Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Aide electricité compteur audi 80 B2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis l'heureux proprio d'une 80 B2 GL 1.6 D de 82.

Achetée pour en faire ma voiture de tt les jours, j'ai fais tt les frais histoire de rouler tranquille.

 

Je n'ai plus qu'un petit problème: l'éclairage du tableau de bord.

J'ai déjà lu pas mal de chose et vérifier les connexions d'ampoules bt à G et éclaire plaque + démonté et changé les ampoules du cadran.

 

Bref, je pense que le régulateur d'intensité est mort ! et je voudrais le by-passer.

j'imagine 2 solutions mais besoin d'aide:

 

1/ Quels sont les fils qui arrivent et partent du régulateur - je pourrais les brancher en direct.

 

2/ OU, je pourrais directement alimenter l'ampoules qui éclaire les cadrans depuis une autre source. Qq un peut me confirmer que l'ampoules principale est celle sur laquelle arrive un fil elect ? (Les autres = alim depuis circuit imprimé).

 

D'avance merci

 

Bonne route à tous

 

Raphaël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un composant éléctronique, le courant rentre et en ressort, il faut donc faire rentrer du courant à travers et voir ce qui ressort, un peu comme on ferait avec un fusible ou une ampoule...

 

Ces composants sont très simple à trouver dans le domaine éléctronique, ils ont un numéro écrit dessus, il faut chercher via ce numéro et c'est parti !

 

Si le tient est planté dans un support, c'est à dire qu'il n'est pas directement soudé sur le PCB, alors tu as peut-être un faux contact, ce qui était le cas du mien dans ma RS2 !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...