Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appel Thibault, j'habite en Savoie, je possède actuellement une Seat Leon 3 série "Révolution". Cela fait plusieurs jours que je suis en "guest" vos publications, messages et aujourd'hui j'ai décidé de franchir le pas .. :race:

Je souhaite acquérir une A3 !

Je me suis donc amusé à configurer ma tuture sur le site d'Audi et j'aimerais votre avis :

A3 2.0L TDI 150 sTronic Ambition Luxe

Options supplémentaire :

Pack Sline Extérieur

Blanc glacier métallisé

Jantes Rotor Black 18p

Sellerie cuir/alcantara noir

Phares full LED

Toit ouvrant

Pack aluminium

Volant sport avez mezplat

Chassis sport Sline ( votre avis ? et si possible quelques photos )

MMI GPS Advanced

système Bang of Olufsen

Ciel de pavillon tissus noir

Pour la modique somme de 44 970euros

N'ayant pas démarché de CC , je souhaite des conseils car se serait ma première acquisition neuve

J'ai fais le choix du TDI car je roule beaucoup ( 20/30 Kkm )

Cordialement,

Posté(e)

Salut et bienvenue :-)

Ta config est très sympa en particulier les options.

Cela dit si je peux émettre un avis perso (et bien perso lol) pour cette sommes finale, j'aurais mis plus en avant un moteur plus puissant et une transmission quattro au détriment de quelques options.

Posté(e)

Ah par contre je te conseille vivement le châssis sport sline , meilleure tenue de route et plus beau look étant plus basse de 10cm

Posté(e)

Salut et bienvenue :-)

Ta config est très sympa en particulier les options.

Cela dit si je peux émettre un avis perso (et bien perso lol) pour cette sommes finale, j'aurais mis plus en avant un moteur plus puissant et une transmission quattro au détriment de quelques options.

:marcelpoire:

Posté(e)

Ah par contre je te conseille vivement le châssis sport sline , meilleure tenue de route et plus beau look étant plus basse de 10cm

En passant je trouve pas le châssis s-line super raide, j'avais lu plusieurs fois que c'était vraiment tape cul, mais en réalité y'a pire

Posté(e)

Bienvenue ici et beau projet!

Posté(e)

Belle voiture je pense qu'il manque juste le pack assistance . Pas tres chere ( au final ) mais bien sympa (regulateur adaptatif)

Posté(e)

En passant je trouve pas le châssis s-line super raide, j'avais lu plusieurs fois que c'était vraiment tape cul, mais en réalité y'a pire

En fair je l'avais sur la A3 8P et il était assez raide, par contre sur les modèle 8V il est bcp plus confortable en étant tout autant performant.

C'est une option que je ne louperais pas si j'avais à changer de voiture.

Posté(e)

Salut merci à tous pour vos réponses,

@saoulshi oui biensûr , même si j'hésite avec le daytona ... option a 2500euros en ambi luxe :/

@stefaudi pour ce qui est de la motorisation , si cela ne tenait qu'a moi je l'aurai prise cependant l'assurance n'est pas du même avis , il faut compter 2900euros tout risque sachant que je n'ai pas de garage pour le moment, contre 1600euros en 150cv

@narcotic vaut il réellement le coût ? car je ne suis pas très fan de tous ces système d'assistance , avec le lane etc... ne perd pas t-on la bonne vieille conduite ?

@crapeau merci pour le retour du chassis sport sline , auriez vous des photos de l'exterieur voir comment ça fait ?

Avez vous des conseils pour négocier un peu le taro ^^?

Cordialement , bon dimanche

Posté(e)

Moi personnellement je trouve que ça peut aider mais qu'il faut garder le contrôle de sa voiture , mais c'est un plus sécurité . C'est indéniable. Ca vaut les 875€

Posté(e)

Chassis sline (option sur tout les modèles sauf attraction et ambiante) 10 mm de moins que les châssis sport .

Chassis sport sont déjà à 15mm de moins que le châssis normal (attraction et ambiante).

Posté(e)

Moi personnellement je trouve que ça peut aider mais qu'il faut garder le contrôle de sa voiture , mais c'est un plus sécurité . C'est indéniable. Ca vaut les 875€

d'accord je verrais chez le concessionnaire jeudi lors de l'essais ce qu'il me propose ;)

Chassis sline (option sur tout les modèles sauf attraction et ambiante) 10 mm de moins que les châssis sport .

Chassis sport sont déjà à 15mm de moins que le châssis normal (attraction et ambiante).

Oui j'avais bien compris cela fait 25mm en tout en 18p est ce que ça fait bien sportif ou il faut envisager de rabaisser encore ? car en faite je cherche des photos malheureusement même google ne m'en trouve pas ...

Posté(e)

En général tu as des photos avec des 18 pouces et le châssis sport (celles que je pourrai faire lol)

Si tu optes pour l'option châssis sline, je ne pense pas que tu sois obligé de rabaisser encore sauf si tu veux que ton pneu soit très proche de ton aile.

Posté(e)

Tu peux regarder mes photos sur mon topic, j'ai le chassis sline et des 18"

Posté(e)

Tu es sur de l'avoir Umit ?

Non pas que je doute de ce que tu dis, mais en 2013 l'option n'était pas au catalogue, elle est arrive qu'en 2014.

Posté(e)

C'est une nouvelle option c'est ca ?

Quand on a la finition sline on a pas le châssis sline ?

Posté(e)

Oui c'est une option qui est arrive en début 2014.

Sur la sline, tu as le châssis sport, car on trouve l'option aussi sur cette finition.

A l'époque sur ma 8P je l'avais pris en plus aussi.

Posté(e)

Celles qui ont le châssis sport de série sont les ambition, les ambition luxe et les sline.

Le chassis normal est en série sur l'attraction et l'ambiante.

La S3 à le chassis sline, ce qui est bien logique :-)

Posté(e)

Ok ok merci de l'info

Toute façon la hauteur d'origine c'est de l'histoire ancienne pour moi ;)

Posté(e)

Je suis passé par la pour la couleur Daytona (en peinture exclusive sur ambition luxe), si je peux te conseiller, il y a de bien plus belle couleur à ce prix, et tu sauras pourquoi tu as payé 2500Euro^^.

Après ce n'est que mon avis, si le Daytona te fait craquer, fonce !

Exemple le bleu sepang, mais tu as une palette infinie !

10247244_10204540443063725_7736507502466

Posté(e)

Pure tu as pris une peinture AUDI exclusive sur une ambition Luxe.

Bon la couleur est magnifique mais à 2800€ !!!, je préfère prendre quelques options à la place, mais ça chacun fait comme il veut, chacun son choix.

Le gris DAYTONA est au même prix qu'une peinture métallisée sur la S-LINE soit juste 755€ !!! Ce qui explique son succès !!!

Posté(e)

Merci, et bien les options manquante pour le design sont toit ouvrant et pack "black" que je n’adhère pas(sauf si elle avait été blanche)... Pour le reste c'est de l'assistance que je ne juger pas utile pour ma part. Après comme l'a dit stefaudi j'aurai peu prendre une plus grosse motorisation mais à mon age l'assurance m'a souri puis dit NON ^^.
Bref je vais pas spamer le profil de tiitiib73, je voulais juste faire part mon "expérience" sur la peinture.

Posté(e) (modifié)

Tu as raison fait toi plaisir d'après t'es envies et gouts c'est quand mêmes tes soussous !!!

Modifié par Vins67
Posté(e)

Sinon il y a le gris mousson qui se rapproche fortement du daytona . Certains vendeur ne voit pas la différence surtout si il y a le pack S-line

Posté(e)

si un vendeur ne voit pas la différence entre un mousson et un daytona, je pense qu'il peut aller vendre des cravates...et ça laisse présager de sacrés explications alors pour détailler un MMI avec audi connect à ses clients....

Posté(e)

Merci, et bien les options manquante pour le design sont toit ouvrant et pack "black" que je n’adhère pas(sauf si elle avait été blanche)... Pour le reste c'est de l'assistance que je ne juger pas utile pour ma part. Après comme l'a dit stefaudi j'aurai peu prendre une plus grosse motorisation mais à mon age l'assurance m'a souri puis dit NON ^^.

Bref je vais pas spamer le profil de tiitiib73, je voulais juste faire part mon "expérience" sur la peinture.

T'inquiète tu ne me spam pas , au contraire j'aime les differents avis , cependant je ne suis pas fan du bleu ^^ même si elle est très belle comme ça et les full led mamamia le top :D

Pour le chassis s line , je vais voir ce que me dis le CC , en tout cas merci à tous pour vos retour :D

Je vous tiendrais informé jeudi ,

bonne semaine

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Après quelques temps de méditations, j'ai finalement craqué et j'ai acquis une A3 150 stronic sline d'occasion :D Le top du top !!

Elle possède en majorité les options que je recherchais ( B&O, stronic, sline, aide stationnement , GPS ...) et quelques plus qui ont été les bienvenus ( sièges tout cuir & chauffant ) tant dire le pieds l'hiver.

IMG_5808.jpg

IMG_5807.jpg

cf29b1ec-8578-4472-acef-a3dff261e1bd.jpg

Modifié par tiitiib73
Posté(e)

Très jolie

Moi aussi je les trouve un peu jaune

Je vais passer bientôt en 6000k