Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Comme vous j'ai craqué sur l'A2. J'en ai vu plusieurs, très bien entretenues, peu de km et des prix raisonnables.

Cependant, il m'en reste une à voir et essayer avec 204 000 km au compteur!

C'est une a2 1.4 essence pack de 2001 négociée à 2500 euros.

J'ai vraiment un petit budget donc je prend cette offre très au sérieux.

Qu'en pensez vous? Est il raisonnable pour économiser 2-3000 euros d'acheter une a2 avec autant de km?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Tout dépend de l'état et de l'entretien. Le 1,4l peut sans pb atteindre de fort kilométrage s'il est bien mené.

Déjà attention à l'huile. Ce moteur a tendance a consommer un peu d'huile (jusqu'à 1l au 1000km), généralement par les joints de queue de soupape. Ce n'est pas forcément un gros pb mais il ne faut surtout pas que le moteur tourne sans suffisamment d'huile, sinon c'est la casse moteur assurée.

Attention aussi à l'étanchéité de la boite, j'ai rencontrer plusieurs voiture avec des boites qui perdaient de l'huile... La dessus ne te fie pas au controle technique: du fait du cache sous la voiture, ils ne voient pas forcément les fuites car il faut démonter.

Donc pour ton achat, je dirais que ça dépend de tes connaissances en mécanique auto. C'est toujours un risque. Maintenant un moteur d'occasion c'est environ 700-800€ plus la main d'oeuvre...

Pour une A2, je te conseille de faire très attention à l'électronique. Ca coute cher à remplacer car spécifique à ce modèle. Donc évite absolument toute voiture avec une alarme sur l'ABS/ESP etc. Vérifie bien la fermeture centralisée et les capteurs d'ouverture de porte, ils sont intégrés dans la serrure et donc il faut tout changer (80€ par serrure hors main d'oeuvre). Test bien la clim également.

Voilà bonne chance pour trouver ta voiture. L'A2 est vraiment une voiture simpa.

Posté(e)

Merci pour cette réponse très complète! Mes connaissances en mécanique sont limitées mais ne demandent qu'à s'étoffer!

Voici la liste des réparations effectuées récemment :

commutateur lève-glace Audi

commutateur rétroviseur electrique Audi

essuis glace

filtres a huile

Jauge d'huile Audi

Nettoyage injecteur+ vidange moteur

Recharge climatisation

Kit courroie de distribution

Courroie alternateur

Contacteur, démarreur, transmetteur, batterie

Mes principales craintes : amortisseurs / embrayage / boîte.

Me conseillez vous de l'emmener pour un diagnostique complet chez audi? Avez vous une idée de cout?

Posté(e) (modifié)

Si les amortisseurs et l'embrayage sont d'origines, effectivement ils seront à prévoir rapidement. Ca chiffre assez vite, surtout l'embrayage car c'est pas super simple d'accès sur l'A2. Evite absolument les grandes chaines d'entretiens auto, l'A2 est très spéciale et ils vont te faire des bêtises. Faut mieux un petit garagiste passionné.

La boite, tant qu'il y a de l'huile, ça tourne... Faut juste vérifier le niveau régulièrement, à ces kilométrages une fuites est vite arrivée (généralement à cause des joins de sortie de différentiel HS). Normalement le niveau d'huile de boite fait partie des entretiens Audi mais je penser que certain garagiste l'oublie.

Pour les couts, je dirais compter 600 à 800€ pour l'embrayage, puis dans les 500€ par essieux pour les amortisseurs. Je dis ça vraiment à la louche.. Pour les amortisseurs, à par les vis à usage unique à cause de la carroserie alu, c'est pareil qu'une polo 9N (polo des mêmes années)

Modifié par fred69700