Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Si je veux un truc charmant, je vais chercher un bloc KW de Sport Quattro :ripeer:

Posté(e)

Le Wagner se monte sans découpe, le klaxon, sur mon S3 a été repositionné au niveau du phare conducteur et tout ce passe très bien, pas de découpage, pas de bricolage de manouche, tout v bien :marcelpoire:

Posté(e)

Exactement, du matos bien étudié. Le plus casse pied, c'est les écrous a sertir dans la barre de renfort et dans le berceau sous le radiateur (3e point de fixation), perso j'ai jamais su quel outil utiliser alors j'ai adapté le tout à ma sauce, et ca ne bouge pas d'un poil.

Posté(e)

Donc pour résumer:

- un wagner pour du 100% plug and play, mais recommandé avec un gros turbo, parce que 10l c'est pas évident pour le turbo d'origine...

- un Airtec pour qui a envie de bricoler a fond, mais toujours avec un gros turbo

- les échangeurs (5,4l) d'origines pour un turbo d'origines

- un echangeur universelle au alentour des 8l , pour les bricoleurs pour un turbo d'origine.

Posté(e) (modifié)

ah oui le wagner c'est pas le meme tarif

Mano973 aurais tu un lien pour un model 8L

Modifié par vr6man
Posté(e)

Je voulais dire dans les 8 litres de contenance... Sinon tu as NSB concept, pour les colliers, les durites, et les echangeurs.

Posté(e)

question tu fais comment pour calculer la contenance car sur leur site il mette pas la contenance en Litres

Posté(e)

question tu fais comment pour calculer la contenance car sur leur site il mette pas la contenance en Litres

hauteur x longueur x épaisseur, ca te donne un résultat en cm3, qui te donnent un litrage approximatif une fois divisé par 1000: par ex le wagner 600x355x50, ce qui donne environ 10650cm3 soit 10.6L de contenance. Chez NSB, le modèle Breezy fait 550x300x51, soit environ 8.4L. Il a une forme qui permet de le glisser derrière la traverse, avec sa faible épaisseur. D'autres comme ce modèle se montent sans trop de soucis sous la traverse, mais il reste assez épais, malgré un litrage proche de l'origine (550*180*65 = 6.4L de contenance).

C'est pas évident d'en trouver dans les 50-55mm d'épaisseur, plus gros ca devient casse pied à monter sous la traverse, risque de devoir tailler dans le PC ou alors de faire des ajustements au millimètre. On a pas énormément de place derrière le PC mine de rien. Le tubage est aussi une galère, d'où l'intéret des solutions type Wagner / Airtec qui sont adaptées au véhicule.