Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour sur mon Audi A6 2.7 TDI de 2006 (304000KM), j' ai apparemment une fuite au niveau du joint de mon injecteur. Un genre de goudron a coulé sur un petit boitier à coté de

l injecteur le plus sur l'avant coté gauche.D'après mon garagiste ça serait un mélange huile gasoil...Il va démonter le cache culasse mais il y a grande "chance" qu'il y ai pleins de

"goudrons" à l'intérieur.Et du coup pour lui problèmes avec arbre à cames et poussoirs hydrauliques et avec un changement de chaine de distrib à prévoir. Voir pire si passage

dans moteur,si réparation il démontra le carter pour voir la crépine s'il y a des résidus.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne ou peut me dire si je dois faire une croix sur ma voiture ...Elle marche très bien je suis aller au garage par rapport au "goudron" que

j'avais remarqué et à un bruit de prise d'air seulement à froid et pas à chaque fois.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

si elle marche très bien il n'y as aucune raison que ta voiture soi morte ,des fuite au injecteur ça arrive et généralement il suffit de changer l'injecteur et son joint et de faire un nettoyage.

je vois pas pourquoi il y aurais un pb de chaine de distribution parce que tu as une fuite a un joint d'injecteur, pour les arbres a came il peut y avoir un pb de lub du a la calamine mais c'est pas sur ,ça dépend depuis combien de temps tu as cette fuite.

tu le connais bien ce garagiste

Posté(e)

J ai déjà fait des réparations chez lui et ça s'était bien passé...

Mais d'après lui la fuite serait là depuis un moment c'est pour cela que ça aurait fini par bouffer le joint du cache culasse et venir sur le boitier. Et qu'au vu des taches ça à l 'air compact ...Pour la chaine c'est s'il doit

démonter l'arbre à cames et les poussoirs, il m'a dit qu il ne remontra pas une chaine de 300000Kms . Maintenant on attend de voir ce qu'il y aura au dessous du cache.

Posté(e)

Le joint est souvent la cause de fuite et provoque une pâte qui ressemble à du goudron.

Nettoyage du contour de l'injecteur, démontage de ce dernier et changement du joint.

Remontage de l'injecteur et le tour est joué.

Pour un bon mécano il n'y a rien de bien sorcier.

Bien à toi.

rosian.

Posté(e)

Salut,

y a t'il un moyen pour ne pas en arriver la? c'est facilement visible? tu n'as pas une photo?

Posté(e)

Salut, non je n'ai pas de photos le véhicule est resté chez lui ce we il démonte le cache mardi. Et pour répondre à Rosian il m' a dit la même chose et qu'il allait rectifier le siège de l'injecteur pour bien nettoyer et

mettre un joint plus fort.Maintenant c'est si le cache culasse en est rempli...que ça risque de poser problème...