Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars!

Tout est dans le titre, est-ce que quelqu'un à deja installé un intercooler Airtec?

Histoire de savoir si il est plug n play, ou si on doit dégager les antibrouillards, ou faire une découpe bizarre.

Voici le liens pour ceux qui veulent voir a quoi il ressemble:

http://www.awesomegti.com/car/audi/s38l/airtec-intercooler-kit-for-audi-s3-8l-1-8t

Merci d'avance pour les retours d'expérience😉

Posté(e)

tu a une petite photo sur ton lien ou on le vois monter deja !

Posté(e)

Oui on le voit monter mais sa n'indique en rien les galere rencontrer ou pas pour le montage :reflexion:

Posté(e)

et a mon avis faut certainement découpée la traverse pour passer l'echangeur :reflexion: :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Si on lit la fiche (oui, on peut la lire ^^) on peut voir :

AIRTEC Front mount Intercooler kit Includes these parts & Features

1 x Huge 60mm core Intercooler with flowed cast end tanks, this means less welding and a stronger Intercooler
High quality 4/5ply silicon hoses with no joins (Red,Black and Blue) which means better flow inside the pipe work, finished stainless Jubilee clips
Stainless horn and ambient temperature support brackets with Airtec logo's
Retains original crash bar 'requires minor cutting, detailed in instructions' Petite découpe de la barre de renfort d'origine
Retains original fog lights Permet de conserver les AB d'origine
No cutting to bumper Pas de découpe extérieure du pare choc
Fitting Instructions and all required fixings
Requires minor cutting around fog light area of bumper, fog light grilles remain un-cut and detailed in instructions Pas de découpe des grilles d'AB, mais petite découpe à l'intérieur au niveau de la fixation des grilles, donc non visible
Un-Beatable value for money
Proven Power Increase's for Fast Road & Track
Available in Satin Black or Polished Alloy
Airtec 3 year unlimited mileage warranty
Fitting will take 2-3 hours depending on mechanical skill

Après c'est tout le blabla propre aux FMIC, reste qu'il n'est pas très cher comparé à un Forge pas forcément top et qui coute le double, ou même à un Wagner qui coute quand même un bras aussi. Les durites sont d'un seul tenant également, bon point, moins de raccords = moins de fuites. Le truc interessant, que le Wagner ne propose pas (je parle en connaissance de cause car c'est un point qui m'a cassé les pieds sur le mien), c'est le klaxon qui reste à la meme place que l'origine, avec la pièce fournie dans le kit.

Modifié par Das'
Posté(e)

C'est de la bonne qualité, j'ai un pote qui en a un sur sa Focus RS MK2 et il a jamais eu de soucis

Posté(e)

tres intéresant car les durites sont d'un seul tenant, pas de raccord,je pense que si un gars se lance, je verrai pour dégager mon forge avec ses 7000 raccords qui petent sans cesse pour celui ci!

merci pour le lien

Posté(e)

Merci das pour ta little traduction

Effectivement ça à d'être du bon matos, et surtout avec un minimum de bricolage. Et surtout une durite de chaque côté c'est le top, quand on sait tout les déboires que beaucoup on eu sur le forum.

Posté(e) (modifié)

Après j'ai l'impression qu'une des durites ne va pas jusqu'à la pipe d'admission, elle a l'air d'aller, comme sur mon Wagner, jusqu'au support de MAF (capteur de pression de sural derrière le phare conducteur), et nécessiterait donc une durite qui va du support MAF jusqu'à la pipe d'admission, c'est une des durites qu'on trouve dans tous les kits durites silicone pour les S3/TT. De l'autre coté, donc sortie turbo, ca a l'air d'etre OK, mais bon avec une seule photo c'est difficile de juger.

A voir, si tu le commandes un jour, si le kit est effectivement comme je le pense, ou alors si tout est fourni niveau durites et support MAF et ne nécessite rien d'autre. J'avoue que découvrir ca dans un kit Wagner a 800€ ca m'a foutu un peu les glandes, même si j'avais le matos a disposition. En tout cas, si tout est effectivement fourni, le rapport prix / prestation est excellent :)

En tout cas les durites d'un seul tenant, c'est un vrai bonus, perso j'ai le coté sortie échangeur avec quatre colliers en tout (sortie échangeur + entrée MAF + Sortie MAF + entrée pipe admission), et deux colliers en sortie de turbal jusque l'entrée échangeur. Plus facile de trouver où ca démanche quand le F23 se décide à souffler sévère :MdrDevil:

Modifié par Das'
Posté(e)

Pour moi les durites qui sont avec cette echangeurs de l'entrée echangeur d'origine passager a la sortie echangeur d'origine conducteur ( support MAF) .....

Posté(e)

C'est ce qu'il me semble aussi, comme j'ai eu avec le Wagner. Dommage qu'il y'ait pas de photos détaillées.

Posté(e)

Le manque de photos m'a encouragé a demander si quelqu'un l'avait déjà vue ou installé. Mais du coup si je me décide je pourrais mettre plein de photos

Posté(e)

Y'a quand même une modif de la barre de renfort a faire mais c'est vrai que le prix est intéressant

Posté(e) (modifié)

Je suis en pleine hésitation en découvrant ce nouvel échangeur. Je pensais prendre le Wagner donc j'hésite. Vous dites que sur le Wagner il faut fabriquer une pate pour refixer le klaxon ?

Modifié par Dan69quattro
Posté(e)

moi je crois que je vais revendre le mien avec les raccords et durites et me commander celui la!

Posté(e) (modifié)

Pour le Wagner, lLe klaxon doit etre déporté à la place d'un des deux anciens échangeurs, car le Wagner est plus reculé que l'Airtec puisqu'il ne nécessite pas de découpe de traverse, et que du coup ca ne passe plus. D'ailleurs la pièce fournie avec le Wagner pour remplacer celle où se fixe le klaxon ne comporte pas d'emplacement pour les fixer.

Perso j'ai déplacé les klaxons sous le phare conducteur, fixé avec un des points de fixation de l'ancien échangeur, et ca ne bouge pas d'un poil, c'est situé à l'emplacement de l'écope qui guidait l'air. Ca klaxonne un poil moins fort, mais au moins ca klaxonne. Pis de l'autre coté ca laisse de la place pour un radiateur d'huile :P

Modifié par Das'
Posté(e)

Idem que das' , de toute façon le Klaxon tu peux le mettre côte passager le file est pas assez long.

Mais a choisir je reprendrais le Wagner pour la simple et bonne raison que tu dois pas couper ta barre de renfort et que c'est un échangeur que plusieurs personnes ont et qui présente de très bonnes perf

Posté(e)

Mise a part la découpe, qui soit dit en passant dont on ne connais pas l'ampleur, entre airtec et wagner c kiffe kiffe. Si y'en à qui saute le pas avant, n'oublié les copains du fofo😉

Posté(e) (modifié)

Pour la découpe c'est assez sport quand meme, la traverse est assez épaisse, c'est pas de l'alu de merde :race:

Ca risque quand même d'etre comme la découpe que l'on voit sur une annonce Ebay pour un autre kit FMIC qui avait pas l'air trop mal, hors durites en plusieurs parties : http://www.ebay.fr/itm/AUDI-S3-FRONT-MOUNTED-TURBO-INTERCOOLER-FULL-KIT-20v-Turbo-1-8-/251638320375?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a96d00cf7

Y'a d'autres photos du Airtec sur cette annonce aussi : http://www.ebay.fr/itm/AIRTEC-Audi-S3-1-8T-Quattro-Uprated-Front-Mount-Intercooler-FMIC-/161452110053?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item25974bb0e5

Modifié par Das'
Posté(e)

Tendu cette histoire de découpe😓

Posté(e)

VU le montage je suis plus pour prendre un frontal qui passe dessous la traverse,vu que derrière sa ne sera pas refroidis!

Posté(e) (modifié)

Le souci avec un échangeur sous la traverse, c'est que souvent ils sont plus épais que le Forge ou le Wagner, et ca pousse sur le pare choc. Et je te rassure, c'est très bien refroidi meme derrière la traverse, j'ai de bien meilleurs résultats avec le Wagner qu'avec mon ancien montage, qui était sous la traverse justement. Reste un turbo qui met un poil plus de temps à charger, mais ca on s'y fait, on accelère plus tot :race:

Pis le Wagner a trois points de fixations sans compter les durites qui aident, du coup ca ne bouge pas du tout. Après je suis d'accord que tout peut se faire si tant est qu'on a les moyens et les capacités, auquel cas un IC lambda sous la traverse pourrait se fixer sans souci. Pour ma part, j'ai deux mains gauches ^^

Modifié par Das'
Posté(e)

outch mais je le voyais pas aussi gros cet échangeur,du coup perso je reste sur mon forge, j'aime déja pas le lag que j'ai alors la....

Posté(e)

je te rejoint sur sa toplads,j'imagine meme pas sur un modèle origine non reprog,le temps que sa se mette en pression on passe la vitesse supérieure^^

Posté(e)

Ou sur la mienne qui charge déjà tard avec le gt28 pas la peine d'en rajouter une couche, je vais donc partir sur le Wagner :)

Posté(e)

donc si je comprends bien cet echangeur est a proscrire avec un turbo origine sinon on aura trop de lags ?

dans ce cas vous avez un lien pour un echangeur avec config origine

Posté(e)

La config origine ne souffle pas assez pour compenser le lag. J'ai un K04 hybride qui charge déja tard (ca part franchement a quasi 4200trs min jusqu'au limiteur) avec un Wagner, et c'est déja assez tendu. Les deux OEM sont très bons, un bon nettoyage et un circuit sans fuite fait déja bien son taf. Ou un frontal de petite taille, qui correspond grosso modo au volume des deux OEM combinés, ca va très bien.

Posté(e)

On a surement pas le même non plus. Le F23 c'est une vraie plaie, plus lunatique tu meurs.

Posté(e)

tu charges vraiment tres tard DAS??? moi ça part a 3300tours jusque 7000 sans broncher...mais c'est déja trop tard pour moi lol!!car le temps que le circuit d'air se remplisse bah j'ai l'impression que c'est une éternité..pourtant je n'ai qu'un petit forge mais la culasse AGU, la pipe d'admission élargie,les gros conduits etc doivent jouer aussi..

en tout cas le bruit d'air est juste allucinant quand le circuit se remplit;on se croirait en avion lol!

Posté(e)

Oui je charge tard mais c'est voulu. Je fais de la piste, et ca me permet de rester dans les tours à chaque changement de rapport. Après chacun ses choix. Ca vient tard, mais ca pousse jusqu'au bout. Si il partait avant, j'aurais pas la meme courbe passé 6000trs/min. J'aime vraiment pas ce F23, décidément.

Posté(e)

ok ok si c'est voulu, je comprends mieux,dommage que tu n'aies pas les AAC car perso,moi ça tire jusque 7000 sans s'arréter et ça part du coup plus tot que toi.

Posté(e) (modifié)

Ca me convient comme ca pour le moment sinon j'aurais fait comme tout le monde, une reprog a 260cv avec un K04 d'origine.

Je vais finir par repasser a un BAM et lui en demander le max, au moins j'aurais mes 270cv constants, avec le Wagner, le JBS, l'échappement perso, peut etre bielles/pistons et culasse préparée si je le démonte et toutes les conneries à coté ca ira très bien, et au moins j'aurais moins de difficultés a mapper tout ca. Je fais la méca moi même, et mon pote me fait le mappage avec passage au banc à l'oeil, donc ca me revient à pas si cher que ca.

J'aurais ainsi une auto moins lunatique et casse pied. C'est bien la prépa, mais quand l'auto te laisse tomber au moment d'aller au taf, comme par hasard la semaine où la 106 recoit son swap xsi, c'est moyen :MdrDevil:

Modifié par Das'
Posté(e)

ah merde, je pensais vraiment que j'étais en misère avec mon hybride,mais à te lire, j'ai l'impression que tu rencontres encore plus de galères que moi...perso,j'attends le réglage final,mais depuis quelques mois,ça tire à mort et sans caprice (puissance constante,pression constante etc...)

j'espere en tout cas que tu réussiras à finir par un réglage optimal et te régaler avec

Posté(e)

Faut pas oublier que je suis jamais content hein ;) Pis je roule peu, la voiture est au garage depuis trois mois déja, et ce jusque mars. Quand je vais la sortir, ca va etre du grand n'importe quoi, mais bon même stock elle a jamais tourné comme il fallait non plus.

Posté(e)

c'est ce qui fait le charme de nos bons vieux APY!!