active Steering]

[security Access - 16]
Enter 61378, to enable the basic setting.
[Do it!]

[basic Settings - 04]
Group 101
[Go!]
[ON/OFF/Next]

• The results should be stored after a key cycle and fault code(s) should clear. --> Je ne comprends pas ce que veut dire "key cycle" donc j'ai essayé de mettre le contact à ce moment la mais ca n'a rien donné...

[Done, Go Back]
[Fault Codes - 02]
Check and clear fault codes.
[Close Controller, Go Back - 06] --> Faut-il que je clique pour etre sur ON ou dois-je le laisser sur OFF ?

J'ai par contre un nouveau défaut qui apparaît : "Dysfonctionnement Pression des pneus" mais je peux le faire disparaître en allant dans le MMI dans Pression des pneus et en enregistrant la pression.

Il faut faire ces manips avec entre +12 et +14V mais je ne sais pas comment savoir à combien je suis... J'ai le contact allumé c'est tout.

Merci

Modifié par Benitonin
Posté(e)

Bon et bien la je sèche ...

Pour tes questions : Je pense qu'il te faudrai un rapporteur d'école pour 30° d'inclinaison.

Pour le Key cycle je vois pas non plus.

à la fin il te dit juste de quitter donc ne touche pas au OFF.

En ce qui concerne le TMPS c'est lié au module ESP/ABS donc normalement pas de rapport.

Je cherche sur des sites US pour voir si quelqu'un a la même problématique.

sinon je pense que tu es bon pour allez voir ton garagiste préféré pour qu'il corrige le tir.

Sauf si quelqu'un a une meilleur méthode.

Posté(e)

Je me demande si ta manipulation ne doit pas être faite moteur démarrer afin que ta mon moteur de direction assisté soit 100% fonctionnel.

Posté(e)

Merci pour ton aide. J'ai réessayé avec le contact, avec le moteur allumé mais rien... Désespérant.

Posté(e) (modifié)

Je suis allé dans 1B - Direction Active et j'ai remarqué que le codage était : 000000 alors que lors du précédent scan (fait avant l'apparition des anomalies) il était le suivant : 0C0000.

J'ai donc modifié le code en remettant 0C0000. Et la... pas de miracle mais bien pire ! Les voyants ESP, TPMS se sont allumés en plus de celui de la direction... En plus de ça, le Hold assist ne fonctionne plus.

Evidemment impossible de remettre comme code 000000 (ça serait trop simple.) Et les défauts ne partent pas en les effaçant.

Désespéré, j'ai donc retiré la barette :

744913IMG5762.jpg

et lancé le contact. Comme il fallait s'y attendre la clé reste bloquée et la voiture ne répond pas.

Je remets la barette en place et la, les 2 voyants disparaissent et il ne reste plus que le voyant de Direction active. Le Hold assist remarche également.

Suite des péripéties, je prends la voiture et vais faire un tour. Au bout d'un km les 2 voyants reviennent et le hold assist ne re fonctionne plus..........

Je rentre chez moi, coupe le moteur et lorsque je le rallume les voyant (ESP et TPMS) ont à nouveau disparu et le hold assist re fonctionne.

Je n'ose même pas reprendre la voiture de peur qu'ils reviennent ^^

Je me retrouve donc avec ces défauts :

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels: 8K0-907-379.clb
No. pièce Log:: 8K0 907 379 S Mat:: 8K0 907 379 S
Pièce: ESP8 quattro H04 0210
Révision: -------- No. de série: --------------
Codage: 1B6D00
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
1 Code défaut trouvé:
03110 - Calculateur de direction active (J792)
013 - Lire la mémoire de défauts
Capture:
Etat du défaut: 01101101
Priorité du défaut: 6
Compteur de RAZ: 37
Kilometrage: 58537 km
Date: 2015.01.06
Temps: 16:30:46
Capture:
Valeur hex: 0x0000
Valeur hex: 0x07A2
Valeur hex: 0x000C
Valeur hex: 0x1699
Valeur hex: 0x00FF
Adresse 1B: Direction active (J792) Labels: Aucun
No. pièce Log:: 8K0 907 144 A Mat:: 8K0 907 144 A
Pièce: DYNAMIKLENK. H05 0322
Révision: 50000003 No. de série: --------------
Codage: 000000
No. Atelier: WSC 06325 000 00000
2 Codes défaut trouvés:
01044 - Calculateur mal codé
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 37
Capture:
Décompte: 66
01087 - Réglage de base non effectué
000 - - - Témoin allumé
Capture:
Fréquence du défaut: 2
Capture:
Décompte: 56
Si quelqu'un y comprend quelque chose je suis tout ouïe. :reflexion:
Modifié par Benitonin
  • 5 ans plus tard...
Posté(e)

Salut 

Me trouvant dans la même situation, je déterre le sujet... 

Peux-tu me dire comment tu t'en est sorti ?? 

Posté(e)

Bon courage Si tu a une Copie de VCDS je te donner un contacte