Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous coucou.gif

J'aimerais avoir les retours de possesseurs de ce moteur et de ce véhicule (je précise, c'est une BM6).

En effet, en ce qui me concerne, je pense avoir quelques soucis sad.gif :

1) aléatoirement, le moteur "tousse" au ralenti, comme si justement le ralenti était mal réglé. Bizarre ! dry.gif

2) parfois, à l'accélération, en charge et à un régime inférieur à 2000tr/mn en 5ème et 6ème, le moteur fait un bruit de "casserole": dommage pour un 6 cylindres ! blink.gif

3) enfin, je trouve la voiture relativement bruyante à "grande vitesse" sur autoroute (130-140 km/h): non pas tant au niveau du moteur mais on dirait plus des bruits aérodynamiques. En outre, je trouve la clim également bruyante (bruits d'airs) dry.gif

4) Sinon, toujours concernant la climatisation, je la trouve très peu efficace lorsque l'on roule sur autoroute, donc "à grande vitesse", notamment au niveau des aérateurs centraux: trop d'air froid !! il faut mettre la clim sur 24° ou 25° pour commencer à avoir de l'air chaud. Je n'ai jamais observé cela sur mon ancienne A3 où je restais sur 20/21°. A nouveau bizarre ! unsure.gif

D'après mon garage et le VAG-COM, rien d'anormal au niveau de la clim, alors quoi penser ?

Merci de me dire ce que vous en pensez, si vous avez observé les mêmes phénomènes et si c'est normal selon vous. biggthumpup.gif

Modifié par ptit_loup
Posté(e)

C'est bizar ce que tu dis sur la clim. J'avais aussi une A3, et je trouve que la clim de l'A4 est étalonée plus chaude. Je réglais mon A3 (old) sur 22, et pour le même confort, je règle l'A4 (B6) sur 20.

Posté(e)

+1

j'ai le meme probleme

j'avais une a3 et je suis passer a la new a4 et resultat pour le meme confort

a3 : 20/21°

a4 : 22/23°

Posté(e)

L'A4 ayant un habitacle beaucoup plus grand par rapport à l'A3 je pense que la puissance frigorifique de la clim est plus importante donc l'air en sortie des diffuseurs est plus froid ce qui explique que vous soyez obligé de régler la température un peu au dessus de ce que vous aviez l'habitude, ceci n'étant que mon avis.

A+