Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant acheté un audi Q3 ambiente 140ch modèle 2014 en boite meca, celui-ci possède de nombreuses options. Or, au niveau du GPS, je ne possède pas de carte sd( après quelques petites recherches sur le site, message d'erreur dans la navigation sur le gps).

Je voulais savoir comment pourrais-je procéder afin de pouvoir l'utiliser.

J'ai acheté la voiture chez un revendeur professionnel sur Paris, je n'ai pas fait gaffe pour le GPS mais quand je l'ai acheté, c'était un véhicule avec GPS intégré qui m'était vendu donc est-ce à eux de faire le nécessaire ?

Je précise que ce même revendeur pro se trouve à 250km de mon domicile.

Je vous remercie d'avance

Posté(e)

Il te doit la carte SD. A lui de la retrouver et te l'envoyer.

Posté(e)

Bonjour,

Ayant acheté un audi Q3 ambiente 140ch modèle 2014 en boite meca, celui-ci possède de nombreuses options. Or, au niveau du GPS, je ne possède pas de carte sd( après quelques petites recherches sur le site, message d'erreur dans la navigation sur le gps).

Je voulais savoir comment pourrais-je procéder afin de pouvoir l'utiliser.

J'ai acheté la voiture chez un revendeur professionnel sur Paris, je n'ai pas fait gaffe pour le GPS mais quand je l'ai acheté, c'était un véhicule avec GPS intégré qui m'était vendu donc est-ce à eux de faire le nécessaire ?

Je précise que ce même revendeur pro se trouve à 250km de mon domicile.

Je vous remercie d'avance

Si l'option gps est bien installée dans ton Q3, il doit y avoir une carte SD dans l'emplacement prévu à cet effet. Si ce n'est pas le cas, elle a peut-être été enlevée et tu es naturellement en droit de la récupérer auprès de ton vendeur si c'était bien mentionné dans les caractéristiques du véhicule.

Si tu as en revanche que le pack connectivity, là c'est différent, il te faut voir en concession pour activer le GPS au moyen d'une carte SD qu'il faut acquérir.

Avec le numéro de série, en allant dans une concession, tu peux demander à ce que l'on te donne les caractéristiques exactes du véhicules, options incluses.

Je me méfie des vendeurs hors réseau qui ont tendance à confondre les finitions, motorisations et équipements. J'ai pu lire quelques annonces où l'on parle de motorisation 143ch au lieu de 140ch (143ch => pour les A4 avant le passage au 150ch) et aussi lorsqu'on indique véhicule 4x4 alors qu'il ne s'agit même pas d'un quattro, etc.

A l'achat, c'est étonnant que tu n'ai pas regardé le fonctionnement du GPS. Mais il est vrai qu'il n'y a que dans les concessions où l'on prend la peine de t'expliquer le fonctionnement des différentes commandes.

Bon courage à toi.

Posté(e)

Pour faire simple :

- si ton bon de commande comporte l'option "PNU" (Pack Navigation Plus), tu dois avoir la carte SD.

- si ton bon de commande comporte l'option "PNV" (Pack Connectivity) cité par Patrick, tu devras aller chez le concessionnaire Audi le plus proche pour avoir la Navigation.

Posté(e)

Et pour ton info, l'activation coûte 900€ .....

Regarde sur le carnet d'entretien si le code PNU est présent, sinon prépare le chéquier ....