Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bingo! :-((


Messages recommandés

Et voilà, c'est mon tour...

75000 km de trop courts trajets en TDI, et le voyant moteur est allumé

1/2 heure d'autoroute à 4000 t/m n'y fait rien, çà reste allumé

je reverserai donc dans l'escarcelle d'Audi le bénéfice de 5 ans de consommation réduite

 

Du coup, j'ai regardé s'il n'y avait pas un Q5 essence neuf quelque part en stock, et ô miracle, il y en a un à 50 km de chez moi, il est fort optionné mais sans le TO et avec un ciel de toit noir, dans un habitacle S-line tout cuir noir c'est un peu sinistre.

 

Je fais diagnostiquer le mien mercredi matin à la première heure, j'aurai fait la moitié du chemin...

Mais est-ce bien raisonnable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merveilleux...
Pour ton information mon voyant s'est allumé cet été vers 70000 kilomètres. J'ai roulé également longtemps à 4000 tr/min, rien a faire le voyant ne s'éteignait pas.
En rentrant je l'ai éteint via le vcds et miracle je touche du bois le voyant n'est pas revenu... (Le défaut non plus...)
Essaye déjà cela vaut de passer à la caisse. (Entre 350 et 1200 euros de réparation...)
Marrant pour le q5 essence, je regardais une très belle ce week-end au concessionnaire de velizy, mais sans toit ouvrant, par contre c'était le v6....

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est encore un coup du capteur à dépression du FAP, un coup de vagcom et hop le diag est immédiat. La pièce coute environ 60 euros si on la remplace soi même ... sinon Audi vous sort la grosse artillerie avec cycle de régénération à la clé, tout ça pour 250 euros environ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sur un Q5 TFSI ?

 

Même pas peur vous parcourez un peu le forum pas rien que Q5 ?

les soucis sur les moteurs essence sont légions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours !

peut-être que le capteur est en cause, j'avais interrompu une régénération juste avant, j'étais arrivé à destination

à moins que ce soit l'EGR... vu que la voiture ne fait plus autant d'autoroute qu'avant

 

pour le TFSI, j'ai demandé toutes les infos, je verrai si c'est le tout dernier 225 cv (juin 2014 est la charnière) en principe les problèmes d'embiellage sont (seraient ! ) réglés

c'est aussi une Tiptronic, , plus de craintes à avoir sur le S-trnic ;-)

 

madame n'est pas très emballée, ni pour la couleur (gris clair) ni pour l'intérieur noir et le shadow-look, et la présence de l'automatique ne compense pas pour elle la perte du toit ouvrant... il est vrai que mon actuel Q5 en gris météore avec cuir argent a plus de gueule

on verra aussi la radio et le MMI, il semble qu'on ait lésiné sur ces points malgré le prix coquet (59.000 euros); je crains un peu les 20 pouces (S-Line) côté confort, encore que çà ne doit être très différent de mes 19"

 

le vendeur a bien du lire mon mail, on verra comment il réagit (et calcule ;-)) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wince

merci pour l'avertissement ! le 3,0 essence est évidemment tentant, mais je cale sur les frais et les taxes, la Belgique a la dent dure !

comme souvent chez moi, la disponibilité est un facteur important, c'est ce qui déclenche chez moi l'achat irraisonné ;-))

si je dois commander et attendre des mois et es mois, l'entrain chute, et la raison reprend le dessus :-((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens celle que j'ai vu, mais rédhibitoire car absence de toit ouvrant... :(

je déconseille également les 20 pouces, ils sont trop directifs :(

je viens de remettre les 18 pouces d'hiver, plus silencieux, moins directifs, plus confortables également.... (je précise les 2 sont en michelin, ceux d'été je vais les changer pour des bridge qui sont meilleurs...

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25267114.html

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

225 cv me suffisent ;-)

http://bourgoo.be/preowned/ C'est la dernière de la série, c'est ressemblant comme aspect général

Pour moi, le gris clair est facile à entretenir, idem pour le noir à l'intérieur, c'est une combinaison dont on ne se lasse pas, même si c'est moins folichon... L'accord avec le shadow-look et les jantes titane me plaît assez... Question de goût personnel bien sûr, ce sera aussi l'avis de Lage sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le MMI/GPS de base et son écran ridiculement petit , pas de hold assist ni de vitres arrières teintées et clim monozone.... Aie aie aie

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je crains aussi pour la radio... on ne parle même pas d'AudiSound, qui n'est quand même pas un investissement...

bref, une config qui tire un peu court pour près de 60.000 euros, on a visiblement fait passer le visible avant l'utilisable

mon enthousiasme fléchit déjà, d'autant que le vendeur ne semble pas se mobiliser, ou bien ne perçoit pas mon intérêt ce qui est encore moins explicable pour un professionnel... faut préciser que cette concession fait aussi Bentley, alors un bête Q5 çà ne vaut pas qu'on saute ! ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prends celle de mon lien ! :)

tout y est, ads avec suspensions pilotées, b&o, keyless, etc !....

tout y est sauf le toit ouvrant ! :):) :):) :):) :)

de plus elle est moins chère ! :)

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais elle n'est pas neuve ...

j'ai toujours plus que l'ombre d'un doute sur l'apparition d'un véhicule d'un an sur le marché de l'occasion; je sais qu'il y a toujours des cas spécifiques, mais c'est aussi là que les citrons voisinent les perles... sans parler des crashes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est garantie 2 ans comme neuve...

et puis tu sais c'est une audi, c'est super fiable ! :)

perso je préfère une occasion récente super bien optionnée à une neuve sans options... chacun son truc...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le virus ne se redéclare pas tous les jours, il me faut un incitant comme ce sacré voyant qui me rappelle que mon Q5 est éventuellement en âge de remplacement

Mes achats sont donc rarement planifiés, aussi parce que je soigne mes montures

Après 24 heures d'examen de l'hypothèse, il me semble judicieux de ne pas me précipiter sous peine de me retrouver dans moins de deux ans au volant d'une auto visuellement dépassée, et je m'en mordrais les doigts

Le nouveau Q5 sera sans doute disponible avec des moteurs essence encore plus sobres mais pas moins performants, et ses concurrents directs auront évolué aussi... Je roule en Audi depuis près de 20 ans, il ne faut peut-être pas se braquer, surtout que comme le suggère Wince, la fiabilité n'est pas toujours au rendez-vous la garantie expirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien de temps tu comptes garder le suivant, mais en attendant tu prends le risque d'attendre 4 ans au lieu de 2 pour changer.

 

Admettons que les infos disponibles soient fiables, il serait dispo en CC au printemps 2017. Vu les délais de livraison, il faudra bien un an voire 18 mois avant qu'on commence à vraiment le voir sur nos routes.

 

Et vu le retard pris sur plusieurs modèles notamment le Q7, je pense qu'on parle vraiment de plus que cela en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur le diagnostic : rien à voir avec la dépollution ou l'encrassement, c'est apparemment le mécanisme du volet des gaz (retour au ralenti) qui est victime d'une anomalie...

Comme de bien entendu, le voyant n'est plus resté allumé ce matin en partant vers le garage...

Il y va quand même d'environ, 630 euros ( dont 90 pour le diagnostic :-( ), je vais donc d'abord observer la fréquence du signalement

et prendre RV dès que le problème ne sera plus intermittent .

 

Je pense finalement que mon Q5 a regardé mes commentaires par dessus mon épaule, et a craint d'être remplacé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute tant mieux si ton voyant n'est plus allumé, le blocage est peut être du a la condensation, quelqu'un sur le forum a déjà parlé de cela...

perso je voulais également changer mais surtout pour m'orienter vers une voiture en essence...

et peut être prendre une voiture moins statutaire.

je regardais les s5 sportaback et 435 grand coupé.

je trouve que audi prend un virage stylistique qui ne me plait plus du tout. cela fait 5 ans que toutes leurs voitures se ressemblent. et puis là la nouvelle a4 et q7 sont tout bonnement affreuses... :(

donc mon q5 je vais le garder un petit peu à contre cœur pendant encore 1-2 ans...

le nouveau q5 est prévu pile dans 2 ans, donc on verra d'ici là... j'espère que les nouveaux a5 sportback seront plus sexy que les nouvelles a4...

Modifié par wince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images qui circulent sur le nouveau Q5 ne sont pas très engageantes, çà évolue mal du côté calandre et c'est plein de plis sans parler des échappements carénés... Beurk

Moi aussi je ne me sens plus tellement fana d'Audi, et de plus le réseau commence à m'énerver par ses lenteurs et ses à peu près

 

Pour info, le bidule qui foire est ceci. : http://www.dpauto.fr/corps-papillon-a2c59511698-papillon-de-distribution-audi-a4-2-0-tdi-quattro-03g128061a-03g128063j-audi,fr,4,A2C59511698_3.cfm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...