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Qté ADJ Valve sur audi V6 TDI


Mavrick_13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dispose d'une audi V6 TDI en 2.5L année 2002 moteur AYM de 155 ch reprog a 220ch.

 

Cependant, Je ne comprend pas ce que représente physiquement la case qté adj valve lors de mes log.

 

Quelqu'un saurait il se que représente cette chute?

 

D'avance merci pour vos lumières!

 

http://uprapide.com/image/902108-injection

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Salut,

 

Ne serait-ce pas le Rapport Cyclique d'Ouverture (RCO) de l'électrovanne N146 (appelée aussi électrovanne haute pression) qui ajuste le débit d'injection de la pompe VP44 ?

D'où le terme ADJ valve pour Adjusting Valve. La valeur d'excitation de l'électrovanne représente ce que l'on appelle son taux d'activité qui est exprimé en pourcentage. Le fait que la courbe décroisse à un moment indique donc une baisse du taux d'activité de l'EV haute pression. Le calculateur envoie donc vers cette EV un signal de fréquence moins élevée (baisse du pourcentage du taux d'activité).

 

Voici une doc qui traite du fonctionnement de la VP44 :

http://forum.opel-vectra.fr/index.php/topic/3646-pompe-d’injection-distributrice-a-pistons-radiaux-vp44/

 

Tu peux également exploiter le fichier label de ton calculateur moteur 8E0-907-401.lbl qui définit chaque paramètre de chaque groupe de mesures. Ce fichier apparaît en grisé quand tu accèdes au calculateur moteur avec VCDS. Tu double-cliques sur le fichier qui s'appelle "8E0-907-401.lbl "; ce qui devrait l'ouvrir.

 

A première vue, tu as fait un log du bloc de mesure 008 qui concerne la limitation sur la quantité de carburant injecté :

 

8,0,Limitation quantité injectée(QI) Pleine charge-3e

8,1,Régime moteur,2800-3500

8,2,QI conducteur,>41

8,3,QI tr/min(couple),37-40

 

Voici le fichier Label au complet qui est similaire à celui du 155CV AYM :

 

;8E0-907-401: Moteurs 2.5 TDI V6 180 ch, AKE

;Eric Maurier [email protected] / http://www.vag.com.fr

;

 

;Données du bloc 000 au ralenti, moteur chaud, liqu. refroid. >= 80*C

;0,1-Régime moteur ;32...36

;0,2-Début injection ;51...88

;0,3-Position accél. ;0(0%)

;0,4-Quantité injectée ;10..30

;0;5-Press. absolue admission;Non significatif

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10-Masse d'air(EGR on) ;50-70

; L'EGR est arrêtée après env. 2 minutes au ralenti. Au dela, redémarrer le moteur ou accélérer à fond

 

;Données du bloc 000 à pleine charge, en 3è, temp. 80*C, à 3000 tr/min

;0,1-Régime moteur ;140...170

;0,2-Début injection ;>115

;0,3-Position accél. ;255(100%)

;0,4-Quantité injectée ;113...127

;0,5-Press. absolue admission;187..215

;0,6-Press. atmosphérique ;Non significatif

;0,7-Temp. liqu. refroi. ;80...45

;0,8-Temp. air admission ;Non significatif

;0,9-Temp. carburant ;Non significatif

;0,10,Masse d'air ;>185

 

 

1,0,Quantité injectée

1,1,Régime moteur,740-840 tr/min

1,2,Quantité injectée,3.0-8.0

1,3,Durée electrov régu,débit 15-25*Vil

1,4,Temp. liqu. refr.,85-105*C

 

2,0,Régime de ralenti (No3: Cf fich label)

2,1,Régime moteur,740-840 tr/min

2,2,Position accél.,0%

2,3,Contacteurs,cf fich label

;xxxxx

;00100 OK(contacteur ralenti fermé)

;xxxx1 Compresseur clim en marche

;xxx1x Ignorer

;xx1xx Contacteur ralenti ferme

;x1xxx Contacteur kick-down ferme

;1xxxx Ralenti accelere (clim, accel+frein ou defaut)

2,4,Temp liqu. refr.,85-100*C

 

3,0,EGR (Recyclage Gaz Echappement)

3,1,Régime moteur,740-840

3,2,MAF (specifié),180-270 mg/H

3,3,MAF (réel),160-290 mg/H

3,4,Taux activité EGR,40-75%

 

4,0,Début de l'injection - Pleine charge-4000tr/min-85*C

4,1,Régime moteur,3800-4200 tr/min

4,2,Début spécifié,8-12 *AvPMH

4,3,Début réel,6-14 *AvPMH

4,4,Soup. av. inj.,

 

;4,0,Début de l'injection - Ralenti-85*C

;4,1,Régime moteur,740-840 tr/min

;4,2,Début spécifié,2*ApPMH-3*AvPMH

;4,3,Début réel,2*ApPMH-3*AvPMH

;4,4,Soup. av. inj.,

 

5,0,Conditions de démarrage

5,1,Régime moteur,tr/min

5,2,Qté inj. démarrage,

5,3,Début inj. réel,

5,4,Temp liqu. refr.,*C

 

6,0,Contacteurs (No2&3:cf fich label)

6,1,Vitesse, km/h

6,2,Pédale de frein,F/F47/F36

; xxx

; 1 Contacteur frein fermé

; 1 Régu. vitesse, contacteur frein injection ouvert

; 1 Contacteur mise à l'air assistance pneumatique embrayage f36 ouvert

 

6,3,Régu. vitesse,cf label

; xxxxxx

; 1 CC allumé

; 1 CC et mémoire éteints

; 1 Accéleration

; 1 Vitesse de reprise

; 1 Pédale de frein actionnée

; 1 Pédale d'embrayage actionnée

6,4,Etat régu. vitesse,cf label

; 0 Calculateur avec CC

; 1 CC hors circuit

; 2 Acceleration

; 4 Deceleration

; 8 Reprise

; 16 Pedale de frein enfoncee

; 32 Vitesse maintenue

; 64 Ignorer

;128 Ignorer

;255 calculateur sans CC

 

 

7,0,Températures - moteur froid- contact mis

7,1,Temp. carburant,~Temp.ambiante

;-5.4*C: Court-circuit ou capteur temp. G81 HS

7,2,Temp. huile,~Temp.ambiante

7,3,Temp. air adm.,~Temp. ambiante

;~136.8*C Court- circuit ou capteur temp adm. -G72- HS

7,4,Temp liqu. refr.,~Temp. ambiante

 

 

8,0,Limitation quantité injectée(QI) Pleine charge-3e

8,1,Régime moteur,2800-3500

8,2,QI conducteur,>41

8,3,QI tr/min(couple),37-40

8,4,QI MAF(fumées),>41

 

 

9,0,Limitation quantité injectée (QI)

9,1,Régime moteur,tr/min

9,2,Limite QI,chgt vitesse auto

9,3,Limite QI,régulation couple

9,4,Limite QI régu.,antipatinage

 

10,0,Admission- Pleine charge-3e

10,1,Débitmètre,>750

10,2,Press. atmo,

10,3,Press. admission,1900-2300

10,4,Accél.,100%

 

11,0,Controle press. suralim. -Pleine charge-3e-3500tr/min

11,1,Régime moteur,2900-4000

11,2,Press. adm. spéc.,1900-2300 mbar

11,3,Press. adm. réel.,1900-2300 mbar

11,4,Tx activité N75

 

12,0,Bougies de préchauffage (#1:voir fich label)

12,1,Etat préchauff.,11111111=off

; xxxxxxxx

; 11111111 Precauffage off

; 00010000 Prechauffage

; 01110000 Debut prechauffage

; 11110000 Prechauffage intermediaire

; 10110000 Postchauffage

; 00110000 Prechauffage pour test

12,2,Temps préchauf.,

12,3,Tension alim.,

12,4,Temp liqu. refr.,*C

 

13,0,Régulation bas régimes - 1ere rangée de cylindres

13,1,Ecart cyl.3 - cyl.2,-1.5 à +1.5

13,2,Ecart cyl.1 - cyl.2,-1.5 à +1.5

13,3,

13,4,

 

14,0,Régulation bas régimes - 2eme rangée de cylindres

14,1,

14,2,Ecart cyl.6 - cyl.2,-1.5 à +1.5

14,3,Ecart cyl.4 - cyl.2,-1.5 à +1.5

14,4,Ecart cyl.5 - cyl.2,-1.5 à +1.5

 

 

15,0,Consommation carburant

15,1,Régime moteur,tr/min

15,2,QI réelle,

15,3,Conso. carburant,

15,4,QI demandée,(a l'accelerateur)

 

16,0,Chauffage d'appoint

16,1,Charge alternat.,

16,2,Chauff. appt.,(voir fich. label)

; xxxxxxxx

; 1 Non significatif

; 1 Non significatif

; 1 Capteur temp. liqu. refr. G62 ou temp air admission G72 defectueux

; 1 Moteur demarre au cours des 10 secondes precedentes

; 1 Moteur a moins de 500 tr/min

; 1 Batterie a moins de 9 volts

; 1 Alternateur defectueux

; 1 Temp. liqu. refr. > 70-80C ou Temp. air adm. > 5C

16,3,Activation,FP/BP

; xx

; 1 Forte Puissance,J360 on

; 1 Basse Puissance,J359 on

16,4,Tension d'alim, calc. moteur

 

 

18,0,Pompe d'injection

18,1,Tension d'alim,pompe d'injection

18,2,Tension d'alim,calc. moteur

18,3,Infos pompe,cf fich. label

;xxxxxxx1 Passage constant de courant dans l'electrovanne de regu du debit

;xxxxxx1x Electrovanne de regu du debit defectueuse

;xxxxx1xx Transmetteur de regime de la pompe d'inj defectueux

;xxxx1xxx Reglage de l'injection defectueux

;xxx1xxxx Debut d'injection non detecte

;xx1xxxxx Signal de coupure saisi

;x1xxxxxx Regime moteur non detecte

;1xxxxxxx Cable de donnees defectueux

18,4,Transm. régime,cf fich. label

Le transmetteur de regime marche par detection d'une impulsion a intervalles

donnes, dans une periode puis en dehors d'une periode

;0000 OK, impulsion detectee dans une periode puis hors d'une periode

;xxx1 Aucune impulsion en dehors de la periode

;xx1x Plusieurs impulsions en dehors de la periode

;x1xx Aucune impulsion dans la periode

;1xxx Plusieurs impulsions dans la periode

 

19,0,QI démarrage (memorisee) - Si moteur ne démarre pas

19,1,Régime moteur

19,2,Début inj. réel,2*Ap-4.7*Av PMH

19,3,Durée act. electr.,de régu.

19,4,Temp. carburant

 

20,0,Chauffage auxiliaire

20,1,Temp. extérieure,

20,2,Conso. carburant,par chauff. auxil.

20,3,Activ. chauff aux,cf fich label

;xxxx chauffage coupe parceque:

;xxx1 regime moteur <600 tr/min

;xx1x moteur demarre dans les 10 dernieres secondes

;x1xx aucune demande a l'appareil de commande moteur

;1xxx temp exterieure >5*C

20,4,Temp. liqu. refr.

 

21,0,Quantité de carburant

21,1,Diag. débit carb,cf fich label

;100 Reservoir vide

;010 presque vide

;001 Signal d'alerte du combine: faire le plein

21,2,Etat syst. inj.,cf fich label

;10000 Moteur coupe, plus de carburant

;01000 Moteur coupe apres demarrage, appoint insuffisant

;00100 Demarrage impossible, appoint n'a pas eu lieu

;00010 Rates intentionnels du moteur

;00001 Coupure en preparation

21,3,Activation pompe,à carburant

;10 moteur tourne

;01 pendant 6 secondes apres mise du contact d'allumage

21,4,Diag débit carb,1=defaut

 

25,0,Pompe d'injection

25,1,Niveau,d'actualisation

25,2,Numéro pompe

25,3,Version logiciel

25,4,Numéro série

25,5,Date fabrication

 

125,0,Bus de données

125,1,Calculateur boite,présent=1

125,2,Calculateur ABS,présent=1

125,3,Instruments,présent=1

125,4,Calculateur airbag,présent=1

 

;

 

8,4,QI MAF(fumées),>41

Modifié par WAUZZZ
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Trop fort WAUSS!!!C'est parfait....

 

difficile de comparer les valeurs que tu me propose gentilment....mon calostat est HS en position ouverte, ma voiture ne dépasse plus les 70°C..

 

Je garde ça précieusement.

 

Nous te remercions une fois de plus ;-)

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  • 3 ans plus tard...

Suite au changement de pompe sur un AFB, j’ai un gros manque de puissance. Demarrage normal a froid et a chaud, tourne rond. Pas de message d’erreur, pas de voyant allumé. Fonctionnement capsule gvet egr ok. Variation d’avance et calage ok. Cala distri ok. Essai avec un autre echappement: idem. Essai avec le debimetre d’air d’un copain: idem Il manque la moitie de la puissance et il a du mal a monter au dessus de 3000tr/min.

y a t il un parametre a modifier pour augmenter de debit de pompe?

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