Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voilà le souci que je rencontre actuellement avec mon audi A5 V6 quattro.

Lorsque je démarre ma voiture (seulement à froid) ,celle-ci à beaucoup de mal à se lancer :icon_confused:

Le moteur demarre, mais après un certain temps seulement!!, (env 10sec après)!!

J'ai testé la batterie et c'est ok. (elle a été changée en Février 2014 et apres un test, elle est à 81% d'éfficacité)

Certains me parlent d'un problème avec le démarreur ou de la pompe de gavage :reflexion:

Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci :marcelpoire:

Posté(e)

Merci ;)

Vais tester les bougies alors :marcelpoire:

Posté(e)

J'ai parfois ce soucis mais très tres rarement.

Le démarreur tourne 3-4 secondes et ça demarre...

Les 6 bougies sont neuves pourtant.

Posté(e)

J'ai eu le soucis ce matin, pareil, bougies neuves, batterie neuve,

Je me fais pas trop de soucis, d'une part parce qu'elle est sous garantie et surtout parce que je n'ai ni voyant ni bruit bizarre ect...

Posté(e)

Ah donc c'est peut être bien le démarreur alors !!

Posté(e) (modifié)

Jetes un coup d'oeil à tes bougies en premier lieu, le démarreur ensuite si jamais le soucis n'est pas réglé :)

Modifié par DreamaxA5
Posté(e)

Pourquoi le démarreur ?

Si il tourne et entraîne le moteur, c'est qu'il fonctionne bien.

Cela peut être enormement de chose soit mécanique (arrivée de carburant) soit électronique.

Posté(e)

J'ai eu ce problème avec obligation de dépannage car elle ne démarrait plus alors que le démarreur lançait le moteur.

Passage chez Audi et il s'agissait de la tresse de masse qui était oxydée.

Visiblement c'est un problème connu chez Audi.

Posté(e)

Vais tester tous ca dès demain ;)

Vous tiens au courant ..

Posté(e)

J'ai parfois ce soucis mais très tres rarement.

Le démarreur tourne 3-4 secondes et ça demarre...

Les 6 bougies sont neuves pourtant.

Ça m'est deja arrivé aussi! Pourquoi je ne sais pas du tout car tout est ok et rien ne remonte au Diag....

Jey

Posté(e)

Bonsoir,

Didier, peux-tu me/nous préciser où se trouve la tresse de masse qui s'est oxydée stp

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Jos,

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive. Non je ne sais pas ou se trouve la tresse de masse.

J'espère que depuis le temps ton problème est résolu.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Booberx et a vous tous

J'ai le même problème que toi :/

Quand la voiture n'a pas rouler deux trois jour elle met un certain temp a démarrer,

Mais une fois démarrer aucun problème apparent et si on la coupe tout de suite et on redémarre aucun souci non plus.

A tu trouver la cause de se problème ?

Merci =)

Posté(e)

il m'interesse ce post, meme probleme avec mon A4

Posté(e)

en theorie ca peut etre ca:

bougies

bobine

batterie

pompe

apres je vois pas, le moins cher etant les bougies il me semble. environ 25€ chez osc** par bougie.

• 2 ans plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour j’ai une Audi A4 sline 2008 2 tdi 143 çv, la voiture a un problème de démarrage à froid j’ai changé les bougies de préchauffages l’alternateur la batterie mais rien y fait je sais plus quoi faire, quelqu’un a eu de problème?

Posté(e)

@Audisline27 : Comme le stipule la charte que vous avez validé :

Lors de votre première visite en tant que Membre connecté dans ces lieux, et afin de pouvoir participer aux discussions sur tout l'espace public du Forum, il vous sera obligatoire de vous présenter dans la section "Présentation - Votre garage".

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai le meme probleme démâtage difficile a froid, batterie neuf bougie aussi mais toujours le meme probleme a4 b8 2tdi

Posté(e)

Hello sur les diesels récents a injection directe les bougies de préchauffage n'ont aucun rôle au démarrage d'ailleurs vous mettez le contact et vous démarrez illico dans la seconde ....faites le test ....Par contre elles  restent allumées un peu après le démarrage pour favoriser la combustion ce qui fait que le moteur pollue moins c'est tout après par très grand froid ça aide un peu  mais pas  chez nous ...

Donc mauvais démarrage le fait de changer les bougies de préchauffage ne sert strictement à rien.

Soit le moteur n'est pas entrainé assez vite  cause batterie faible ou cosse mal serrée  ou ... mais  le démarreur ou il tourne ou il est HS (Changer un démarreur qui tourne ou une batterie   c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Un bon mécano entend de suite si le moteur est bien entraîné....

Soit moteur manque de compressions (C'est là que certains disent oui quand je préchauffe 3 fois d'affilé il démarre oui dans ce cas le préchauffage aide un peu en réchauffant la chambre de combustion mais c'est pas normal il faut  préchauffer  ...

Soit prise d'air à l'arrêt dans les tuyaux d'alimentation GO 

Soit manque de basse pression GO  (pompe de gavage )

Soit manque de haute pression dans le circuit GO (pompe HP ou retours fuites injecteurs trop importants) ou régulateur pression etc ... 

Soit pb de capteur PMH ou AAC 

Faut dans un premier temps passer la valise déjà pou éliminer certains cas

Voilà quelques uns des cas les +  courants ...

Bon courage