Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Freins qui couinent


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Concernant le problème indiqué, +1 pour ma part.

 

Le phénomène est apparu depuis mi-novembre (comme je n'utilise ma S3 que le we), je pensais que c'était dû à l'humidité mais en ce moment c'est relativement sec par chez moi et toujours pareil..... J'avoue que le bruit est désagréable encore plus à la vue du prix de la titine.....

 

Par contre je peux confirmer que le frein électrique n'y est pour rien dans le garage je ne le mets pas.

 

Je pense contacter ma concession après les fêtes, dès que j'en saurais plus je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nykiizz

Hello,

 

Tout pareil pour moi, depuis quelques semaines j'ai un couinement aigu qui se fait entendre pendant les premiers mètres parcourus.

Mais je n'ai pas encore pu déterminer d'où provenait ce sale bruit :(

 

J'hésite à passer au garage mais je ne pense pas arriver à reproduire le bruit vu que j'aurai déjà roulé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus le gong en sortie au demarrage depuis que je ne met plus le frein a main mais par contre toujours un discret grincement au freinage ds les premiers km.

bref un part lié au frein a main mais un partie persiste

 

donc je passe au garage la semaine prochaine car que ca arrive sur un kangoo... ben je peux l'admettre mais sur un audi sport...ben moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi aussi, uniquement en reculant et en freinant. Pas de bruit si je recule sans freiner.

 

Par contre, j'étais en Bretagne la semaine dernière et ça me le faisait chaque matin (elle dormait dehors). Cette semaine de retour dans le garage à la maison et plus rien. Donc cela doit être dû à l'humidité qui fait peut être rouiller les poussières de frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, je relance mon post. Des personnes ont parlé de ce problème de couinement par temps humide à un concessionnaire Audi. Je n'ai pas eu le temps de mon côté. Merci de vos retours. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi ça me fait ça en reculant et en freinant.. Un bruit assez important (pas tellement un "couinement")..

 

je freine un bon coup et ça disparait..

 

ça c'est le sechage des disques.... ça peut se desactiver au vag com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

 

+1 pour le bruit important lors du freinage en marche arrière.

Tout particulièrement après avoir lavé la voiture au Karcher...

 

Certains auraient-ils trouvé une solution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour mon ex-S3: en reculant le matin, couinement des freins arrière (Même sans freiner) sur quelques metres... Un coup de frein et puis plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, à chaque lendemain de pluie en sortant du garage. J en ai parlé à mon CC, réponse : "oui c est normal, on ne peut rien faire"

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, à chaque lendemain de pluie en sortant du garage. J en ai parlé à mon CC, réponse : "oui c est normal, on ne peut rien faire"

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

On marche franchement sur la tête avec ce genre de réponse, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi - j'ai le droit aux couinements !!

 

En as-tu parlé à ta concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...