Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Q3 facelift 2015 et phares au xénon


Erick69

Messages recommandés

 

 

Post précédent:

J'ai aussi remarqué que pas mal de constructeurs (BMW, Renault,..) ont fait, un temps ou encore sur les modèles récents, le choix suivant : feux de croisement en xénons et phares en halogènes. Ça me semble plus judicieux !!

 

 

 

 

 

C'était le choix qu'avait fait Saab sur mon ancienne 9-3 aero, Xenon en croisement et longue portée halogène plus Xenon en feu de route. Redoutablement efficace . Je suis un peu déçu de ce côté là par le Q3. Je suis en bi-xénons 35W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du Led c'est qu'ils feront la vie du véhicule, pas sûr que ce soit le cas du xénon.

Néanmoins le prix de l'option est prohibitif (1330) en regard du xénon qui est désormais de base sur tous les Q3. Si j'avais choisi mes options, je ne pense pas que j'aurais retenu celle ci.

 

J'habite aussi dans une zone boisée et peuplée de grands animaux, c'est sûrement pour la même raison que toi que je regrette le large spectre de l'halogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet,c'est un obturateur car on perçoit parfois de légers tremblements sur de mauvaises chaussées. Il n'y a qu'une seule lampe 35W dans un bloc optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre avantage du Led c'est qu'ils feront la vie du véhicule, pas sûr que ce soit le cas du xénon.

Néanmoins le prix de l'option est prohibitif (1330) en regard du xénon qui est désormais de base sur tous les Q3. Si j'avais choisi mes options, je ne pense pas que j'aurais retenu celle ci.

 

J'habite aussi dans une zone boisée et peuplée de grands animaux, c'est sûrement pour la même raison que toi que je regrette le large spectre de l'halogene.

Ce que tu nommes largeur de spectre du phare (plus précisément l'angle d'incidence conique d'éclairage) ne dépend que de la lentille et/ou du réflecteur arrière qui dirigent le faisceau de la lumière. En ce qui concerne la portée du phare, qui dépend de la lentille/réflecteur et également de la puissance d'éclairage disponible (en W), j'ai mis quelque part plus haut dans le topic le comparatif des phares en fonction de leur type en termes d'intensité lumineuse rendue (en Lumens).

Sur ce point, le xénon (même en version "de base" 25W) surpasse tous les halogènes existants mais tu peux obtenir des xénons semblant moins puissants en termes de rendu visuel à cause de la conception du phare lui-même (CQFD). Par exemple, entre mon Q3 et mon A6, je vois bien la différence alors que je dispose de LED sur les deux, d'une puissance semblable : le Q3 éclaire un peu moins bien.

Dans ton cas, soit ton ancienne voiture disposait d'une meilleure lentille ou réflecteur (ce qui semble curieux car les lentilles des xénons sont censées améliorer la largeur du cône d'éclairage des halogènes), soit tes nouveaux LED peuvent être mal réglés (ce qui nous est arrivé sur le Q3 à la livraison, ils éclairaient trop bas). Tu peux te consoler avec une T° couleur plus proche de la lumière du jour, excellente pour la vision nocturne (même si tu peux trouver des ampoules halogènes similaires sur ce seul point précis en 2e monte dans le commerce). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as semble t'il étudié la question bien plus que moi :)

Que ce soit dans des phares de voiture ou dans l'éclairage d'une allée, le led a toujours ce problème d'être limité dans sa zone d'éclairage. Néanmoins je trouve que dans la conception des optiques Audi cette technologie est plutôt bien maîtrisée.

D'ici quelques années elle sera probablement incontournable, avant l'arrivée de l'éclairage laser que nous prépare Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...