Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Garniture hayon audi a6 avant


Messages recommandés

bonjour,

Malgré mes recherches je ne trouve pas de tuto pour le démontage des garnitures du hayon de mon audi a6 break.

J'en avais trouver un avec des photos mais hélas pas moyen de le retrouver. Pouvez vous m'aider?

Merci à tous

William

:icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonte le mien pour avoir accès au moteur d'essuie-glace.

-premièrement tu dois ouvrir la trappe ou se trouve le triangle.

-démonter les deux cachés lateraux qui te donnent accès aux ampoules de feux arrières.

-dans le bas de la garniture il y a 4 vis torx a retirer.

-maintenant tu tires sur le bandeau la ou tu viens d'ôter les 4 vis pour d'éclipser le bas de la garniture.

-tu dois passer vers le haut de la garniture près de la vitre dans l'arrondi.

-il faut passer tes doigts a l'intérieur dans les coins afin de débloquer le plastique des coins.

Le mien est toujours démonte car g cassé les clips métalliques. Donc je pourrais te faire des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dois pas le démonter mais je te ferais des photos demain car je n'ai pas encore remonter la garniture du bas. Il est maintenu par deux vis toux et ensuite tu le déclipse sur les côtés d'abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 5 ans plus tard...
Le 18/12/2014 à 20:32, fjphil2000 a dit :

voilà des photos de la garniture démontée ça te donnera une idée.

 

226364IMG2137.jpg

 

362193IMG2148.jpg

 

931226IMG2139.jpg

 

193151IMG2140.jpg

Bonjour, pour déclipser il suffit juste de tirer dessus? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu as retiré les vis et qu'il ne reste que les clips : oui. Il faut tirer énergiquement ...

Le mieux est de le faire quand le plastique est chaud, il est plus malléable et moins cassant (pas en dessous de 10° environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour les infos

J'avais besoin de changer une ampoule d'éclairage de plaque, forcément, la vis était foiré, j'ai donc entrepris de démonter la garniture du coffre également pour retirer la barrette complète de la poignée.

A la différence qu'une fois les 6 Torx et deux première agrafes retirées rien ne venait, j'ai donc évité de tirer comme un âne et en effet il y avait 4 agrafes sous le moteur d'essuie glace (très peu accessibles il faut bien entrebâiller la garniture), ça vient peut-être du fait que j'ai les stores pare-soleil, enfin voilà, une fois les 6 agrafes retirées ça vient !   Sur le pied !  Et le store il pèse !

M'enfin, j'ai pu sortir la barre de la serrure (après avoir sorti la plaque et son support forcément !) et extraire cette vis proprement.

Petite photo, on voit les encoches des 4 agrafes de chaque coté du moteur d'essuie glace :

 

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...