Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bien que ma profession ne me prédestine pas à faire de la mécanique , j ai entrepris cet aprem de faire la vidange et de changer la cartouche d huile de la Sportback qui revient d Allemagne avec 10.000 kms au compteur

j ai donc démonté la plaque de protection sous le carter moteur ( 8 vis torx 4 de chaque coté ) et surprise la cartouche d huile à changé : c est désormais un boitier plastique qu on doit dévisser ( douille de 37 bienvenue ) et la cartouche est à l intérieur: simple filtre cylindrique : réf 06D 115 562 chez votre concessionnaire préféré mais au prix de 15 euros tout de meme ( le double d une cartouche de S3 )

Noubliez pas de lubrifier le joint fourni avec.

Pour l huile j ai mis de la 0W-40 car je n ai pas trouvé l huile pour les moteurs à injection directe norme VW 504.00

mais comme je fais la vidange tous les 8000 à 10.000 kms je ne pense pas etre mal.

voilà c est fait je vais pouvoir repartir pour de nouvelles routes et autoroutes

coucou.gif

Posté(e)

oui, c'est la nouvelle generation de filtre.

on appelle ca des filtres "ecologiques".. on ne change plus que l'element filtrant, (fini les cartouches metalliques)

Posté(e)
oui, c'est la nouvelle generation de filtre.

on appelle ca des filtres "ecologiques".. on ne change plus que l'element filtrant, (fini les cartouches metalliques)

255996[/snapback]

Ecologique mais pas économique apparemment ! biggthumpup.gif

Posté(e)

oui, j ai déjà cà sur ma 106 Peugeot , cà ne m a surpris qu à moitié

le pb c est que c est plus cher que les cartouches métal

Posté(e)

Salut,

moi j'ai fais la vidange de ma s3 dimanche et le filtre je l'ai payé 10.35 euros, ce n'est comme pas moitier prix, par contre ce qui m'étonne c'est que tu fais toi meme ta vidange, ta voiture est sous garantie encore euh.gif

Posté(e)

et alors ????

garantie ou pas si tu vas chez le concessionnaire tu paie le prix fort pour la révision

meme garantie j ai toujours fait les vidanges moi meme : le reste aussi: plaquettes de freins, bougies, filtre à air

je ne vais chez lz concessionnaire que si j ai un pb

Posté(e)

CE n'est pas une critique, tu as bien raison c'est pour ça que je fais pareil, mais je pensais que pour bénéficier de la garantie pendant 2 ans, il fallait impérativement faire l'entretien chez audi unsure.gif

Posté(e)

absolument pas

j ai tj fait ainsi

qd j ai eu des pb de bobines grillées avec mon ancienne A3 1.8T à 50.000 kms

ils n ont meme pas regardé le carnet d entretien ; pourtant la voiture n avait pas un seul tampon d entretien

Posté(e)

En ce qui concerne l'huile au norme 504.00, il s'agit de la derniere generation d'huile LongLife: la LongLife III 5W30. Cette huile est specialement developpee pour la derniere generation de moteur Audi utilisant les catalyseurs ET filtres ˆ particules. Elle repond aussi a la norme VW 507.00. Cette huile ne sera disponible pour le moment seulement chez les concessionnaires du groupe VAG.

Nous esperons pouvoir proposer a nos clients une huile repondant a ces deux normes 504.00 et 507.00 dans un avenir proche et a un tarif competitif.

Le fait de faire des intervalles plus courts est une bonne chose pour la bonne santŽ du moteur mais il est indispensable de suivre les preconisations du constructeur.

Frederic - 4RS

www.4rs.fr

Posté(e)

Et bien je ne le savais pas.

Moi je l'entretien moi meme aussi car ce n'est pas forcément le cout encore quoi que, mais c'est surtout que je suis maniaque et j'ai une simple horreur de voir les mécanos se voirent frotter sur la peinture, car je ne sais pas pour toi mais la mienne est bleu ming et il faut un rien pour la rayer bleble.gif

Posté(e)
absolument pas

j ai tj fait ainsi

qd j ai eu des pb de bobines grillées avec mon ancienne A3 1.8T à 50.000 kms

ils n ont meme pas regardé le carnet d entretien ; pourtant la voiture n avait pas un seul tampon d entretien

256045[/snapback]

oui, bien sûr, tant que ça reste un problème électrique, ça passe, par contre, essaie un peu de casser une culasse, soupape, vilebrequin, arbre à cames, etc... là ils vont éplucher le carnet d'entretien !...

moi je ne prendrai pas le risque. unsure.gif

Et de toute façon, une chose est sûre, pour bénéficier de Audi Assistance, il faut qu'un "service entretien", (incluant une vidange, donc), ait été fait depuis moins de 24 mois dans le réseau VAG.

j'en déduis que pour la garantie du moteur, c'est la même chose.

coucou.gifa3.gif

Posté(e)

Mais quand tu vends tes autos...elles n'ont donc pas de carnet à jour?? coucou.gif

Posté(e)

NON ... et en plus elles sont préparées

et pourtant à chaque fois le concessionnaire me fait la reprise

và comprendre Charles.

Posté(e)

intendant> coucou.gif au fait comment tu fais pour remettre l'indicateur de maintenance à zero en mode LONG LIFE je precise, car moi apres ma vidange fait par moi meme et en suivant les instructions du manuel, le decompte du kilometrage sur l'indicateur est revenu sur un entretien classique à 15.000 kms et non plus en fonction des conditions d'utilisation du vehicule comme avant la remise à zero, à moins que seuls les concessions peuvent le faire !

Posté(e)

impossible à remettre en long life car j ai pas de VAG COM

donc je le remets en entretien normal soit 15.000 kms

de toutes facons je fais la vidange tous les 8 à 10.000 kms

Posté(e)

ok merci ! je m'en doutais un peu, c'est pas plus mal ainsi.