Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Q5 TFSI 211 CV STRONIC


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'empresse de vous raconter le problème dont j'ai été victime il y a environ 1 heure afin de savoir si parmi les possesseurs de Q5 TFSI 211 CV STRONIC certains ont eu ce problème. (en fait cela fait la deuxième fois que ça m'arrive, - il y a environ 1 mois -) et donc les 2 fois dans les mêmes circonstances : le moteur étant chaud, à un moment j'ai dû ralentir EN DOUCEUR au point de m'arrêter pour laisser passer des piétons, rien de plus normal ; et là en voulant démarrer (toujours en douceur, comme d'habitude), je cale. Aussitôt je passe en P et je redémarre comme si de rien n'était. (j'étais en D).

 

Pouvez-vous me dire à quoi ce serait dû SVP;

 

BONNE SOIRÉE :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt je passe en P et je redémarre comme si de rien n'était. (j'étais en D).

 

Petite astuce que j'ai découvert y'a pas longtps : on peut redémarrer le moteur en étant en N.

En tout cas, j'espère que tu vas rapidement trouver une solution à ton problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiboy,

 

Étant possesseur d'un Q5 TFSI 211 s-tronic (60000 kms env.) également, je n'ai jamais eu ce soucis. A part l'emmener chez Audi, je ne vois pas trop ce qu'il y aurait à faire...

 

Tiens nous au courant des suites, bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à Greg57 et à bacardi de vos réponses aussi rapides. C'est vrai je n'avais pas pensé à redémarrer en N, c'est plus rapide dans cette situation. Mais c'est curieux, je pensais jusqu'à ces derniers temps qu'une boîte auto ne calait jamais. Comme quoi ! Concernant mon Q5, la garantie des 2 ans s'est terminée fin décembre 2010. Pensez-vous que ce problème sera pris en charge par le garage Audi ?

 

Je n'ai pas trop le temps de discuter, je dois aller bosser.

 

A ce soir peut-être, et merci encore de m'avoir répondu. By ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai ce modèle (janvier 2008), et je n'ai pas rencontré ce pb.

tu devrais filer chez le garagiste...

 

Tiens nous au courant stp

A+

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos nouvelles réponses. Vous savez à quoi je pense ? J'ai mon Q5 depuis décembre 2008 (acheté neuf) et à ce jour je n'ai que 32000 km. Je ne fais que des petits trajets, sauf au mois d'août (2000 km AR sur autoroute). Ne serait-ce pas une p!èce qui est encrassée ? Ce qui me paraîtrait logique.

 

De toute façon, je ne peux pas prendre RDV avec AUDI puisque je pars ce week-end en Espagne. Je vais un peu la "décrasser" sur autoroute et je verrai si ça recommence après avoir parcouru ce trajet.

 

A bientôt et bonne soirée. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon Q5 depuis décembre 2008 (acheté neuf) et à ce jour je n'ai que 32000 km. Je ne fais que des petits trajets

 

 

possible

 

pour ma part, j'ai fait des petits et bcp de grands trajets : 33 000 km en 15 mois...

 

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garantie, il y a une chance qu'audi prenne une bonne partie à sa charge s'il y a une défaut quelque part. J'ai fais récemment l'expérience avec ma golf dont le compresseur de clim avait laché et wv m'a pris en charge d'office 50%. J'ai reglé la facture et fais une réclamation par leur site internet et j'ai obtenu 90% de prise en charge. 10% à ma charge permet de reconduire la garantie de 2ans sur la pièce changée.

Le sav vw a été très pro et très réactif et je pense qu'audi en fera de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il m'est arrivé à peu près la même chose sur mon A3 en tdi mais aussi en S-tronic et en faite c'était une (ou plusieur je ne sais plus) sonde de la boite auto qui était HS.

La garantie la pris en charge.

Voilà peut être que c'est la même chose et espère t'avoir un peu aidé.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tout le monde,

 

Je suis rentré d'Espagne , et je vous fais part des "résultats" suite à mon problème évoqué début août. J'ai pu "décrasser" mon moteur en roulant environ 400 km (AR) d'une traite, uniquement sur autoroute espagnole et à mon retour aux Portes de Paris, bien sûr, des bouchons. Mon moteur n'a pas calé . Ma déduction est donc certainement bonne (encrassement), mais si cela se reproduit, j'irai voir Audi. Je touche du bois. Merci pour vos réponses. Par contre le message de Bodu me laisse dubitatif, car tu dis que ton Q5 est de JANVIER 2008, or le Q5 n'était disponible qu'en DEC.2008, je pense que c'est une erreur de frappe, me trompe-je Bodu ?

 

A bientôt et bonne rentrée pour ceux qui reprennent. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre le message de Bodu me laisse dubitatif, car tu dis que ton Q5 est de JANVIER 2008, or le Q5 n'était disponible qu'en DEC.2008, je pense que c'est une erreur de frappe, me trompe-je Bodu ?

 

Bonjour

ce n'est pas une erreur de frappe, mais bien un problème de connexion de neurones ! :bongsmi:

elle est immat de janvier 2009

:boulett:

 

A+

Bodu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...