Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demontage ligne échappement 4.2


Jerem-16

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose la question de remplacer les deux silencieux arrières de ma 4.2 par des silencieux de S8 pour le look et un peu pour le bruit.

 

Je trouve des lignes complètes après cata ou à partir du silencieux intermédiaire pour moin chère que deux silencieux neufs chez audi. Alors je me dis pourquoi pas.

 

je vais devoir ajuster mon PC, mais c'est faisable sans le démonter, par contre si quelqu'un a la procédure de dépose/repose de la ligne ça m'aiderait bien et notamment est ce faisable voiture sur des rampes sans pont, et sans démonter le PC arrière ?

 

Merci par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la procédure mais rien de compliqué a tombé la ligne ( a part les catas ) et encore moins besoin de tombé le parechoc !

Par contre c'est sur que faire ça sans pont ça doit pas être terrible mais pas impossible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse expresse JJA8 :)

 

A priori j'ai trouvé la ligne complète à partir des catas (silencieux avant-inter et arrières), mais je ne pense pas utile et surtout assez galère de monter les silencieux avant. Je pense monter à partir du raccord au niveau des silencieux intermédiaires. En gros si j'ai bien vu il y a deux manchons sur la ligne et des "silentblocs" caoutchou où c'est juste emboité ?

 

Pour la découpe du parechoc l'idéal serait de trouver un gabrait reporté sur papier ou carton de la découpe existante sur un vrai pare choc de S8, si quelqu'un a ça, ça m'aiderait beaucoup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jerem

Desolé je ne peux pas t'aider.

Par contre je voulais savoir ou tu as trouvé le silencieux car il va me falloir acheter celui de gauche pour ma prochaine w12?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les silencieux du w12 sont identiques au v8 OU S8 ? ( culture perso ) .

V8 S8 et W12 tous des silencieux différents

Salut Jerem,

 

Je peux regarder ce que je trouve là dessus, quel est ton code moteur + boîte et éventuellement année de ta voiture ?

Salut

Code moteur BFM je crois, boîte j en sais rien, je peux le trouver où ?

Annee 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour trouver ton code moteur et boite code couleur de la carrosserie, liste des options etc etc... toutes ces infos sont sur l'étiquette sur la première page de ton carnet d'entretien où alors collé dans le compartiment de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu as tout ce qu'il faut sur le premier fichier pour la partie arrière, il te manque juste la partie alignement du système d'échappement sans contraintes :

 

http://www.casimages.com/f.php?f=141125103128576689.pdf

 

PS :Je ne savais pas que les embouts d'échappements se démontaient au moins je galérerai moins lors du prochain nettoyage :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir jerem

Desolé je ne peux pas t'aider.

Par contre je voulais savoir ou tu as trouvé le silencieux car il va me falloir acheter celui de gauche pour ma prochaine w12?

Bon courage.

Bonjour Bachir

Regarde sur ebay, il y a des silencieux de w12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

merci jerem de prendre le temps et de me montrer.

en faite c'est moins chère ce qu'il m'a annoncé AUDI, il est d'occasion mais bon, si il fonction,.

merci encore

je reviens vers ce silencieux quand j'aurai la voiture et je vais entamer les réparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vertick

je vais un peu abuser mais tu aurais les même documents pour les S8, afin de vérifier que le montage de la ligne de S8 ne présente pas de différence ?

 

Normalement je vais chercher une ligne de S8 en fin de semaine pour montage pour mon 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si un truc me revient il faut changé les supports sur la caisse pour les silencieux arrière !

Mais c'est rien c'est juste vissé et avoir les nouveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JJA8 et merci Vertick, faut que je trouve du temps demain pour passer chez Audi.

 

J espere que ca ne finira pas en reliquat tout ca !

 

Aurel. J espere bien que le bruit sera bien sympa après ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas j y ai bien pensé !

JJA8 t avais pas encore un PC arrière qui avait été accidenté ?

 

J aurais besoin d infos sur la taille de l ouverture sur le PC. Dans l idéal il me faudrai un gabarit de l ouverture ou les dimensions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rigole pas j y ai bien pensé !

JJA8 t avais pas encore un PC arrière qui avait été accidenté ?

 

J aurais besoin d infos sur la taille de l ouverture sur le PC. Dans l idéal il me faudrai un gabarit de l ouverture ou les dimensions

S'il il irai bien sur la tienne 😁
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne changée !

Avec un bricolage à l arrière en attendant Audi :-/

Bonsoir jerem

Vu que tu as changé ta ligne d'echappement,est ce que tu croix que ton silencieux d'occasion ira sur la mienne ( w12).si oui je te l'acheterai? Merci

Modifié par bachir89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...