Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A4 2.0 TFSI Quattro Stronic 7 Ambi. Luxe


huey

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 2 A3 8L et 8P et un séjour en Golf GT 1.4 TSI 170 DSG6, me voilà maintenant l'heureux propriétaire d'une A4 2.0 TFSI 211 Quattro de 2011.

Les options sont les suivantes:

- Boite Stronic 7

- Toit ouvrant

- Régulateur adaptatif

- Alerte changement de voie

- Alerte d'angle mort

- Bang & Olufsen

- Pack extérieur Sline

- Accés et démarrage mains libres

 

Le moteur pousse très fort par contre il est plus discret que celui de la Golf GT qui chantait bien. Je n'ai pas encore beaucoup roulé avec cela dit.

 

Je pense à changer le volant pour les palettes que j'avais sur la Golf, mais j'attends de voir si je peux m'en passer. J'aimais quand même bien jouer avec ...

 

Sauriez-vous me dire quelles sont les options que je peux faire ajouter uniquement par modification logiciel ? Par exemple le rétro qui s'abaisse en marche arrière ? Le parking système ? etc.

Merci.

 

412996photo1.jpg

 

 

480279photo2.jpg

 

a+

Modifié par huey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bienvenue à toi et à ta belle acquisition.

 

Je fais d'emblée une parenthèse mais étais tu content de l'agrément moteur de ta Golf TSI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Très belle A4 et en plus avec une couleur assez rare.

 

C'est bizarre que les berlines ont les 2 sorties à gauche et que les breaks ont une sortie à droite et une à gauche :reflexion:

Modifié par MIGUEL51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

L'intérieur aussi est d'une couleur originale, cuir fauve, et ciel de toit noir.

 

@apas: j'étais content de ce petit 1.4T. Une belle sonorité et du peps. D'ailleurs ça doit être à peu prêt le même rapport poids/puissance que l'A4.

Seul petit désagrément : un à-coup lorsque le compresseur se désengage et laisse le turbo tout seul au dessus de 3500 t/min.

De plus la conso était de seulement ~9L/100km même en tapant un peu dedans.

 

@Cednoa: Pour le châssis sport, j'ai un mauvais souvenir sur mon A3 8L Ambiente : vraiment très raide. Par contre c'est vrai que ma Golf V l'avait et était beaucoup plus confortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

bienvenu. Pour le retro oui un coup de vag pour la parking system tu peux preciser ce que tu veux? L'affichage au tableau de bord de voyant pour les radars c'est ca ? Si c'est le cas ca depend de ton module embarqué. Il y a une section tuto ou tu trouveras tous les renseignements la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend du moteur et de la transmission (Quattro ou pas).

 

Salut

Justement c'est un quattro d'ou mon étonnement

Après ce n'est qu'un détails, ton A4 est vraiment très belle aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur les B8, c'est à peu près comme sur les B7: les moteurs 4 pattes ont une simple/double sortie latérale/du même côté, sauf s'ils sont quattro. Les 6 cylindres sont en double sortie (une de chaque côté).

Maintenant, si un 2L Tfsi Quattro a une double sortie que d'un côté, je pense que mon raisonnement ne teint plus, et que du coup il doit y avoir plein de cas particuliers!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info sur les B7 le 1.8T à les sorties des 2 côtés sur break comme le 2TFSI

Sur la B8 il n'y a que le 2TFSI break qui à les deux côté sur break après uniquement sur V6

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...