Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme de purge cause ABS disfonctionnant


dordhunoeil

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je possede une A4 Avant 2.5tdi de 1998, je l'ai déposé dans un garage pour le changement des disques arrière, des plaquettes et d'un étrier.

Mon ABS étant allumé, le garagiste m'a dit qu'il ne pouvait pas dialoguer avec le véhicule donc il ne pouvait pas purger...Suite à ca il me dit qu'il faut que je remplace le calculateur ABS (2200e neuf et env.500e d'occas) pour pouvoir purger.

Ne peut-il réellement pas purger autrement qu'avec la valise???

Je ne suis pas un grand mécano mais je reste dubitatif. La voiture est au garage depuis 3 jours et j'ai trouvé la solution de faire réparer le calculateur pour 200e mais si on pouvait faire sans, ca m'irait aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelqu'un saurait il me dire si le fait d'avoir l'ABS en défaut sur un 2.5 v6 tdi pose soucis pour purger le circuit de frein a l'ancienne.Je veux dire sans diag, sans vagcom. Mon garagiste me dit que non. Mais après avoir regarder un peu partout cela m'a l'air tout a fait possible.

Merci de vos réponses. Si cela m'évite de changer le bloc abs ou le calculateur...(j'ai la voiture depuis 3 ans et l'ABS a tjrs été en défaut mais pas de soucis pour rouler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je n'ai pas la réponse mécanique à ton problème.

 

Par contre, ce que je peut te dire. En cas d'accident, ton assureur peut te poser problème si ton véhicule a l'ABS HS et que est au courant depuis un certain temps.

 

S'il est démontré que tu n'a pas pu t'arreter à cause de ca, tu risque la déchéance.

Autrement dit, l'accident ne sera pas couvert. Danger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon on ne purge absolument pas avec la valise, je l'ai faite sans ça la purge....j'ai déclenché l'ABS sur un test de freinage pour faire circuler le vieux liquide qui était dedans, et c'est tout..

 

Mais bon oui si tu pouvais réparer ton calculateur, ce serait mieux pour ta sécurité et ta vie future en cas d'accident ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a vous,

 

Merci pour vos réponses, il est sure qu'au niveau sécurité l'ABS est important, mais à cette époque de l'année, trop de frais tue les frais...

Puis évidemment, si l'ABS ne fonctionne pas je ne peux pas le déclencher pour faire circuler le liquide...AAHH l'électronique dans les autos j'adore..

Une bonne vieille 4L une paire bretelle et hop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je confirme les réponses qui t'ont été données précédemment : il n'y a absolument pas besoin de la valise pour effectuer la purge des freins.

La purge s'effectue comme sur un véhicule dépourvu d'ABS dans l'ordre suivant / ARD, ARG, AVD et AVG.

La procédure demande juste d'effectuer un déclenchement ABS au frein à pied pour finaliser la purge (ce que tu ne pourras évidemment pas faire car l'ABS est inopérant).

Dans ton cas, la panne d'ABS est vraisemblablement due à une défectuosité du module électronique d'ABS. Le symptôme est l'absence de dialogue avec l'appareil de diagnostic.

Je sais que VP44.fr effectue la réparation du module : à voir avec eux pour les modalités.

http://www.vp44.fr/notre-offre/calculateur-dabs/

 

Pendant la réparation, tu peux rouler avec le véhicule mais forcément, il n'y aura pas de fonction ABS. Je te conseille de bien protéger l'interface sur le bloc hydraulique tant que le module électronique est déposé afin d'éviter l'introduction de saleté dans le bloc.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Wauzz,

 

A force de gratter, j'avais vu qu'il y avait des boites qui réparaient les calculateur..J'avais donc contacté précisemment la même que tu m'a indiqué, a savoir qu'il ne sont pas nombreux à le faire et que la réparation coute environ 200e pour vingt minutes de boulot..Mais bon, quand i faut il faut..

j'ai donc été lundi en Alsace (2h40 de route), pour faire réparer la pièce, car évidemment je pars vendredi a la montagne avec les deux gosses et le chien donc pas le temps de le faire par transporteur, hier matin je ramène le bloc ABS au mécano pour qu'il remonte et purge, et là, après avoir suivi le consensus, purge et déclenchement de l'ABS a quatre reprises il y aurait toujours de l'air dans le circuit,

Donc mon mécano après s'etre arraché 2,3 cheveux, l'a déposée hier aprèm chez VW...

Résultat, je n'ai toujours pas de nouvelles et je dois toujours partir vendredi...

Là, j'veux dire, ca commence à etre stressant..

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!!!

tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...